Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
arbre a fleurs

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 1 sur 1

Auteur Message
chillman
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/12/2010 01:13:15    Sujet du message: arbre a fleurs Répondre en citant

Salut après avoir été coupé à la dernière tentative, cause de mise a jours....(pas de bol)
Je repost mon message, tous d'abord je suis pas sur d'être au bonne endroit si jamais (pour les modos)

Je voulais savoir quels type d'arbres a fleurs serait le mieux pour commencer ?

Et si quelqu'un serait motivé pour faire une petite liste (rapide) sur les sortes d'arbres a fleurs ?
Merci d'avance.
Publicité

MessagePosté le: 22/12/2010 01:13:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 22/12/2010 08:07:07    Sujet du message: arbre a fleurs Répondre en citant

Chilman bonjour,
chillman a écrit:
Je voulais savoir quels type d'arbres a fleurs serait le mieux pour commencer ?.
, Aubépine, malus, prunus(accolade, mume), sorbier domestica(arbres), cotoneaster, callicarpa( variété Murasaki),troène du Japon(lugustrum lucidum, très bien adapté à la culture en pot, pour moi le vrai troène du Japon) (arbustes), l'azalée lorsque tu as acquis un bon sens en culture.
La difficulté des arbres à fleurs réside dans leur taille, ensuite leurs besoins( peu de n, plus de K), être très attentifs aux oïdiums et maladies cryptogamiques, une fois tous ces paramètres maîtrisés, que du bonheur dans la contemplation de leurs fleurs, c'est quelques arbres et arbustes seront bien adaptés à ton climat.
Maintenant où les trouver; chez mon ami Jaume Canals( un maître espagnol, arbres de qualités, souvent préformés par ses soins, à découvrir): www.jaumecanals.com, paiement par paypal, ensuite; www.bonsaishule.de, pour terminer: www.jardindupicvert.com , et www.lejardindulevant.fr.
Pour la liste tu vas sur le forum de notre charmante Monique "agora bonsaï, tu tapes sommaire, ensuite fiches, tu auras une bonne liste d'arbres et arbustes, beaucoup d'élus, mais peu de prétendants. Adessas.

Dernière édition par suda le 22/12/2010 12:48:05; édité 1 fois
Giangus
Invité

MessagePosté le: 22/12/2010 08:55:32    Sujet du message: arbre a fleurs Répondre en citant

Parmi les arbres mentionnes par J-Suda, tu aussi les arbres comme le prunier sauvage (Prunus myrobalan), tres resistant jolies en fevrier, merisier, lilas des Indes, glycine, grenadier, lilas., cognassier, circis...ces arbres sont bien adaptes au climat froid.

En general, on recupre ou on fait pousser les grosses bases, puis on reduit cette base entre 5 et 20cm pour selectionner la la ramification plus tard.
chillman
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/12/2010 00:23:30    Sujet du message: arbre a fleurs Répondre en citant

Super merci, il y a tous se que je voulais savoir.
et merci pour les liens suda Wink
suda
Invité

MessagePosté le: 23/12/2010 08:04:04    Sujet du message: arbre a fleurs Répondre en citant

Chilman, bonjour, à ton service; tente l'expérience commune, il ya deux arbres à fleurs, adessas.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2018 21:52:10    Sujet du message: arbre a fleurs

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: