Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Juniperus

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les conifères Page 5 sur 5

Auteur Message
nejikan

MessagePosté le: 18/03/2012 15:18:32    Sujet du message: Juniperus Répondre en citant

Revue du message précédent :

Je suis du même avis que Tonio, là c'est dur d'évaluer en photo. Je pense que dans le doute il vaut mieux garder cette branche. Tu pourras le décider plus tard...Laisse pousser pour l'instant.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 18/03/2012 15:18:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lou1994
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 18/04/2012 19:15:59    Sujet du message: Juniperus Répondre en citant

Hello,
Voici des nouvelles de mon junipérus. Il se densifie assez bien je trouve.
Avant l'été, il aura droit a une petite taille (ou pincements??) pour réduire la longueur de certains plateau (par exemple les dernier de droites).
Les ligatures seront retirée avant l'été aussi.
Maintenant, engraissage à l'organique équilibré.

Merci
Louis

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 20/04/2012 13:40:39    Sujet du message: Juniperus Répondre en citant

je vois que sur cette photo tu as enlevé la branche de droite. C'est mieux il me semble. Je pense que la branche situé dans la courbe du tronc sur la gauche est aussi inutile. Mais c'est a réfléchir. Tu peux mettre aussi un chiffon blanc dessus et faire de nouvelles photos pour voir si ce choix est judicieux...
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/06/2012 18:42:16    Sujet du message: Juniperus Répondre en citant

Hello,
Voici des nouvelles de mon junipérus. Il se densifie assez bien je trouve.
Avant l'été, il aura droit a une petite taille (ou pincements??) pour réduire la longueur de certains plateau (par exemple les dernier de droites).
Les ligatures seront retirée avant l'été aussi.
Maintenant, engraissage à l'organique équilibré.

Merci
Louis

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
suda
Invité

MessagePosté le: 14/06/2012 18:59:06    Sujet du message: Juniperus Répondre en citant

Louis, bonsoir,
L'été c'est demain, donc tu es à la bourre pour tes ligatures. D'ici la fin du mois, tu pourras pratiquer quelques approches de taille, en enlevant les pousses stressées, les faibles, celles mal disposées. Tu prépares tes plateaux doucement.
Pas de pincements, tu feras cela l'année prochaine, tu alternes une année sur deux, rappelle toi un genévrier constamment pincé n'est pas bon vraiment pas bon pour lui.
Laisse-le tirés cette année, après les travaux, soleil, engrais, penses aux apports de potasse et phosphore début septembre Adessas.
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/06/2012 19:11:20    Sujet du message: Juniperus Répondre en citant

Oki.
Pourquoi suis-je à la bourre pour mes ligatures? (il y a encore les ligatures de cet hiver).
Donc je retire les pousses qui montent vers le haut. Comment sait-on si des aiguilles sont stressées faibles? Dois)je retirer les longues pousses d'écailles.
Je pense que je le prendrai chez Bauwens pour qu'il me montre comment faire.

Bien à vous et merci

lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/06/2012 16:57:48    Sujet du message: Juniperus Répondre en citant

Hello,
Voici une premiere branche mise en forme. pourriez-vous me dire ce que vous en pensez?

Merci d'avance

nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/06/2012 17:05:38    Sujet du message: Juniperus Répondre en citant

Je pense que tu n'écoutes pas les conseils de Suda...Tu es désormais à la bourre pour la pose de ligature que l'on doit réaliser plus tôt dans l'année. Maintenant ton arbre a besoin de pousser pour le former durant la prochaine période adapté. Sinon ta ligature est correctement posée semble t il.
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/06/2012 17:16:10    Sujet du message: Juniperus Répondre en citant

Oui, je sais pour les ligatures, j'ai vraiment pas eu le temps ce mois ci. Je les retire ou les laissent?
Sinon pour la taille des aiguilles sèches, vieilles, tu en penses quoi?

Merci

nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/06/2012 18:35:13    Sujet du message: Juniperus Répondre en citant

On ne taille pas les écailles mortes du genévrier, on peut le frotter en le caressant de haut en bas pour que les écailles mortes tombent.
Les ligatures posées doivent être conservées, maintenant que tu les as poser... c'est fait! Par contre tu peux donner plus de mouvement à ta branche et aux nuages, car je trouve cette formation un peu raide. C'est un genévrier, il se plie facilement. Tu n'auras pas de difficultés.
De nada...

MessagePosté le: 15/11/2018 14:41:38    Sujet du message: Juniperus

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les conifères Page 5 sur 5

Panneau de control modérateur

Sauter vers: