Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Stage avec Me Kawabe

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 1 sur 2

Auteur Message
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 18/12/2010 00:30:38    Sujet du message: Stage avec Me Kawabe Répondre en citant

A la demande de mon ami J.suda, voici quelques photos du stage avec Me Kawabe, nous étions 16 personnes un peu à l'étroit malheureusement, mais un week-end inoubliable, les arbres étaient dans une pièce, mr Kawabe en a choisi 5 et les a commenté, ensuite nous avons sorti les nôtres, et Mr Kawabe est passé, les uns après les autre, pour savoir comment nous voyons nôtre arbre, et après il nous montrait nos erreurs, il nous demandait l'autorisation de couper la ou les branche(s) uniquement si nous étions d'accord avec lui, bien évidemment nous étions toujours d'accord hihi.
C'est une personne qui a beaucoup d'humour et de gentillesse, il nous disait qu'il respectait d'abord l'arbre, et qu'il fallait avoir beaucoup d'amour et du respect pour eux, pour faire du bonsaï, ce servir de la nature pour travailler nos arbres, que lui n'était pas là pour faire une démonstration comme certains, au risque de perdre l'arbre un an ou deux ans après, il ne travaille que les arbres en bonne santé, et ne va pas plus loin que ce que peut supporter l'arbre
Il nous a donné trois règles d'or

Bien regarder son arbre et voir

1) Ce que l'on peut faire maintenant

2) Ce que l'on ne peut pas faire

3) Ce que l'on pourra faire plus tard

Mon arbre avant et après

Je suis désolée mais je n'ai pas pu prendre tous les arbres avant et après

Comment mettre une photo sur le forum
Publicité

MessagePosté le: 18/12/2010 00:30:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab77
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 18/12/2010 09:05:31    Sujet du message: Stage avec Me Kawabe Répondre en citant

salut G,mamy,

merci pour ce petit reportage.

voici un lien avec Pour l'instand 3 des arbres travaillés pendant votre stage.
http://lejardindekanojo.free.fr/?m=201012
On y voit l'if, de jean-denis, animateur et formateur dans notre club.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
suda
Invité

MessagePosté le: 18/12/2010 09:10:20    Sujet du message: Stage avec Me Kawabe Répondre en citant

Geneviève, bonjour, du respect, des attentions, d'amour, trois mots que nous devrions avoir en mémoire, nous sommes au service de l'arbre et non le contraire.
"ce servir de la nature pour travailler nos arbres,", encore une phrase entendue par André, s'inspirer de, des arbres que nous avons sous les yeux, observer ses formes, ses capacités de pousse et son comportement face à notre climat, maintenant cela ne veux pas dire faire n'importe quoi.
"pas là pour faire une démonstration comme certains, au risque de perdre l'arbre un an ou deux ans après", tout à fait d'accord. Cela ne sers jamais l'arbre, son ego "OUI"
Quant aux trois règles, elles sont la base; avoir une bonne culture en amont, prendre son temps.
Merci, Geneviève, avec ces quelques phrases, de nous remettre à notre place, de nous montrer des instants de partage.
A bientôt en Avignon.
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 18/12/2010 11:37:24    Sujet du message: Stage avec Me Kawabe Répondre en citant

Merci fab pour le lien. Transmet mon bon souvenir à Jean-Denis, son if est magnifique, surtout en voilier hihi , t'en fais pas il comprendra

fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/12/2010 15:04:38    Sujet du message: Stage avec Me Kawabe Répondre en citant

pas de soucis, je lui transmettrai.

De rien pour le lien , c'est un pote etienne, qui y etait aussi qui me l'a passé, pas mal aussi son arbre...!

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
suda
Invité

MessagePosté le: 01/02/2011 16:42:57    Sujet du message: Stage avec Me Kawabe Répondre en citant

Bonjour à tous, nous sommes à 18 jours de l'atelier en Avignon avec Mr Kawabé. Je vais en profiter pour vous présenter les arbres qui seront travaillés.
1-Genévrier juniperus "shimpaku", origine Japon, fourni par Jaume Canals ( Eiche, Espagne). Je vous le présente sous plusieurs faces, pour que vous puissiez élaborer un croquis ou un virtuel, si cet arbre vous avez adopté.

Comme vous le voyez un arbre en parfaite santé, ayant plusieurs faces d'approche, un shari et pas mal de bois morts qui ne demandent qu'à être mis en valeur.
Allez-y!, dans trois jours le second, adessas.
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 01/02/2011 18:41:46    Sujet du message: Stage avec Me Kawabe Répondre en citant

Bonsoir Joël

Je sens que Mr Kawabe va prendre du plaisir à t'aider, à former ce junipérus, il me tarde de voir le résultat

suda
Invité

MessagePosté le: 04/02/2011 08:24:18    Sujet du message: Stage avec Me Kawabe Répondre en citant

Bonjour à tous, comme le sujet semble très bien vous intéresser,pas grave. Je vous présente malgré tout le second arbre.
Pin uncinatta, yamadori, Jean-François Busquet( Tuchan en Corbières, Aude).

Un arbre en parfaite santé, comme le témoigne les dernières photos, encore une fois essayez-vous , faites votre approche si cet arbre vous avez adopté. Lundi , le troisième arbre. Adessas.
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 04/02/2011 11:21:22    Sujet du message: Stage avec Me Kawabe Répondre en citant

Bonjour J.suda

Je reconnais là, la qualité des arbres de Jean-François. Tu penses pouvoir travailler les trois arbres avec Mr Kawabe?

zebr@34500
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 04/02/2011 18:30:48    Sujet du message: Stage avec Me Kawabe Répondre en citant

Bonsoir,
Citation:
Je reconnais là, la qualité des arbres de Jean-François.

Suda ma donné la chance de voir les arbres de Jean-François ils sont tous aussi beau les uns que les autres, il arrive à mettre en valeur la travail que la nature a commencer sa pépinière est impressionnante.
Merci encore Suda.
suda
Invité

MessagePosté le: 04/02/2011 18:33:19    Sujet du message: Stage avec Me Kawabe Répondre en citant

G-Mamy, bonsoir,
mamy a écrit:
Tu penses pouvoir travailler les trois arbres avec Mr Kawabe?
; Je suis inscrit sur un jour et demie( le 18 matin et après-midi, le 19 matin seulement).
Le plus long dans sa formation sera le genévrier, entre sa mise en forme( ligatures, tailles), mise en évidence du shari, des bois morts, je pense que j'en ai pour le matin, pour le transformer en shohin.
Je n'attends pas lundi, voici le troisième, myrte tarantina, prélèvement offert par l'employé municipal de Santa Maria Figanulla( Corse du sud), que je remercie( rendez-vous en septembre à Fozzano)

.
Une espèce que j'aime travailler, généreuse dans sa pousse, une assoiffée de soleil, répondant très bien aux tailles par un bourgeonnement sur vieux bois( les trois premières photos(deuxième rangée) sont les pousses faites après une taille en longueur). Adessas.

Zebr@, bonsoir, lorsque l'on pénétre chez Jean-François, nous rentrons dans un sanctuaire, où nous respirons simplicité( L'Homme),, la beauté (les arbres), la rigueur ( son travail). Je me souviens d'une phrase que tu as prononcé" Il forme comme de la dentelle". A dimanche, là tu seras confronté avec une autre pointure, trop discrete notre ami Gilles Bouclier( prépare tes oreilles).

Dernière édition par suda le 04/02/2011 23:49:01; édité 2 fois
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/02/2011 22:31:19    Sujet du message: Stage avec Me Kawabe Répondre en citant

Salut joel, mamy serge,
joel , bien beaux tres arbres selectionnés pour aller voir Mister KAWABE, avec un peti coup de coeur pour le pin a crochet( va falloir que je me penche sur la question...!)

Serge, tu as eu de la chance de rencontrer J.F. BUSQUET, j'espere que tu en as pris pleins les oreilles et yeux, malheureusement je n'ai eu qu'une trop breve rencontre avec lui, j'espere un jour pouvoir discuter voir faire un stage chez lui.

mamy:

fabrice

mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 04/02/2011 23:56:11    Sujet du message: Stage avec Me Kawabe Répondre en citant

J.suda bonsoir

Ta myrte est vraiment craquante, un joli sujet à venir, mais te connaissant je ne me fais pas de soucis à ce sujet

Fab c'est un réel plaisir de faire au moins un stage avec Jean-François, j'espère qu'un jour tu pourras en faire un. Quant à moi il me tarde d'être au 16 avril pour faire un nouveau stage avec lui, n'est ce pas Joël.

suda
Invité

MessagePosté le: 05/02/2011 00:03:31    Sujet du message: Stage avec Me Kawabe Répondre en citant

G-Mamy, bonsoir, c'est cela, les corbières au printemps, magnifique, ainsi que le breuvage genre Fitou Smile , adessas.
scrippers
Super Membre
Super Membre

USDA: 8b

MessagePosté le: 10/02/2011 14:10:27    Sujet du message: Stage avec Me Kawabe Répondre en citant

bonjour tous!
je rebondi sur les presentations de Suda,
pour vous montrer mes 2 genevriers qui seront travaillé à avignon:

celui ci qui fera son deuxieme passage entre les mains de mr Kawabe pour une mise en forme j'espere cette fois

et celui ci, bien vigoureux deja travaille par Me murakawa,

MessagePosté le: 24/09/2018 11:29:03    Sujet du message: Stage avec Me Kawabe

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: