Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Le temps des boutures arrive,

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Bouturage Page 2 sur 2

Auteur Message
fab77

MessagePosté le: 13/11/2012 22:32:35    Sujet du message: Le temps des boutures arrive, Répondre en citant

Revue du message précédent :

Cette année, je n'ai pas le budget pour tenter des boutures d'automne (endroit hors gel), mais je compte bien mis mettre l'année prochaine, Wink .
Je tenterai quand meme les boutures de printemps, Embarassed

Pat, si t'en tu reussis tes boutures d'orme nire et que t'en as trop, je peux te soulager, hihi

fabrice
Publicité

MessagePosté le: 13/11/2012 22:32:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fraisier
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/11/2012 07:54:21    Sujet du message: Le temps des boutures arrive, Répondre en citant

Salut a tous,
Patzen, as tu vraiment vu une différence entre une bouture faite en lune montante, descendante, ou pendant un noeud lunaire?
Pers o j'ai fait de l'érable, du genévrier et accrochez vous de l'azalee.
Membre Expert

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/11/2012 08:08:46    Sujet du message: Le temps des boutures arrive, Répondre en citant

je me doute ,mais il y a la queue pour cette espèce hihi et pas beaucoup de matiere puisque ce sont tous des mamé et un shohin
je vais en mettre un en terre pour l'année prochaine ...
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 14/11/2012 08:14:25    Sujet du message: Le temps des boutures arrive, Répondre en citant

Pas grave pat, Wink
Finirai bien par m'en trouver un, :)

Fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
patzen
Membre Expert
Membre Expert

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/11/2012 08:25:46    Sujet du message: Le temps des boutures arrive, Répondre en citant

fraisier a écrit:
Salut a tous,
Patzen, as tu vraiment vu une différence entre une bouture faite en lune montante, descendante, ou pendant un noeud lunaire?
Pers o j'ai fait de l'érable, du genévrier et accrochez vous de l'azalee.

salut fraisier
non pas vu de différences ,je n'ai jamais prélevé,bouturer,marcotter ou tout simplement jardiner pendant un noeud lunaire
pour les lunes montantes ou descendante je m'en fout ...
bah ça n'as peu être pas d'importance ,mais pourquoi une fois ça prend et une autre fois non ? autant mettre toutes les chances de son coté Wink

un ptit lien sympa, ils ne ragardent pas aux lunes montantes et descendantes Wink
http://www.rustica.fr/articles-jardin/jardiner-avec-lune/calendrier-lunaire…
AlainK
Invité

MessagePosté le: 14/11/2012 18:59:48    Sujet du message: Le temps des boutures arrive, Répondre en citant

Bonsoir,

fab77 a écrit:

Pat, si tu reussis tes boutures d'orme nire et que t'en as trop, je peux te soulager, hihi

fabrice

J'en avais promis une à quelqu'un qui n'a pas donné de signe de vie, si tu veux je te la mets de côté : notre prochaine expo régionale aura lieu à Tours en septembre 2013, c'est pas trop loin de chez toi, si tu veux je lui mets une étiquette "'FAB77", et si tu en trouve une autre d'ici là, je la donnerai pour la traditionnelle tombola Wink
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/11/2012 23:32:04    Sujet du message: Le temps des boutures arrive, Répondre en citant

top la alain, je te tiens au courant de mes recherches, Wink
merci,

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
AlainK
Invité

MessagePosté le: 16/11/2012 09:59:03    Sujet du message: Le temps des boutures arrive, Répondre en citant

Le pied-mère a des couleurs qui virent au jaune, les boutures, restées longtemps à l'ombre et rempotées fin août ont encore des feuilles très vertes :

NB : sur le détail montrant la bouture, faite dans la deuxième 15aine de juin, le "tronc" n'était pas plus gros qu'après les premières feuilles...
patzen
Membre Expert
Membre Expert

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/11/2012 07:25:48    Sujet du message: Le temps des boutures arrive, Répondre en citant

Il grossi bien ,c'est la bouture que je t'ai filée il y a trois ans ??
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 19/11/2012 16:13:17    Sujet du message: Le temps des boutures arrive, Répondre en citant

hihi

Comment mettre une photo sur le forum
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/11/2012 16:37:27    Sujet du message: Le temps des boutures arrive, Répondre en citant

Piou bien joué g, mamy, j'avais meme pas vu, Wink

Merci alain, :)

AlainK
Invité

MessagePosté le: 24/11/2012 11:09:35    Sujet du message: Le temps des boutures arrive, Répondre en citant

patzen a écrit:
Il grossi bien ,c'est la bouture que je t'ai filée il y a trois ans ??

Oui ! Merci encore Pat Wink

Comme il a passé l'hiver denier sans même perdre une brindille, contrairement à pas mal de palmatums et même de conifères, j'en déduis que c'est un costaud.

En tout cas comme c'est un cadeau amical, c'est une raison supplémentaire de partager avec d'autres.

PS : il y a trois ans, ta bouture était à peine plus grosse que celle étiquettée "FAB77". La croissance a l'air vigoureuse et maintenant que la base des racines s'est bien étalée, je vais sans doute le remettre en pleine terre ou en caisse de culture (cette deuxième solution me convient mieux car elle permet de tourner ou de déplacer l'arbre selon l'ensoleillement), mais je le ferai à la sortie de l'hiver : si j'ai une ou deux racines un peu plus grosses à couper, cette fois-ci je ferai des boutures de racines...
patzen
Membre Expert
Membre Expert

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/11/2012 16:47:11    Sujet du message: Le temps des boutures arrive, Répondre en citant

En voiçi un qui est né en même temps que le tien aussi fin à l'époque ,je l'ai déjà un peu travaillé ,l'écorce et les racines sont déjà là Wink
l'année prochaine j'en fait un mamé

je ne pouvais pas me permettre de le mettre en terre avec mon déménagement sinon ça aurait été mieux encore ...
AlainK
Invité

MessagePosté le: 24/11/2012 20:13:27    Sujet du message: Le temps des boutures arrive, Répondre en citant

Hé l'eau,

Le "Mame", tu le vois comment ?

- En coupant en (2) et en gardant (3a) ?
- En coupant en (3b) et en gardant (3b et 3a) ?

En "4" (bleu foncé) ?...

...
patzen
Membre Expert
Membre Expert

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/11/2012 18:14:20    Sujet du message: Le temps des boutures arrive, Répondre en citant

rien de tout ça hihi tu connais mon style pourtant...

indication: ce sera plutôt double tronc ou presque Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/11/2017 06:55:43    Sujet du message: Le temps des boutures arrive,

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Bouturage Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: