Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Perte de feuilles sur Bonsai Serissa

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
Grecos
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 17/12/2010 16:11:26    Sujet du message: Perte de feuilles sur Bonsai Serissa Répondre en citant

Bonjour à tous, j'ai fais l'acquisition il y a quelques jours d'un bonsai 6 ans d'âge, et 4jours apres quelques feuilles jaunes apparaissent et tombent.

Il est dans mon appartement chauffage ambiant à 22°, je l'ai placé devant une fenetre et commencé à l'arroser un peu.
Mais les feuilles jaunes sont apparues....

Avez vous des conseils ..... ?

Son environnement (au milieu):

Et les feuilles

Merci de vos eclaircissement ^^
Nicolas
Publicité

MessagePosté le: 17/12/2010 16:11:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 17/12/2010 16:24:42    Sujet du message: Perte de feuilles sur Bonsai Serissa Répondre en citant

salut grecos,

bienvenue sur le forum.

Pour l'instant, rien d'inquiétant pour les feuilles jaunes, il doit surement s'adapter a son nouveau environnement.
On s'inquiétera si d'ici un petit mois le phénomène s'est amplifier.

quelques petits conseils, retires de suite, la coupelle plastique qui entoure ton pot, l'eau stagnante touchant le fond, va nuire tres vite aux racines et a ton arbre par la même occasion.
Tu ne l'arroseras que quand la terre sera sèche sur minimum 1,5 voir 2 cm de profondeur, tu arroses jusqu'à ce que l'eau sorte par les trous de drainage.
tu le met le plus près possible d'une fenêtre, en évitant le soleil direct, et dans la pièces la plus fraiche de chez toi.
Tu vas augmenter l'humidité ambiante, en le vaporisant tous les jours, en mettant une petite fontaine d'intérieur juste à coté, ou encore en mettant un bac de 2/3 plus grand que ton pot en dessous, remplit de billes d'argile ou de pouzzolane avec un peu d'eau, par contre il faut absolument que le fond du pot, ne touche pas l'eau.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Grecos
Membre
Membre

MessagePosté le: 17/12/2010 17:15:18    Sujet du message: Perte de feuilles sur Bonsai Serissa Répondre en citant

Merci pour ces quelques conseils et l'acceuil,

Pour le récipient il ne touche pas le pot (trop petit), l'eau n'est pas en contact avec les trous de drainage, mais je trouverais vite un autre système.

Un arrosage jusqu'au ce que l'eau sorte par les trous de drainage c'est pas excessif ?

Merci
zebr@34500
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 17/12/2010 18:21:45    Sujet du message: Perte de feuilles sur Bonsai Serissa Répondre en citant

Salut Grecos,
Citation:
Un arrosage jusqu'au ce que l'eau sorte par les trous de drainage c'est pas excessif ?

en général les racines qui capte l'eau chez un arbre se situent en bas car dans leurs habitats naturel les arbres vont puiser dans les nappes l'eau dont ils ont besoins et les racines de surface servent à capter l’oxygène qu'ils sont besoins, si tu arrose ton substra qu'en surface tu vois se qui se produit...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/11/2018 05:48:59    Sujet du message: Perte de feuilles sur Bonsai Serissa

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: