Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Prélèvement erable

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Yamadori Page 1 sur 1

Auteur Message
lamangelo
Membre Bavard
Membre Bavard

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/12/2010 17:28:06    Sujet du message: Prélèvement erable Répondre en citant

bonjour à tous, il y a un erable champêtre chez mon oncle et il est vraiment pas mal, je voulais le prélever mais je ne sais pas quel période est la meilleure et quel substrat utilisé? J'ai une caisse en bois de 30X25X15 qui n'attend que lui.
Merci salut.
Publicité

MessagePosté le: 04/12/2010 17:28:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Giangus
Invité

MessagePosté le: 04/12/2010 17:47:52    Sujet du message: Prélèvement erable Répondre en citant

Quand la fin de la chute des feuilles est terminee, tu peux le deterrer, car l'arbre est au repos. Mais, comme il a ete toujours en pleine terre, les racines sont profondes, tu peux attendre un peu vers fevrier, quand les boutons foliaires commencent a gongfler, c'est le moment de prelever.

Tu dois prelever avec un maximum de racines, ne pas surtout tirer l'arbre, mais plutot un gros trou autour de l'arbre. Apres le prelevement, tu reduits les grosses racines, tu plantes l'arbre dans un substrat leger et drainant.
lamangelo
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/02/2011 13:22:14    Sujet du message: Prélèvement erable Répondre en citant

Je compte aller prélever l'acer cette semaine, les bourgeons sont gonflés, mais il y a des très longues branches, est ce que je peux les réduire et quand?

Merci angelo
suda
Invité

MessagePosté le: 20/02/2011 17:14:41    Sujet du message: Prélèvement erable Répondre en citant

Lamangello, bonjour,
lamangelo a écrit:
Je compte aller prélever l'acer cette semaine, les bourgeons sont gonflés, mais il y a des très longues branches, est ce que je peux les réduire et quand?
, en principe tu équilibres tes volumes, tu réduis la longueur de tes grosses racines en t'appuyant sur de jolies départs de jeunes racines, pense à bien mastiquer tes coupes, voir enduire certaines coupes d'hormones de bouturage.
.Pour le haut tu reviens en arrière, en taillant sur trois ou deux bourgeons, idem que le bas, tu enduis tes coupes de mastic baume( un peu liquide , de couleur verte).
Ensuite le tout sous atmosphère ou en serre froide, un apport de revitalisant. Adessas.
lamangelo
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/02/2011 11:19:48    Sujet du message: Prélèvement erable Répondre en citant

vous me conseiller quel mélange de substrat pour cet érable?

merci
lamangelo
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/02/2011 11:03:55    Sujet du message: Prélèvement erable Répondre en citant

Est ce que le substrat suivant pourrai convenir:

pouzzolane, terre de bruyère, sable écorces de pin et terre de jardin?

Quel type de revitalisant me conseillerais-tu Suda?

merci
suda
Invité

MessagePosté le: 28/02/2011 18:04:47    Sujet du message: Prélèvement erable Répondre en citant

lamangelo a écrit:
Est ce que le substrat suivant pourrai convenir:

pouzzolane, terre de bruyère, sable écorces de pin et terre de jardin?
, fais simple, pumice et pouzzolane

lamangelo a écrit:
Quel type de revitalisant me conseillerais-tu Suda?
, tatsujin en vente chez Maillot bonsaï, adessas.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2018 01:41:19    Sujet du message: Prélèvement erable

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Yamadori Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: