Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
nouvelle acquisition

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
jurmande
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 21/12/2010 11:50:05    Sujet du message: nouvelle acquisition Répondre en citant

bonjour tout le monde
hier en allant faire un tour comme d'habitude au rayon des bonsais de aubusson bricolage j'ai vu qu'ils avait mit plein de petits nouveaux surement a l'approche des fetes et j'ai craquer pour ce petit podocarpus je le trouve assez simpas mais plusieurs choses me deranges.
je le trouve trop grand et trop dense par rapport au nebari
une autre chose j'aimerai lui donner de meilleur proportion entre le nebari et la densification des epines mais je debute juste et je ne sait pas comment les podocarpus reagissent au taille et de plus je ne sait pas ou et comment le tailler et a quel moment.
si quelqu'un pouvait m'eclairer avec un schemas un dessin ou utre sur comment et ou le tailler cela m'aiderai beaucoup
voici quelques photos.
http://img704.imageshack.us/gal.php?g=21122010532.jpg

MessagePosté le: 21/12/2010 11:50:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 21/12/2010 15:56:41    Sujet du message: nouvelle acquisition Répondre en citant

Hey,

Le podocarpus est un arbre des régions subtropical, c'est a dire qu'il aime la chaleur (15-18 l'hiver), l'humidité et beaucoup de la lumière.
Met le près d'une fenêtre ensoleillée si possible et a partir de 10 ° go dehors.
Si tu veux, tu peux mettre une coupelle plus grande que le pot, que tu rempliera de gravier et ensuite tu la rempli d'eau.
Tu viens poser le pot au dessus. Ça permettra d'avoir une bonne hygrométrie.

Il aime un substrat assez drainant.Il faut laisser un petit peu la terre séchée entre 2 arrosage.
Tu devra absolument le rempoter au printemps dans 100% akadama.
LA taille de structure s'effectue en fin d'hiver et la taille d'entretien toute l’année mais le podocarpus à une croissance assez lente donc c'est peu de taille.Ici, je pense qu'une taille drastique sera nécessaire mais ne te presse pas.

Pour que l'on te conseille il faudrait des photos des 4 faces car en oblique c'est difficile de juger.
De toute facon avant d'effectuer des travaux car c'est pas la bonne période.

Voila un article bien fait : http://artbonsai.alloforum.com/podocarpus-t285270-1.html

Bien à toi

Lou

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
jurmande
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/12/2010 20:54:05    Sujet du message: nouvelle acquisition Répondre en citant

merci mais que veut tu dire par une taille drastique?
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/12/2010 21:23:21    Sujet du message: nouvelle acquisition Répondre en citant

une taille assez importante vu la longueur de certaines branches

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
jurmande
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/12/2010 22:59:27    Sujet du message: nouvelle acquisition Répondre en citant

je sait pas ce que mon ordi a mais y veut plus prendre les photo que je prend es qu'il te serai possible avec le peu de photo que j'ai mit de me montrer grossierement le lieu de mes taille et a quel epoque sa doit etre fait merci a toi
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/12/2010 18:12:09    Sujet du message: nouvelle acquisition Répondre en citant

Ca va etre difficile car on ne sait pas trop voir les branches.

jurmande
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/12/2010 18:46:24    Sujet du message: nouvelle acquisition Répondre en citant

sa y est enfin c'est reparer donc je vous met des hoto des 4 faces plus quelques autres en supplement jespere que sa poura t'aider
http://img202.imageshack.us/gal.php?g=21122010536.jpg
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/12/2010 18:49:26    Sujet du message: nouvelle acquisition Répondre en citant

Il faudrait couper une des grosse branche car la disposition n'est pas top. Mais tu devra couper des grande partie de rameaux.
Je laisse quelqu'un ayant une plus grande expérience pour ne pas dire de bêtises.

mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 22/12/2010 19:27:54    Sujet du message: nouvelle acquisition Répondre en citant

jurmande bonsoir

Tu as une fonction exprès pour mettre tes images, elle s'appelle "" envoyer une image "" et elle se trouve en bas du rectangle où tu écris tes messages, alors je te demande de t'en servir, tu cliques sur
dans tes précédents messages et tu changes le lien que tu as mis, par tes photos, en version vignette cliquable, pour cela tu dois prendre le premier lien, merci.

Comment mettre une photo sur le forum
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/11/2018 16:51:19    Sujet du message: nouvelle acquisition

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: