Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Juniperus

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les conifères Page 3 sur 5

Auteur Message
isa59

MessagePosté le: 19/12/2011 13:33:13    Sujet du message: Juniperus Répondre en citant

Revue du message précédent :

Ca doit être la bonne période, les enlever au printemps avant la période de croissance pour éviter les incrustations
Publicité

MessagePosté le: 19/12/2011 13:33:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JoeBill
Rédacteur
Rédacteur

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 22/12/2011 18:51:54    Sujet du message: Juniperus Répondre en citant

Salut Lou,
un petit projet "dans le vent qui serait pas mal non plus et assez hors du commun:

Les autres membres t'ont tout dit, alors bon courage

Qu'as tu décidé comme forme finalement ?

JoeBill

Lao Tseu
JoeBill
Rédacteur
Rédacteur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/12/2011 20:23:39    Sujet du message: Juniperus Répondre en citant

Lou,

Tu t'es décidé pour quelle forme en définitif ?

Bon Noël
JoeBill

Lao Tseu
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/12/2011 22:42:40    Sujet du message: Juniperus Répondre en citant

Hello tout le monde,
Malheureusement, je n'ai pas encore eu de temps meme si je suis en vacances
Personnellement, je n'ai pas encore trouver la forme, si vous avez des idées allez y je suis tout prenant ;-)
Je pense que je le travaillerai la semaine prochaine donc dites moi ;-)
Cette année, juste des ligatures et tailles de structure.

Merci
Louis

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/01/2012 14:38:30    Sujet du message: Juniperus Répondre en citant

Bonjour,

Voila une première mise en forme faite ce matin.
Je devrai haubaner. Il faudrait que je nettoie les branches des ancienne aiguilles...
Pour lui l'année prochaine c'est soleil, eau et engrais....

Allez j'arrete la parlotte et je vous montre mon travail. les photos ne montre pas très bien...
face:

Droite:

Gauche:

Derrière:

Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez?
Je pense qu'il faudra supprimer des branches...
Je suis ouvert à toutes opinions
Bien à vous

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 06/01/2012 14:47:05    Sujet du message: Juniperus Répondre en citant

Salut Lou1994,

j'ai relu ton post. Ton arbre est en bonne forme. Tu peux donc le travailler sans problème. Sa première formation n'est à mes yeux pas suffisante. je m'explique...

Un juniperus se construit avec trois ou quatre branche maxi (dans ton cas). Tu as choisi la face, c'est ok. Maintenant, virtuellement, ou avec un torchon blanc, tu supprimes les trois branches du bas, si tu es ok sur le raisonnement tu coupes, tu te garde un jin ou deux. En suite, tu reconstruit ton arbre avec les branches du haut, en les positionnant correctement afin de former ici un lettré ou Bunjingi. et le tour et joué. Tu peux alors nous montrer de nouveau ton bébé.
Le top serait de faire un shari pas trop gros dsur la face avant, courant sur tout le tronc, et un autre derrière, mais moins grand. J'espère que je suis clair dans mon explication. Wink

Amicalement
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/01/2012 18:13:50    Sujet du message: Juniperus Répondre en citant

Hello,
Merci j'ai essayé de tout faire pour qu'il soit en formepour l'hiver dans le but de le former et surtout qu'il le supporte (hiver et formation)...
Le seul truc qui me parait dur c'est de nettoyer les aiguilles...
Voila je l'ai fait rapidement.
J'espere que j'ai bien conpris ce que tu m'a dit ;-)

Est-ce ta vision???
Si je suis ton avis comment dois-je former l'apex?
Je réfléchis aussi a d'autres possibilités...
Les autres donnez aussi votre avis :)
Merci

nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/01/2012 18:52:34    Sujet du message: Juniperus Répondre en citant

Oui, voilà, de cette façon tu mets en évidence le tronc qui est assez fin. Tu formes les trois masses végétales comme sur ton virtuel. L'apex se forme toujours avec plusieurs branches fines, 4 ou 5 à toi de voir. Le mouvement étant sur la droite, fais descendre la branche de droite vers le bas comme si ton arbre essayait de tendre une main vers l'observateur. La branche de gauche doit être plus haute. En suite, il te faut une branche arrière, même si là on ne la voit pas pour l'instant. En vrai, cela créera de la profondeur à ton arbre. En suite, tu forme l'apex avec 4 ou 5 branches.

Pour cela tu utilises du fil de ligature de 0.5mm et du 1mm, ça devrait aller. Tu as du tricotage en perspective, mais c'est un très bon exercice pour apprendre à ligaturer.

Nettoyer les aiguilles? Euh, je te rappel que le genévrier est un arbre à écailles...Et quand on parle de nettoyage c'est enlever les écailles qui ne sont pas fortes, celles qui n'ont pas pris de soleil et qui sont molles!

Amuse toi bien!

Dernière édition par nejikan le 06/01/2012 19:30:13; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/01/2012 21:57:42    Sujet du message: Juniperus Répondre en citant

nejikan a écrit:
Oui, voilà, de cette façon tu mets en évidence le tronc qui est assez fin. Tu formes les trois masses végétales comme sur ton virtuel. L'apex se forme toujours avec plusieurs branches fines, 4 ou 5 à toi de voir. Le mouvement étant sur la droite, fais descendre la branche de droite vers le bas comme si ton arbre essayait de tendre une main vers l'observateur. La branche de gauche doit être plus haute. En suite, il te faut une branche arrière, même si là on ne la voit pas pour l'instant. En vrai, cela créera de la profondeur à ton arbre. En suite, tu forme l'apex avec 4 ou 5 branches.

Pour cela tu utilises du fil de ligature de 0.5mm et du 1mm, ça devrait aller. Tu as du tricotage en perspective, mais c'est un très bon exercice pour apprendre à ligaturer.

Amuse toi bien!

Pour l'apex, je ligature et je les dirige vers le bas??

En fontion de ce que chosirai comme approche, je peux en plus de faire des jins, faire des boutures XD
Je vais faire avec un torchon dimanche et je fais un virtuel ce soir ;-)

voila Un petit virtuel fait plus soigneusement:

Qu'en pensez-vous?

Merci
Louis

nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/01/2012 22:10:24    Sujet du message: Juniperus Répondre en citant

Oui, tu les diriges vers le bas. Et tu peux faire des jin et des boutures! Pas trop de jins, j'en mettrai qu'un seul car ton arbre est relativement petit.
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/01/2012 22:19:30    Sujet du message: Juniperus Répondre en citant

nejikan a écrit:
Pas trop de jins, j'en mettrai qu'un seul car ton arbre est relativement petit.

Sur le coté gauche il me paraitrait bien, non?
Sinon le virtuel c'est cela?

Je vais de toute facon réfléchir un peu avant de couper XD

Merci
Beaucoup
Louis

nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/01/2012 22:25:32    Sujet du message: Juniperus Répondre en citant

Oui, celui de gauche est bien placé. Il faut toujours faire à ton idée. Tu fais ce que tu veux. Le principe des forums est juste de te donner des idées. A toi de voir ce qui te convient le mieux.
Donc, si je devais le construire, je ferai comme ça. Mais c'est a toi de le construire... Mr. Green
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/01/2012 14:33:51    Sujet du message: Juniperus Répondre en citant

Hello,
Voila L'arbre avec du tissus blanc sur les première branche, Je n'ai pas encore travailler l'ape de l'arbre. Je pense que je le ferai demain.

AVant sans tissus

APrès avec:

Petite vidéo de l'abre sans rien
http://youtu.be/N-FBTWr4G1s

Dans l'immédiat je réfléchis avant de couper. Celui qui a une idée dites la XD

Merci de me lire
Louis

nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/01/2012 14:57:25    Sujet du message: Juniperus Répondre en citant

C'est cool, avec la vidéo on voit nickel ! Donc pour moi c'est ce que je disais plus haut. En prenant pour face le début de ta vidéo, les deux branches basses doivent disparaitre. En suite tu dois choisir un branche arrière et une sur le côté gauche (il me semble que c'est déjà fait). Celle devant devrait aussi disparaitre, elle est trop grande et gène la lecture du tronc. Tu as pleins de branches pour faire le sommet que tu dois bien écarter pour que l'ensemble des petites branches fines prennent le soleil. Il est sympa ton junipérus! bravo
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/01/2012 15:25:21    Sujet du message: Juniperus Répondre en citant

Il est clair que les deux branches du bas sont trop basses, en dessous du 1/3 tiers, mais perso je ne le construirai pas comme un lettré, mais comme un moyogi, j'essayze de te faire un virtuel ce soir, Wink.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/01/2012 17:57:25    Sujet du message: Juniperus Répondre en citant

Hello,

Merci
j'avais essayer de voir que faire pour faire un moyogi mais je n'ai pas trouvé. Ca peut être intéressant pour le construire ainsi.

mais je pense qu'à l'avenir j'essayerai d'avoir encore un ou deux conifères (pin et melèze) mais je ne suis pas trop fan des conifère, je prefère les caducs ;-)

Voila j'ai travaillé l'apex cette après midi.
Voila le travail. Je n'ai pas su ligaturer les toutes petites branches car c'était trop comact et j'avais peur de casser les jeunes pousses. Je pense que je devrais couper des petites banches qui sont perprendiculaires au sol et pour que cela fasse moins touffu.

Voila qu'en pensez-vous pour ma première formation du haut??

Merci D'avance
Louis

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/11/2018 04:09:43    Sujet du message: Juniperus

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les conifères Page 3 sur 5

Panneau de control modérateur

Sauter vers: