Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Ficus

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Auteur Message
TiRom974
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 12/12/2010 11:40:52    Sujet du message: Ficus Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je crée ce sujet en espérant pouvoir avoir quelques réponses pour mon projet.

J'ai récupéré quelques plantes en pot il y a un certain temps et j'aimerais maintenant avoir votre avis sur le fait d'en faire un bonsaï.

En tant que débutant je ne sais pas si c'est une bonne chose de me lancer dans un tel projet mais bon ça me tente bien et ça sera surement formateur si le projet est faisable bien sur.

Donc voila je voudrais avoir votre avis déjà si selon bous le projet est réalisable, sur la forme que je pourrais donner à cet arbre, les différentes étapes à entreprendre dans le but d'en faire un bonsaï

En espérant que ce projet puisse intéresser quelques personnes pour avoir quelques avis. Mr. Green

Merci d'avance.

Publicité

MessagePosté le: 12/12/2010 11:40:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Giangus
Invité

MessagePosté le: 12/12/2010 15:04:55    Sujet du message: Ficus Répondre en citant

Bonjour,
Tu habites dans un climat tropical et le Ficus pousse dans ce climat, il n'y aura pas de probleme de culture. Ton Ficus a une base deja interessante. A mon avis, tu devrais reduire le tronc entre 5 et 15cm. A partir de cette base, tu vas laisser pousser librement les bourgeons pour la seclection des ramifications plus tard.