Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
pot

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Arts & loisirs » Poterie Page 1 sur 1

Auteur Message
vinc'
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 02/12/2010 19:03:58    Sujet du message: pot Répondre en citant

bonsoir a tous et a toutes

j'ai une foret d'erable que giang m'as vendu  en attente d'etre rempoter dans un pots digne de ce nom
donc les detail:
a peu pres 50 cm de hauts (un peu moin)
7 arbres (4 petit, 3 plus gros)
largeur indefinie puis se qu'aucune brache encore n'est charpentiere ou autre

et pareil pour plusieur autre : comment choisir un pot en dimension adequate a l'arbre ou aux arbre ??????????????????

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
Publicité

MessagePosté le: 02/12/2010 19:03:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 02/12/2010 19:44:00    Sujet du message: pot Répondre en citant

petite astuce, renseignes toi sur le net ou ailleurs(livre, club etc...), sur les formes de forets(disposition des arbres), tu mets tes arbres dans cette position, et tu mesures de pourtour du tout.
Oublies pas que pour une foret, c'est generalement un pot ovale ou une lauze qui sont utilisés.

Pour les autres, te prends pas la tête pour l'instand pour tes pots, prends des pots de culture japonais, c'est pas cher et tres partique.
Une fois qu'ils seront formés, tu pourras penser a un pot définitif.
Pots de culture de 13 a 17 cm de diametre devraient convenir.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/12/2010 19:48:22    Sujet du message: pot Répondre en citant

mais ils sont deja gros il n'as "que" la ramification et les branche a former alors pot de culture encore ????? pourquoi japonais ? moi j'en ai plein des pots en terre de plein de diametre et de profondeur differents mais pas japonais

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/12/2010 21:28:45    Sujet du message: pot Répondre en citant

peu importe, personnellement j'aime bien les pots de culture japonais, mais toi si peux avoir des pots en terre cuite, assez large et pas tres profond, fais comme ça, en gros faut voir au moins cher, surtout pour des arbre en pré-formation.
Tes arbres vinc', ont encore besoin de beaucoup de place pour pouvoir te faire de belles charpentières et ramification secondaires, apres seulement tu le mettra en pot de la taille du futur definitif pour la ramification fine.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
kaardall
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/12/2010 01:49:01    Sujet du message: pot Répondre en citant

Il existe des technique de bricolage pour former des pot ou réceptacle original pour ta foret. Si tu est un peu bricoleur, avec du ciment à prise rapide, du grillage a lapin, du papier journal et un peu d'idée tu peut te créer un très joli pot.

http://www.apprentisbonsaika.com/lesite/images/stories/articles/lauzefred/7…

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://img55.exs.cx/img55/7519/demilune1…

Ce n'est pas l'exemple le plus réussi mais c'est juste pour te donner un e idée. si le concept t'intéresse je peu te faire parvenir des photo en MP de ce à quoi je pense exactement.
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/12/2010 20:13:42    Sujet du message: pot Répondre en citant

mais c'est pas pour des foret ça le 2° lien !

fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/12/2010 21:51:44    Sujet du message: pot Répondre en citant

non vinc', mais kaardal le précise, c'est juste pour te montrer une autre façon de fabriquer un pot.

fabrice

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/11/2017 14:16:41    Sujet du message: pot

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Arts & loisirs » Poterie Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: