Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Semis de pommiers à fleurs (Récolte et stratification)

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 2 sur 2

Auteur Message
Giangus

MessagePosté le: 15/02/2011 12:45:44    Sujet du message: Semis de pommiers à fleurs (Récolte et stratification) Répondre en citant

Revue du message précédent :

Salut,
si la tige n'est pas lignifiée, (la lignine est une protection des troncs des arbres), le risque est encore la. Tu les exposes au soleil, t'ajouteras un peu d'engrais, quand les tiges sont bien rouges, tu pourras transferer en godet de culture.
Publicité

MessagePosté le: 15/02/2011 12:45:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lamangelo
Membre Bavard
Membre Bavard

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/02/2011 13:36:48    Sujet du message: Semis de pommiers à fleurs (Récolte et stratification) Répondre en citant

Salut Giang, je n'ai pas trouvé d'engrais de semis ni d'engrais type bouture, mais j'ai de la poudre pour bouture, je peux en diluer un peu dans de l'eau à ton avis?
suda
Invité

MessagePosté le: 15/02/2011 14:52:26    Sujet du message: Semis de pommiers à fleurs (Récolte et stratification) Répondre en citant

Lamangelo, bonjour, si tu n'as pas trouvé d'engrais de semis, une solution, tu divises par trois les quantités prescrites, en apportant cet engrais équilibré( genre 6-7-7 ou 6- 6-6), disons toute les trois semaines environ, toujours sur terre humide.
Poudre de bouture, cela n'aura aucun effets sur tes plantules.
Perso, je sème en terre amendée; riche en matières organiques, mes apports d'engrais se font en automne( tige se lignifiant) la première année, cela pour éviter la ou les brûlure(s) due(s) aux mauvais dosages d'engrais, adessas..
lamangelo
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/02/2011 11:59:45    Sujet du message: Semis de pommiers à fleurs (Récolte et stratification) Répondre en citant

bonjour à tous voici ce que j'ai trouvé au supermarché, c'est un accélérateur d'enracinement, NPK 3-3,5-3 utilisable en culture biologique.

mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 17/02/2011 12:45:19    Sujet du message: Semis de pommiers à fleurs (Récolte et stratification) Répondre en citant

Bonjour lamangelo

Merci pour cette information, ça pourra servir à tous ceux qui ont ce magasin près de chez eux

Comment mettre une photo sur le forum
lamangelo
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/02/2011 15:08:20    Sujet du message: Semis de pommiers à fleurs (Récolte et stratification) Répondre en citant

Je ne l'ai pas encore testé, mais j'ai peur qu'il brule les racines existantes, je vais diviser en 2 les doses.
mazoun51
Membre
Membre

Genre: Femme
USDA: 1a

MessagePosté le: 05/10/2011 21:05:36    Sujet du message: Semis de pommiers à fleurs (Récolte et stratification) Répondre en citant

salut Giangus, Un grand merci pour cette bonne explication mais seulement j'ai mal compris concernant la phase de stratification ,se fait dans le réfrigérateur ou bien dans un milieu ambiant.
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 05/10/2011 21:12:22    Sujet du message: Semis de pommiers à fleurs (Récolte et stratification) Répondre en citant

au refrigérateur, Wink

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Giangus
Invité

MessagePosté le: 05/10/2011 21:33:37    Sujet du message: Semis de pommiers à fleurs (Récolte et stratification) Répondre en citant

Bonsoir,
Comme Fab a mentionné, les semences de la zone tempérée ont besoin une période de froid pour activer la germination. La température du frigo est constante et c'est adéquate pour stratifier et conserver les graines.
davidd-
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/03/2014 22:26:33    Sujet du message: Semis de pommiers à fleurs (Récolte et stratification) Répondre en citant

Bonjour!

J'ai récolté des petites pommes (il doit s'agir de cette espèce) début mars. Elles se trouvaient au niveau du pied. Dois-je effectuer une période de stratification au frigot sachant qu'elles ont passé l'hiver au froid ...mais à l'intérieur des pommes?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2018 05:18:57    Sujet du message: Semis de pommiers à fleurs (Récolte et stratification)

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: