Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Perte de feuilles uniquement sur certaines branches

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
Sirylox
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 8a

MessagePosté le: 02/12/2010 12:11:40    Sujet du message: Perte de feuilles uniquement sur certaines branches Répondre en citant

Bonjour,

Je viens vers vous car je rencontre un problème avec mon Carmona : Il perd toute ses feuilles sur certaines branches. J'en ai 3-4 qui sont maintenant complètement nues alors que les autres vont bien.

Pour préciser un peu il est en intérieur depuis presque un an, toujours a la même place, mais j'ai l'impression que je ne l'ai pas assez arrosé a partir du moment ou nous avons rallumé les chauffages a la maison, sa terre s'est bien desséchée plusieurs fois de suite (d'habitude j'arrose une fois qu'elle est sèche en surface, la ca a duré plus longtemps)

Savez vous de quoi ca peut venir ?

Merci d'avance
Sirylox
Publicité

MessagePosté le: 02/12/2010 12:11:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Giangus
Invité

MessagePosté le: 02/12/2010 12:34:11    Sujet du message: Perte de feuilles uniquement sur certaines branches Répondre en citant

Bonjour,
Le Carmona pousse dans un climat tres humide et chaud, avec un peu de froid en hiver (10-15oC). Quand l'air devient sec, le feuillage s'ajuste et reagit au nouvel environnnement.

La motte doit etre legerement humide tout le temps, non detrempee, car la plupart des Carmona sont plantes dans l'argile pure. Quand l'argile est desechee, elle n'absorbe plus d'eau, c'est a partir de ce moment les racines souffrent par manque d'eau. Le manque d'eau est une des causes qui entraine la chute des feuilles

Tu augmentes l'humidite du feuillage et un arrosage regulier (juste quelques secondes d'attention par jour, car l'arbre ,dans un petit pot est completement dependant de nos observations).

A partir d'avril, tu mettras l'arbre a l'exterieur, dans un endroit frais et semi-ombrage et tu maintiens l'arrosage regulier et la fertilisation. En hiver, on rentre l'arbre dans les endroits clairs entre 10 et 18oC.
Sirylox
Membre
Membre

USDA: 8a

MessagePosté le: 02/12/2010 13:29:03    Sujet du message: Perte de feuilles uniquement sur certaines branches Répondre en citant

Merci pour ces conseils Giangus !
Je vais reprendre le pulvérisateur que j'utilisais au début pour le feuillage. C'est bête mais j'ai arrête de m'en servir depuis le printemps dernier en fait (sans raison particulière d'ailleurs)
mphuget
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:
USDA: 6a

MessagePosté le: 02/12/2010 13:48:59    Sujet du message: Perte de feuilles uniquement sur certaines branches Répondre en citant

Ne t'inquiète pas pour autant, j'ai un Carmona qui a perdu toutes ses feuilles suite à un mauvais arrosage, il a tout repris par la suite, s'il est à l'intérieur et si tu le peux, je te conseille de le mettre dans une pièce humide comme une salle de bains, ou sinon tu l'approches d'une petite fontaine d'intérieur qui est décorative par la même occasion, ou sinon tu poses ton carmona sur un lit de billes d'argile que tu remplis d'eau à moitié des billes, ça va l'aider à avoir de l'humidité de façon régulière

Marc
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2018 04:55:26    Sujet du message: Perte de feuilles uniquement sur certaines branches

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: