Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Un peu de neige...

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Bistro Bonsaï » Espace libre Page 1 sur 1

Auteur Message
fab77
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 23/12/2010 15:32:56    Sujet du message: Un peu de neige... Répondre en citant

Petit sujet, pour donner virtuellement de la neige a ceux qui en veulent.

mon juniperux X chépakoi, 1m50 au depart 80cm(photo 1= a la 1ere neige, a peine 6ocm(photo 2) dimanche dernier apres 24h de neige non stop.

un buis, mon jardin, mon etagere et ma fille samusant comme une folle dans la neige de dimanche

FABRICE

PS: celui qui veux mettre des photos de chez lui, qu'il ne se gene pas, Wink

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Publicité

MessagePosté le: 23/12/2010 15:32:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 23/12/2010 17:25:48    Sujet du message: Un peu de neige... Répondre en citant

Ouaouuuh, tu en as de la chance fab, ici 8° cette après-midi et de la pluie, plus du out de neige, mais d'après la météo, il devrait neiger demain hihi

Gros bisous à ta pitchoune, elle est adorable et beaucoup changée depuis la dernière fois que je l'ai vu

Comment mettre une photo sur le forum
mphuget
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:
USDA: 6a

MessagePosté le: 23/12/2010 17:33:57    Sujet du message: Un peu de neige... Répondre en citant

Salut Fabrice,

Tu n'as pas ou peu protégé tes bonsaïs ? Tu n'as pas de problèmes de gel ? C'est mon premier hiver en temps que bonsaï-ka et j'ai peur de les faire crever faute de bon entretien et de bonne protection

Marc
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/12/2010 18:48:53    Sujet du message: Un peu de neige... Répondre en citant

t'inquietes pas marc, ils sont dans 25 cm d'ecorce de pin dans l'etagere et celle-ci sera fermée par un voile d'hivernage des que les temperatures descendront sous les -3°c.
biensur ceux sur la table les rejoindront dans l'etagere.

G,mamy: ça a bien fondu depuis les photos, aujourd'hui doit y avoir 3cm a tout casser.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
zebr@34500
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 23/12/2010 19:27:09    Sujet du message: Un peu de neige... Répondre en citant

salut
Citation:
biensur ceux sur la table les rejoindront dans l'etagere

je m'inquiétai pour cela mais tu as répondus
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/12/2010 21:28:26    Sujet du message: Un peu de neige... Répondre en citant

Cette année les temperatures sont clémentes chez moi, par rapport aux deux derniers hiver, pour l'instand le plus froid a ete -7°C mais sur maxi deux jours, apres c'est repassé en positif, je m'inquieterai quand les jours de gel dureront plus de 3 jours.

merci de t'inquietez serge, Wink

suda
Invité

MessagePosté le: 23/12/2010 23:06:19    Sujet du message: Un peu de neige... Répondre en citant

Fab, bonsoir, parmi ce manteau blanc, une charmante "Luciole" réchauffe par son sourire espiègle, ses yeux plein de vie, cet espace froid, gros bisous pour notre "Luciole"
Dragor40
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 26/12/2010 12:11:19    Sujet du message: Un peu de neige... Répondre en citant

Superbe bravo
Par chez moi après une semaine plutôt douce, on est retombé en dessous de zéro ( sous l'abri des bonsaï -3,5°c, cette nuit )
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/12/2010 19:11:31    Sujet du message: Un peu de neige... Répondre en citant

merci ami landais,

Chez moi aussi, c'est dans le negatif, heir quasi toute la journée a -6.5°C.
aujourd'hui debut de matinée a -6°c, c'est remonté jusqu'a 1°c, et la on est a -3°c

Par contre pour faire -3,5°c dans ton abris, il faisait combien a l'exterieur ?
Va peut-etre falloir que tu double ton isilation avec du voile d'hivernage, a voir si le gel dur longtemps ?!

fabrice

ps: Allez mettez vos photos de vos jardin, abris bonsaï etc, en ce moment;

Lemonnier
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/12/2010 10:58:55    Sujet du message: Un peu de neige... Répondre en citant

J'aime bien les bonsaïs sous la neige

J'en est bien quelques une, mais comme j'ai quasiment que des caduc, la neige ne tien pas beaucoup sur le s branche, je posterai quelques photo du Samedi 18 la ou en Bretagne on a eu le plus de neige ( 4cm maxi) Mr. Green
Dragor40
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/12/2010 12:44:20    Sujet du message: Un peu de neige... Répondre en citant

Salut désolé du petit retard, les vacances hein hihi
Mon voile d'hivernage est déjà double
Cette nuit là il avait annoncé -8°c, je suppose qu'on est descendu pas loin des températures prévu, j'était aussi impressionner la matin en me levant, mais heureusement c'est la température la plus basse qu'on les a eu, quelques jour après -2°c, mais la journée çà remonte bien.
Actuellement, il fait 6°c à 10°c environ et la nuit on ne tombe pas en dessous de 0°c, j'ai eu 3°c cette nuit.
Et toujours pas de neige, je suis déçu, peut être que j'aurai quelques jours de vacances lors de ma reprise de cours, allé dieux de la neige viens chez moi ! hihi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 13/11/2018 22:15:58    Sujet du message: Un peu de neige...

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Bistro Bonsaï » Espace libre Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: