Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
met tes haut / météo de chez vous

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Bistro Bonsaï » Espace libre Page 3 sur 53

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 451, 52, 53  >

Auteur Message
fab77

MessagePosté le: 20/12/2010 10:36:38    Sujet du message: met tes haut / météo de chez vous Répondre en citant

Revue du message précédent :

salut les espaciens,

ici ce matin,la pluie a fait place a presque 20cm de neige.
températures De -2°c à +1°c.

photos, un jour quand je pourrais aller chez mes beaux parents.

fabrice
Publicité

MessagePosté le: 20/12/2010 10:36:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
zebr@34500
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 20/12/2010 11:25:29    Sujet du message: met tes haut / météo de chez vous Répondre en citant

Bonjour à tous,

vue que Suda a déjà bien détaillé la météo pour notre région, je ne fais que rajouter une vue de ce matin pleins sud ou l'on peut
voir les fameuses entrée maritime.
Et vous fais profiter du petit tableau éphémère offert par dame nature bonne journée à tous!...

fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 20/12/2010 15:26:19    Sujet du message: met tes haut / météo de chez vous Répondre en citant

bon bah ça fond, on est repassé en positif.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
oma4
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/12/2010 15:49:08    Sujet du message: met tes haut / météo de chez vous Répondre en citant

ici c'est terrible, je n'ai pas vu un hiver comme ça depuis mon enfance, avec l'épaisseur de neige, on se croirait à la montagne !...

les routes c'est l'enfer, quand au jardin tout est recouvert d'une couche de 20 cm (j'ai mesuré), mes bonsaïs, on dirait des fantômes, on ne voit plus que le tronc, le haut c'est un triangle blanc compact (j'ai enlevé la neige sur les branches cet après-midi), mais ça ne fond pas et on annonce de la nouvelle neige pour ce soir Sad
lamangelo
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/12/2010 18:55:30    Sujet du message: met tes haut / météo de chez vous Répondre en citant

En belgique, on a également eu droit à 20 cm de neige et on est à -2 maintenant, mais arbres sont à l'abris du vent et recouverts de feuilles mortes, j'espère que ça va aller, c'est mon premier hiver avec mes bonsaïs.
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 20/12/2010 18:56:07    Sujet du message: met tes haut / météo de chez vous Répondre en citant

lamangelo a écrit:
En belgique, on a également eu droit à 20 cm de neige et on est à -2 maintenant, mais arbres sont à l'abris du vent et recouverts de feuilles mortes, j'espère que ça va aller, c'est mon premier hiver avec mes bonsaïs.

Tu es ou en belgique

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
oma4
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/12/2010 19:42:38    Sujet du message: met tes haut / météo de chez vous Répondre en citant

lamangelo a écrit:

on a le même climat angelo, on en parle souvent quand je vais chez "Monsieur Maisnil"...
uniquement des feuilles mortes, ça fait peut être un peu juste, non?? A Bonsaïschule, ils m'ont conseillé de les enterrer dans la neige, ça isolerait du froid
Doutrio
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 20/12/2010 20:20:56    Sujet du message: met tes haut / météo de chez vous Répondre en citant

Une fois que la neige recouvre les pots, les racines sont très bien isolées. La neige est un très bon isolant

Mise à jour le 24/02/2010
lamangelo
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/12/2010 20:57:13    Sujet du message: met tes haut / météo de chez vous Répondre en citant

Si je vais acheter demain des écorces de pins ça isolera mieux?
Comme on a le même climat, tu sais me conseiller sur tes techniques pour faire passer un bon hiver à mes arbres.
zebr@34500
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/12/2010 22:34:06    Sujet du message: met tes haut / météo de chez vous Répondre en citant

Salut à tous
Doutrio a écrit:
Une fois que la neige recouvre les pots, les racines sont très bien isolées. La neige est un très bon isolant

Sous une couche de neige assez épaisse la température avoisine les 0° même si il fait -5° -10° elle a l'avantage de couper le vent, Quand j'étais soldat "P..... je parle comme si j'avais 80 balais", ont dormaient dans des igloo quant ont faisaient des stages d’hiver en montagne et je vous jure qu'on avais presque chaud entouré de neige.
kaardall
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/12/2010 13:05:20    Sujet du message: met tes haut / météo de chez vous Répondre en citant

Des nouvelles des bretons, ici c'est gel et dégel en alternance, il tombe de la neige partout sauf à rennes pas bien ou quand il neige tous est déjà fondu le lendemain. Je suis d'accord avec toi zebr la neige isole très bien du froid, j'ai fait la même expérience que toi en camp commando dans le nord de l'Allemagne.
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/12/2010 22:40:53    Sujet du message: met tes haut / météo de chez vous Répondre en citant

Bonsoir à tous
Quelques nouvelles bien humides du grand sud!...
Voila deux jours que nous sommes sous la pluie et cela ne devrait pas s'arranger avant samedi en début d'après midi.
Côté température elles sont presque estivales 12° à 13°c pour cette après midi, idem pour demain, cela devrait se rafraîchir dans la nuit de jeudi à vendredi sous l'effet d'un vent N/E pour ne pas dépasser les 7° de la journée.
Une pensée particulière à vous qui avez vos protégés sous 20cm de neige voir plus parfois et qui attendent le printemps avec impatience pour voir si il n'y a pas eu de pertes.
Pour nous la seule inquiétude "et je dit ça en plaisantant" est que nos arbre ne se crois pas au printemps trop tôt!...
Mais méfions nous, la nature nous réserve toujours des surprises et nous ne sommes que le deuxième jour de l'hiver
Lemonnier
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/12/2010 09:46:06    Sujet du message: met tes haut / météo de chez vous Répondre en citant

kaardall J'habite a coter de Rennes et c'est vrai que les flocons sont rare, hier température légèrement positive, aujourd'hui pareil mais le vent se lève
kaardall
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/12/2010 12:52:21    Sujet du message: met tes haut / météo de chez vous Répondre en citant

ouais pour une vigilance orange on a été tranquille même pas de verglas ce matin. On va voir la suite pour ce WE Rolling Eyes
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 4b

MessagePosté le: 03/01/2011 22:45:58    Sujet du message: met tes haut / météo de chez vous Répondre en citant

Des photos prises ce mois d'octobre:

Pluvieux pas bien
kaardall
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/01/2011 23:00:05    Sujet du message: met tes haut / météo de chez vous Répondre en citant

Ce qui choque c'est le peut d'habitation Wink
c'est pas un peut trop grand chez vous de temps en temps hihi

MessagePosté le: 20/09/2018 08:51:41    Sujet du message: met tes haut / météo de chez vous

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 451, 52, 53  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Bistro Bonsaï » Espace libre Page 3 sur 53

Panneau de control modérateur

Sauter vers: