Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Substrat - les roches volcaniques

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Auteur Message
makimoko
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 4b

MessagePosté le: 12/12/2010 00:47:55    Sujet du message: Substrat - les roches volcaniques Répondre en citant

Bonjour,

Comme vous le savez tous, les substrats d'importation sont interdits au Canada. Il faut donc faire avec des roches poreuse diverses.

Lors d'une récente visite chez une pépinière du coin, j'ai vu qu'ils vendent différents types de roches, dont des roches volcaniques. Ce n'est pas très cher; environ 15$ CAN (environ 11 euros) pour 35 litres. Or, j'aurais besoin d'un peu d'aide afin de déterminer si elles feraient l'affaire...

Voilà, les roches mesurent en moyenne environ 2 cm / 2.5 cm avec quelques morceaux plus gros, mais généralement beaucoup de plus petits.

Sur cette photo, la plus grosse roche est de taille moyenne et les plus petits proviennent d'un autre morceau de même taille que j'ai cassé d'un coup de marteau, mais il y en a abondamment dans un sac normal:

Plus en détail:

Alors, y-a-t-il ici un géologue ou un connaisseur qui saurait si j'ai enfin trouvé une solution facile à mon problème de substrat hihi ?

Merci.

Dernière édition par makimoko le 31/05/2011 17:49:42; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 12/12/2010 00:47:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 12/12/2010 08:31:33    Sujet du message: Substrat - les roches volcaniques Répondre en citant

Makimoto,"La belle Province", bonjour, cela est de la pouzzolane, maintenant, il te reste à entreprendre un travail de concassage, pour réduire tes morceaux à des volumes plus acceptable.
Une petite question, le Manège militaire est-il entièrement restaurer suite à son incendie?, comment se porte "le cochon dingue"?
makimoko
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 4b

MessagePosté le: 12/12/2010 16:30:14    Sujet du message: Substrat - les roches volcaniques Répondre en citant

Merci Suda.

Je vais entreprendre ce concassage et me procurer (ou me fabriquer) des tamis a substrats (Si je peux enfin terminer ma session d'examens Wink )

Pour ce qui est du manège militaire:
« Le MMVQ est détruit par les flammes dans la nuit du 4 au 5 avril 2008[5]. Par chance, environ 90 % des objets du musée (documents de la Seconde Guerre mondiale, uniformes, instruments etc.) sont sauvegardés. La façade tient toujours mais le reste est une perte totale, l'intérieur étant principalement fait de bois sec. D'après les dires des politiciens, la reconstruction débuterait dans les meilleurs délais. »
- http://fr.wikipedia.org/wiki/Manège_militaire_de_Québec

Le cochon dingue va très bien:
http://www.cochondingue.com/fr/on-est-ici/champlain.html
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/09/2018 19:24:19    Sujet du message: Substrat - les roches volcaniques

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: