Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
demande d'aide semis

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Semis Page 1 sur 1

Auteur Message
jurmande
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 11/12/2010 11:28:47    Sujet du message: demande d'aide semis Répondre en citant

salut a tous je demande l'aide de personne ayant deja pratiquer le semis en l'occurence moi la semaine derniere en mangeant un pomme je me suit donner a une experimentation j'ai recuperer une dizaine de pepins de pomme.
3ont ete plantés dans de la tourbe blonde de sphaigne et les autres dans un melange pour bonsai de chez algoflash celui que j'utilise pour tout mes bonsai auquel je rajoute de l'akadama.
Bref hier en y jetant un bref coup d'oeil alors que j'arroser mes bonsai adorés je me suit rendu compte qu'un pepin avait germer et fait un petit bout de racine longue d'un centimetre dans mon pot rempli de tourbe et les autres rien.

voici mes question est-ce normal qu'il n'y en ai que une qui ai germé sachant que les autres germeront peut etre plus tard et pourquoi dans la tourbe et pas dans le melange a bonsai?

mon autre question comment m'y prendre pour obtenir un petit pommier en bonsai sachant que celui ci me prendra une bonne dizaine d'année je pense avant d'avoir une bonne base?
*
merci de vos reponses
a bientot
Very Happy

MessagePosté le: 11/12/2010 11:28:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Giangus
Invité

MessagePosté le: 11/12/2010 13:16:56    Sujet du message: demande d'aide semis Répondre en citant

Bonjour,
Si tu veux former les bonsai a partir du semis, notamment les pommiers. Tu achetes ou tu cherches en ce moment a la campagne les pommiers sauvages (Malus sylvestris et Malus pumila). Ils sont tres resistants aux maladies et adaptes a la culture en bonsai.

Les pepins issus de varietes commerciales ne donnent rien plus tard. Dans ce cas tu perds ton temps.

Tu vas faire un tour a la campagne ou dans les parcs, tu recuperes les pepins des pommiers sauvages. Tu les nettoies bien et tu le mets a stratifier. La germination est dans le froid entre 4 et 8 semaines.

Quand les pepins germent, tu les sors et les semes en terrine dans 2/3 tourbe et 1/3 charbon de bois.
jurmande
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/12/2010 13:49:31    Sujet du message: demande d'aide semis Répondre en citant

d'accord merci bien pour cette reponse mais que veut tu dire par ils ne donnent rien plus tard?

MessagePosté le: 11/12/2010 15:08:16    Sujet du message: demande d'aide semis Répondre en citant

ils sont tres fragiles. Les feuilles seront recouvertes par une couches de champignons des la 1ere annee de croissance. Mais rien ne t'empeche de les semer.
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 11/12/2010 15:50:29    Sujet du message: demande d'aide semis Répondre en citant

Bonjour jurmande

Ton sujet a été déplacé, il n'était pas dans la bonne rubrique.

Comment mettre une photo sur le forum
jurmande
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/12/2010 16:47:15    Sujet du message: demande d'aide semis Répondre en citant

ok merci mais rien ne m'empeche d'essayer de le former en bonsai et a coter de sa les pommier sauvauge qui sont a coté de chez moi lorqu'ils fructifient je recupere les pepin de ses pomme si j'ai bien compris

MessagePosté le: 11/12/2010 17:52:40    Sujet du message: demande d'aide semis Répondre en citant

C'est le moment de recuper les pepins des pommiers sauvages. Il te faudrait entre 5 et 8 ans pour avoir un pre-bonsai en pommier.
jurmande
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/12/2010 11:55:40    Sujet du message: demande d'aide semis Répondre en citant

d'accord merci pour tes conseils

MessagePosté le: 19/11/2018 17:46:26    Sujet du message: demande d'aide semis

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Semis Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: