Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
est ce que j'ai bien fait?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
lydia
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 07/12/2010 20:27:05    Sujet du message: est ce que j'ai bien fait? Répondre en citant

Voilà, j'ai depuis deux semaine un bonsaï carmona chez moi. J'ai lu que c'est un de bonsaï très difficile au niveau des soins. Il faut bcp de lumière, qu'il fasse assez chaud et moins d'eau.

J'ai vaporisé de l'eau tous les jours. J'arrose 2 à 3 fois par semaine. Mais la plante est tjs assez sec. De plus, il a de grandes feuilles qui poussent. Maintenant, toutes les feuilles sont sèches et commencent à tomber.

Pour la lumière, il n'y en a vraiment pas bcp dans le salon. En plus, il neige dehors... Hier, j'ai mis la plante pas loin de mon aquarium pour qu'il y ait plus de lumière... Pour la chaleur ça va aller, chez moi il fait 20°C environ.

Pour arroser, vu que la terre est tjs sec , aujourd'hui je la baigne 5 minutes dans l'eau. Je ne le fais qu'une seule fois.

Après avoir lu votre forum, j'ai remarqué que l'air est trop sec chez moi. J'ai donc utilisé un sac plastique pour enfermer la plante et son humidité. Ai-je bien fait ?
Publicité

MessagePosté le: 07/12/2010 20:27:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Giangus
Invité

MessagePosté le: 07/12/2010 20:44:33    Sujet du message: est ce que j'ai bien fait? Répondre en citant

Le carmona pousse dans le climat sub et tropical, l'air atmospherique est humide et chaud. L'air a la maison est plus sec. Dans ce cas, il faudrait augmenter la frequence d'arrosage et de vaporisation. La motte doit etre legerement humide non detrempee. On peut vaporiser le feuillage une fois par jour. Cela ne prend pas beaucoup de temps, juste une minute d'observation tous les jours.

La resussite dans toute culture est d'etre regulier. L'arbre, dans un petit pot reduit ,est completement dependant de nos attentions. Le carmona boit beaucoup.

Si les feuilles sont sechees, tu les retires et maintiens l'arrosage regulier et le mets vers la lumiere. Par contre, le fait de fermer l'arbre dans un sac transparent va permettre l'arbre de refaire la vegetation. C'est une solution temporaire. Quand les bourgeons commencent a sortir, tu ouvres le sac progressivement.

La meilleure solution est d'apporter plus d'observation au besoin de l'arbre.

Quand, le beau temps arrive, a partir d'avril ,tu mets l'arbre a l'exterieur, a un endroit ombrage et tu maintiens un arrosage regulier avec une fertilisation reguliere.

Quand la temperature descend en hiver, tu rentres l'arbre et le mets dans une place entre 15 et 20oC.

L'arbre a ete sans doute cultive dans l'argile, ce substrat est a changer un printemps.
lydia
Membre
Membre

MessagePosté le: 07/12/2010 22:50:29    Sujet du message: est ce que j'ai bien fait? Répondre en citant

merci a vous
j'ai vu votre site ; je pense que vous êtes vietnamien; moi , je suis chinoise Very Happy

sinon ; je voudrais savoir , vous disez Si les feuilles sont sechees, tu les retires...

Mais si je retire tout les feuilles sèches alors , il n'y a plus de feuilles , l'arbre va mourir , pensez vous ?

combien de temps les nouvelles feuilles qui revient ?
Giangus
Invité

MessagePosté le: 07/12/2010 23:37:09    Sujet du message: est ce que j'ai bien fait? Répondre en citant

bonsoir,
Quand les feuilles sont deja sechees, toutes fonctions physiologiques sont arretees (photosynthese, respiration...). Ces feuilles sont devenues les vecteurs des maladies (support d'acariens, bacteriens, champignons) plus tard si on ne retire pas. De plus, le fait d'enlever va permettre a l'arbre d'emettre de nouveaux bourgeons, car chaque feuille est accompagnee par un bourgeon axillaire.

Les plants reagissent en fonction des parametres de l'environnement, on est en saison de repos, la temperature et la lumiere ne sont pas favorables a la croissance. Pour les arbres de la zone tropicale, la croissance continue, mais tres lente.

Si tu le soignes bien (surveiller l'arrosage et l'exposition a la lumiere...) l'arbre va emettre de nouvelles feuilles vers mars.
Tu devrais regarder le substrat aussi, si c'est necessaire de le changer au printemps.

Si tu as une photo de l'arbre, cela va tout resumer, les autres intervenant vont t'eclaircir un peu plus dans la culture.
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 08/12/2010 10:16:06    Sujet du message: est ce que j'ai bien fait? Répondre en citant

Sujet déplacé, il n'était pas au bon endroit

Comment mettre une photo sur le forum
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/11/2018 15:33:51    Sujet du message: est ce que j'ai bien fait?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: