Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
met tes haut / météo de chez vous

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Bistro Bonsaï » Espace libre Page 6 sur 53

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 751, 52, 53  >

Auteur Message
Tonio

MessagePosté le: 30/06/2011 16:10:57    Sujet du message: met tes haut / météo de chez vous Répondre en citant

Revue du message précédent :

Ici, au Québec, les mois de juin et juillet sont considérés comme les 2 seuls mois d'été. Comme l'hiver, les variations de températures et de ciels sont déroutantes. Mardi 28°C et une atmosphère lourde, aujourd'hui, 16° et un petit crachin breton continu. Seules constantes, le vent, toujours, et l'humidité entre 80 et 100%.

[quote="suda"] leur chant qui accompagne nos siestes, à partir de 10h jusqu'à environ 18h suivant les jours ... et ben, y en a qui l'ont plus belle que d'autres!! Wink [quote]

Mammy es-tu originaire de la région? J'ai mis l'Auvergne dans ma liste de choix pour notre retour en France, mais ma blonde a pas l'air très chaude, elle serait plus Bretagne. Parti comme c'est, on va finir dans le Val de Marne.
Publicité

MessagePosté le: 30/06/2011 16:10:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vinc'
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 30/06/2011 21:41:52    Sujet du message: met tes haut / météo de chez vous Répondre en citant

chez moi ces dernier jour ça va niveau température il a fait même 2mm de pluie c'est pas du tout assez !!!!
la semaine dernière c'est monté a38 a l'ombre !!!

les cigale chantent également chez moi

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 08/10/2011 14:55:13    Sujet du message: met tes haut / météo de chez vous Répondre en citant

L'été indien à Québec...

Après, ben ça va être une autre histoire...
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/10/2011 00:03:44    Sujet du message: met tes haut / météo de chez vous Répondre en citant

L'été indien, c'est déjà un peu l'automne. Promenade dans mon quartier

Limoilou, Québec 9 octobre 2011
Invité

MessagePosté le: 10/10/2011 07:36:20    Sujet du message: met tes haut / météo de chez vous Répondre en citant

Tonio, bonjour, "La Belle Province" commence a se parée de ses couleurs les plus spontueuses, cela est un magnifique spectacle.
Ici, rien ne bouge, un été plus qu'indien ( nous avons eu des températures digne d'un mois de juin entre 25° et 32°), sècheresse plus Tramontane assez forte= pas mal d'incendies.
Dimanche les températures ont chuté, pas la Tramontane, nos soldats du feu restent vigilants( que je salue pour leur dévouement), surveillent nos pinèdes et garrigues, dans ce combat, nous avons déploré la perte d'un petit avion du departement au cours de ce combat sur la commune voisine, le pilote est sauf, pour avoir vu souvent ces pilotes en action je peux vous dire que ce sont des "AS".
Notre été indien ou l'été des vieilles dames, viendra, quelques photos de notre érable autochtone viendront illuminées ce forum, mais cela ne sera pas aussi magnifique que l'été indien de "la Belle Province". Adessas.
Deux questions: Quelle différence y a t-il entre un maquis et une garrigue?
Comment reconnait-on un érable de Montpellier d'un érable champêtre?
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/10/2011 08:55:31    Sujet du message: met tes haut / météo de chez vous Répondre en citant

J'ai quelques reponses pour les deux questions, mais je laisse le soin aux membres de repondre ou d'aller chercher sur le net ou ailleurs.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
isa59
Invité

MessagePosté le: 10/10/2011 09:39:27    Sujet du message: met tes haut / météo de chez vous Répondre en citant

La garrigue a un sol calcaire et est une formation végétale basse composée en majorité d'arbustes, d'arbrisseaux n’excédant pas 2m
Le maquis a un sol acide et est une formation végétale haute, arbres de 3 à 10m
Pour les érables là je ne sais pas, le champêtre vient des montagnes d'Europe, le Montpellier de pourtour méditerranéen???
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/10/2011 14:28:30    Sujet du message: met tes haut / météo de chez vous Répondre en citant

Oui, je m'associe à ton hommage aux soldats du feu. Ayant de la famille à LaCiotat j'ai souvent vu les canadair s'approvisionner en eau dans la baie. Une manœuvre très périlleuse pour un spectacle à couper le souffle.

L'érable de Montpellier a des feuilles tri-lobées comme le buerger. Je crois que celles du champêtre ont 5 lobes, mais je ne suis pas sûr.
Sinon le Montpellier pousse dans les sols calcaires (des garrigues!). Mais il doit y avoir quelque chose de plus évident. Le tronc, l'écorce?

Suda, j'ai lu sur un post ailleurs (mais je ne sais plus où) que tu taillais tes érables en ce moment. Quand tu parles de changement de couleur des feuilles, est-ce que c'est dès que le vert commence à virer ou tu attends un changement plus prononcé: feuilles qui jaunissent par exemple?

Je ne sais pas si j'aurais beaucoup l'occasion d'aller en forêt cet automne (naissance quasi imminente chez nous) mais je ne manquerais pas de faire quelques photos si j'y vais.
Invité

MessagePosté le: 12/10/2011 07:27:09    Sujet du message: met tes haut / météo de chez vous Répondre en citant

Bonjour à tous trois,
Isa ta réponse est bonne, maintenant pour les végétaux nous trouvons les mêmes, les hauteurs sont les mêmes si il y a assez d'épaisseur de terre végétale, d'autres facteurs gèrent la hauteur des végétaux, le pouvoir de rétention du sol, l'orientation( dans une combe, milieu rocheux ou à découvert, pousse à couvert) et surtout l'impact du vent.
Une vue du maquis Corse( végétation basse, impact vents dominants, faible hauteur de terre végétale)
, voici un arbre extraordinaire, un pistachier lentisque, maquis de Filitosa
Tonio, cela est le premier point d'identification, mais pour avoir confirmation, un petit geste, tu sectionnes une feuille si ta coupe est sèche=Montpellier, si tu un écoulement ressemblant au même écoulement qu'un figuier(carica)=champêtre.
Pour les feuilles, parfois il y a confusion, ces deux espèces se croisent naturellement parfois. Adessas

Dernière édition par suda le 13/10/2011 07:11:13; édité 1 fois
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 12/10/2011 10:56:05    Sujet du message: met tes haut / météo de chez vous Répondre en citant

Bonjour J.suda

Magnifique ce pistachier, comme quoi la nature n'a pas besoin de l'homme pour former ses arbres, par contre l'homme a besoin de la nature, pour s'en inspirer

Comment mettre une photo sur le forum
suda
Invité

MessagePosté le: 06/11/2011 08:43:39    Sujet du message: met tes haut / météo de chez vous Répondre en citant

Bonjour à tous, depuis une semaine comme chaque année nous connaissons notre phénomène cévenol ou épisode cévenol. Cette année, comme en 1997, le volume d'eau a été multiplié par quatre, voir cinq suivant les endroits.
Ce matin, vent moyen, temps calme après une nuit orageuse, températures douces; nouvelle dépression attendue( Météo marine). Fleuve(Orb), rivières ( Libron, Mare, Badaoussou) en état d'alerte, ne pouvant s'évacuer correctement sous l'effet d'une très grosse mer ( c'est l'époque de l'année que je préfére à notre Mare Nostrum, elle est Belle dans sa violence).
Résultat, la lagune entre Valras, Serignan, Portiragnes et Béziers, risque de ce retrouver les pieds dans l'eau( la nature reprends ses droits).
Pour indication, voici les zones climatiques:
, je crois que l'on trouve quelques changements perceptibles. Comme vous pouvez le remarquer l'indice 10 gagne du terrain, nous trouvons cet indice du côté des calanques, de Cassis, sur la Corse. Pour notre région , il faudra s'attendre à retrouver cet indice dans les années à venir. Adessas.
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 06/11/2011 18:43:49    Sujet du message: met tes haut / météo de chez vous Répondre en citant

a lyon pas eu encore de temperatures negative c est cool
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/12/2011 16:00:09    Sujet du message: 18 décembre 2011 - 10h00 Répondre en citant

Il y a quelques jours, c'était la magie du temps des fêtes...

Ce matin, c'est... no comment!

Dernière édition par Tonio le 18/12/2011 16:04:56; édité 1 fois
isa59
Invité

MessagePosté le: 18/12/2011 16:04:19    Sujet du message: met tes haut / météo de chez vous Répondre en citant

Bonjour Tonio,
Dis donc c'est l'horreur chez toi! ici il fait 3° et j'ai froid alors chez toi, je n'y pense même pas
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/12/2011 16:06:02    Sujet du message: met tes haut / météo de chez vous Répondre en citant

Ben disons que ce matin,il fait frais, en effet.
Invité

MessagePosté le: 24/01/2012 19:46:18    Sujet du message: met tes haut / météo de chez vous Répondre en citant

Bonsoir à tous, est-ce le printemps, un mois d'avance, mes amandiers viennent saluer un possible printemps stellaire annoncé,

Ils sont à la clarté des étoiles.
Pas bon cela, depuis pas mal d'années nous nous trouvons à un changement ici sur le secteur, épisode cévenol qui se rapproche d'une forme de mousson, un été au mois de mars en 2011( 15 jours), en 2010 et 2009, un printemps qui commence mi-février, et cette année le bouquet, un hiver qui ressemble de façon étrange à un printemps( une nuit à températures négatives, un petit moins 1°), une Tramontane qui vous pique de ces colères pas croyable. Adessas
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/11/2018 05:50:07    Sujet du message: met tes haut / météo de chez vous

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 751, 52, 53  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Bistro Bonsaï » Espace libre Page 6 sur 53

Panneau de control modérateur

Sauter vers: