Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Prélèvement d'un bouleau

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 2

Auteur Message
kaardall
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 04/12/2010 19:44:53    Sujet du message: Prélèvement d'un bouleau Répondre en citant

Bonsoir à tous
J'ai repéré un pauvre bouleau qui essai de croître en bord de route, à raz d'une quatre voie et d'une barrière de sécurité. Pensez vous qu'il soit encore possible de le prélever. Il mesure entre un mètre et un mètre cinquante. J'essaie de vous envoyer une photo très bientôt.

Voila qu'en pensez vous ?

MessagePosté le: 04/12/2010 19:44:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/12/2010 20:38:09    Sujet du message: Prélèvement d'un bouleau Répondre en citant

il a l'air quoi ?

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
Giangus
Invité

MessagePosté le: 04/12/2010 20:44:16    Sujet du message: Prélèvement d'un bouleau Répondre en citant

Tu attends un peu vers mi fevrier, quand les conditions favorables reviennent pour le prelevent des arbres.
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/12/2010 21:06:50    Sujet du message: Prélèvement d'un bouleau Répondre en citant

mais il faudrait pas que les racines soit sous la route !!

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 04/12/2010 23:02:49    Sujet du message: Prélèvement d'un bouleau Répondre en citant

Perso les bouleaux, j'ai stoppé, car pousse assez anarchique, perd des branches de temps a autre etc ..

Mais sinon, le prelevement au gonflement des bourgeons(surtout avant que les feuilles ne sortent.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
kaardall
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/12/2010 01:22:04    Sujet du message: Prélèvement d'un bouleau Répondre en citant

Je craint que la DDE ne me le saccage d'ici la. Mais je vais suivre les conseils. Si tous se passe bien je vous donnerais des nouvelles de mon futur pensionnaire.
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/12/2010 12:36:15    Sujet du message: Prélèvement d'un bouleau Répondre en citant

J'en est un bouleau, même constat que Fab77 : perte de branche inexpliqué. Il possède des racines assez superficiel
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/12/2010 17:12:07    Sujet du message: Prélèvement d'un bouleau Répondre en citant

y a des technique d'observation pour endiguer au phenomene.
Je te le donnerai si tu veux.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
zebr@34500
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 05/12/2010 18:06:04    Sujet du message: Prélèvement d'un bouleau Répondre en citant

Salut fab77,
Je serrai preneur pour tes techniques car j'ai prélevé un bouleau pubescent le moi dernier que je vais laissai pousser encore car il ne fait 1cm de diam
Lemonnier
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/12/2010 18:18:13    Sujet du message: Prélèvement d'un bouleau Répondre en citant

Je suis preneur moi aussi, si cela peux évité de perdre des branche bien placé...
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/12/2010 21:50:42    Sujet du message: Prélèvement d'un bouleau Répondre en citant

alors, pour commencer les tailles de branches ne se font qu'au moment ou l'arbre est au repos, disons fin d'automne ou juste avant le gonflement des bourgeons, si vous ne le faites pas a ces moments precis, vous riquez, enfin lui, de faire de gros retrait de seve et perdre un partie de branche voir la branche entiere.
Les pincements, ils se font que sur bois vert, ne pas attendre la lignafication sinon vous risquez de perdre toute la nouvelle pousse.
Et derniers point, le bouleau a tendance a faire de nouveaux bourgeons aux aisselles des branches petites ou grosses, et change automatiquement ses couloirs de seve pour alimenter ses nouveaux bourgeons et donc laisser mourir les branches concernées, le meilleur moyen d'eviter cela, c'est de retirer ces bourgeons des le depart, des que des feuilles sortent c'est presque trop tard.

fabrice

zebr@34500
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 05/12/2010 23:59:36    Sujet du message: Prélèvement d'un bouleau Répondre en citant

ok merci fab77 je prendrai tous ça en compte mais mais bon pour le moment le miens a encore besoin de s'engraisser
kaardall
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/12/2010 00:05:47    Sujet du message: Prélèvement d'un bouleau Répondre en citant

Donc si je te suit fab, étant donné que je souhaite fortement raccourcir la taille de mon petit boulot. Je doit soit faire mes coupes maintenant, enfin quand il sera totalement dépouillé de ses feuilles ou-bien lors du prélèvement ?
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/12/2010 16:01:21    Sujet du message: Prélèvement d'un bouleau Répondre en citant

la, je pense qu'il est trop tard pour le tailler surtout que tu ne pourras pas le proteger, je te conseillerai de reduire un peu au gonflement des bourgeons lors de ton prélevement, de le laisser reprendre au moins une bonne saison(deux c'est encore mieux), puis seulement apres, tu le reduiras a la taille que tu souhaites.

ps: sujet deplacé dans demande d'aide.

Lemonnier
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/12/2010 18:10:04    Sujet du message: Prélèvement d'un bouleau Répondre en citant

Merci Fab77 je vais essayer d'appliqué tous ses conseil Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2018 21:50:10    Sujet du message: Prélèvement d'un bouleau

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: