Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
aubepinier

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
jurmande
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 08/12/2010 19:56:27    Sujet du message: aubepinier Répondre en citant

bonjour a tous je suit nouveau sur le fofo et j'aurai besoin d'un conseil je vient de recuperer un aubepinier en me promenant pas loin de chez moi cette semaine et celui ci m'a sembler etre un bon depard pour un bonsai mais etant nouveau pour les yamadori car les bonsai que je possedes ne sont que des bonsai venant de magasin et donc a peu pres formé si je puis dire le yamadori m'a attirer mais aujourd'hui j'ai besoin de conseils de ceux ayant plus d'experience je vous met des photos ce sera plus parlant j'aimerai savoir quels travaux seraient a faire?pour info l'arbre mesure 38.2cm et 4 cm de diametre
taille? ligature? ou autre
merci Smile
http://img560.imageshack.us/gal.php?g=05122010489.jpg

MessagePosté le: 08/12/2010 19:56:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 08/12/2010 20:23:46    Sujet du message: aubepinier Répondre en citant

Jurnande, bonsoir, ton premier travail lui assurer sa survie, ton arbre tu le places sous atmosphère(sachet plastique), ou bien en fosse dans ton jardin.
Pour le reste, attends trois, quatre ans pour commencer à faire une approche. Adessas.
Giangus
Invité

MessagePosté le: 08/12/2010 22:45:56    Sujet du message: aubepinier Répondre en citant

Bonsoir,
En prinicipe, on travaille mieux quand les sujets sont en bonne sante. Le premier travail est d'assurer sa revegetation au printemps avec un nouveau systeme racinaire solide. Quand l'arbre se nourrit mieux, il pourra reagit a la taille.

En attenant, tu le mets a l'ombre, dans une caisse remplie de sable humide, terreau ou tourbe et sous sachet plastique pour augmenter l'humidite de l'air comme Suda a mentonne.

Vers mi mars, tu l'enleves de la caisse avec precaution afin de ne pas blesser les nouvelles racines qui sont vitales pour l'arbre. tu replantes l'arbre dans une caisse de culture.

Quand l'arbre est bien enracine, tu maintiens un arrosage regulier avec une fertilisation soutnenue. En fonction de l'etat de l'arbre, tu pourras travailler en bonsai a la saison prochaine ou apres plusieurs saisons.

Le yamadori demande autant de travail par rapport a un jeune plant issu de semis ou de bouturage.
jurmande
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 09/12/2010 19:00:39    Sujet du message: aubepinier Répondre en citant

merci pour vos reponse donc je vais attendre la saison prochaine pour la taille en attendant je le conserve a la cave a l'ombre et au frais je l'ai placer dans un melange de tourbe et de pouzzo je pense que sa peut le faire pour que le substrat ne soit pas trop lourd pour permtre le devellopement racinaire puis je verrai au printemp si jamais il est vigoureux je comencerai par selectioner les branche puis l'année suivante pour sa ramification cela me semble etre une bonne chose si je me trompe je suit ouvert a vos conseils
je vous remercie

MessagePosté le: 09/12/2010 19:10:34    Sujet du message: aubepinier Répondre en citant

Bonsoir ,l'objectif est d'avoir un arbre en bonne sante. Puis a partir de cette solide base, on peut commencer a travailler
Bonne culture.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/11/2018 20:35:38    Sujet du message: aubepinier

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: