Se connecter à votre compte

Username:
      Password:

Log me on automatically each visit:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Coup de froid

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Forum Index » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Demande d'aide Page 1 of 1

Post new topic Reply to topic

Author Message
milybat
Membre
Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:

PostPosted: 04/12/2010 18:12:51    Post subject: Coup de froid Reply with quote

Bonjour bonjour

J'ai un besoin urgent de conseils pour mon Carmona. Il me suis dans mes périgrénations de saisonnière (changement de logement 4 fois par ans !! ) depuis un ans.
Il était magnifique, plein de pousses, fleurs à longueur d'année !!!! Et soudain c'est le drame : lors de mon dernier déménagement direction la Savoie il à eu super froid dans la voiture et quand je l'ai rentré .... choc thermique !!

Les 3/4 de ses feuilles ont noircies puis séchées !! Les autres sont toujours vertes mais je crains qu'elles ne soient pas bien en forme non plus...

J'ai retiré les feuilles mortes pour ne pas l'affaiblir plus mais j'ai peur qu'il ne survive pas
Quelqu'un à t il déjà vécu cette situation ?? Que puis-je faire pour l'aider ?? engrais... pulvérisation comme avant ou pas ??

Je suis prète a lire tous vos conseils pour le sauver car vraiment.... j'y tiens fort

Please help....

merci
Publicité

PostPosted: 04/12/2010 18:12:51    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vinc'
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

PostPosted: 04/12/2010 18:17:57    Post subject: Coup de froid Reply with quote

je sais pas masi PAS d'engrai a un arbre en mauvaise forme
peut-etre le melange 1/3 biere  2/3eau lui ferait du bien

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
kaardall
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

PostPosted: 04/12/2010 20:16:47    Post subject: Coup de froid Reply with quote

La perte des feuilles est une réaction d'autodéfense de ton arbre. Tu lui à joué un mauvais tour donc il se préserve. Maintien la motte humide sans exagération, trouve lui un endroit bien ensoleillé et maintien une température constante pas en dessous de 17°. Si d'ici quelques jours tu ne vois aucune amélioration met ton arbre dans un plus grand pot avec un substrat drainant sans toucher à la motte de ton arbre.
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

PostPosted: 05/12/2010 10:28:15    Post subject: Coup de froid Reply with quote

bonjour quelques feuilles peuvent noircir sur le carmona rien d'alarmant si ça ne se propage pas,je pense aussi que cela puisse venir du déplacement à chaque fois que tu déménage il faudra qu'il s' acclimate ,tu peux lui faire une cure de tonusv ou remède bière eau.une photo peu être?

Année de culture bonsaï:

PostPosted: 05/12/2010 15:16:21    Post subject: Coup de froid Reply with quote

Merci pour ton optimisme Gilles mais ce ne sont pas quelques feuilles qui sont mortes mais bien les 3/4 !!
(J'essaye de joindre des photos à mon message mais je n'y arrive pas .... )

Je vais essayer ce fameux mélange bière et eau. En arrosage ou en trempage ?
Ensuite j'attendrai une amélioration mais comme nous sommes tout de meme en période hivernale ça risque de ne pas etre flagrant...

Quel est le substrat drainant à utiliser pour ta " tactique" kaardall ? Cailloux, sable ??

En tout cas merci à tous pour vos réponses rapides hihi
Et bon dimanche !!!

Milie
Giangus
Guest

PostPosted: 05/12/2010 15:52:47    Post subject: Coup de froid Reply with quote

Bonjour,

Tu retires les feuilles abimees, tu mets l'arbre a la lumiere et a une temperature entre15 et 20oC si tu a le choix. Tu maintiens la motte legement humide.

La basse temperature et la faible luminosite agissent sur l'arbre, ce n'est pas une periode de croissance pour la fertilisation. A paritr demi mars, avril, l'arbre commence a faire la vegetation. C'est moment de changer le substrat de culture s'il n'est pas aere.

Au sud de Houston, les Carmona poussent sur un sol agileux et acide. En bonsai, j'utilise 1/3 de terreau, 1/3 sable gravier, 1/3 terre argileuse des champs ou terre de jardin, avec un peu de charbon de bois concasee.

On place l'arbre a l'exterieur a un endroit semi ombrage. On ne rentre quand la temperature commence a descendre vers 15oC.
milybat
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

PostPosted: 28/12/2010 19:05:19    Post subject: Coup de froid Reply with quote

Grace a tous vos conseils mon arbre a survécu, quelques. pousses ont recommence a sortir mais plusieurs branches sont maintenant " vides". Que dois je faire ? Je n'ose pas les tailler au risque de détruire complètement la structure de mon arbre... Ce n'est pas non plus le moment de le rempoter...
mamy
V.I.P
V.I.P

PostPosted: 28/12/2010 21:07:25    Post subject: Coup de froid Reply with quote

Tu pourras le tailler et le rempoter en mai ou juin en fonction de la chaleur par chez toi, tu le mettras dans 100% akadama tu pourras mieux maîtriser l'arrosage, tous les bonsaï se taillent si l'on veut garder leur forme, tiens sa motte humide sans qu'elle soit détrempée, puisqu'il n'a plus beaucoup de feuilles, il repoussera au printemps

Comment mettre une photo sur le forum

Post new topic Reply to topic

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Forum Index » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Demande d'aide Page 1 of 1

Panneau de control modérateur

Jump to: