Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Semis grenadier

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Semis Page 2 sur 2

Auteur Message
mamy

MessagePosté le: 22/12/2010 16:46:05    Sujet du message: Semis grenadier Répondre en citant

Revue du message précédent :

kaardall a écrit:
Je n'ai pas très bien compris non plus giang !

1 Tu réhydrate tes graine au frigo dans de l'eau, oui pour voir celles qui sont bonnes, elles descendront au fond du récipient

2 tu les essores, uniquement les bonnes les autres tu peux les jeter

3 tu les met 4 semaine au frigo, pour les stratifier, au bout de ce laps de temps elles peuvent commencer à germer

4 tu les sème dans ton substrat, exact

Correct ? oui
Publicité

MessagePosté le: 22/12/2010 16:46:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Giangus
Invité

MessagePosté le: 22/12/2010 18:19:41    Sujet du message: Semis grenadier Répondre en citant

Désole, je n'étais pas clair sur le sujet.
Je reprends.
1/ Récolter les graines et les nettoyer afin d'enlever la pulpe.

2/Laisser les graines nettoyées quelques heures à l'air pour enlever les dernières impuretés.

3/ Prendre un verre rempli d'eau fraîche et mettre les graines propres entre 24 et 72H à 5°C (au frigo) pour avancer un peu le temps de stratification. En général, les vendeurs nous conseillent de réhydrater les graines entre 20° et 25°C. Cette méthode est valable pour les graines tropicales, réhydratation et semis immédiat.
Pendant le temps de réhydratation entre 24 et 72h, à 5°C, les graines à lourde densité vont rester au fond du verre, graines probablement viables car la forte densité indique la présence de réserves pour nourrir l’embryon plus tard.
Les graines, à faible densité vont flotter. Cela nous indique déjà la qualité des semences achetées ou récoltées. Ces graines sont à éliminer.

4/ récupérer les graines coulées (forte densité) et les faire égoutter un peu avant de les stratifier.

5/ Les graines réhydratées et égouttées vont être mises dans le substrat de stratification entre 1 et 6 mois, à 5°C (au frigo de nouveau), selon les espèces.

6/ Les graines stratifiées en cours, germent dans le froid. Pour cela, il est nécessaire de surveiller les graines à partir de la 1ere semaine pour l’aération du milieu de stratification et la germination dans le froid des graines (les érables tridents germent au bout de 2.5 semaines dans le froid.)

7 / Quand le taux de graines germées dans le froid est élevé, il est temps de sortir les graines du frigo et de les semer en terrine ou barquette avec soin, afin de ne pas abîmer les graines déjà germées.
kaardall
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 24/12/2010 13:31:14    Sujet du message: Semis grenadier Répondre en citant

merci mamy
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/02/2011 08:48:35    Sujet du message: Semis grenadier Répondre en citant

Voilà, j'aperçois les 2 premières graines germées dans le froid, est ce que je dois déjà les mettre dans mon substrat ou je dois attendre qu'il y en ai plus et tout mettre en même temps.

J'ai une petite hésitation, toutes les graines doivent germer dans le froid? Ou je dois sortir les graines avant qu'elles n'aient germées.

Merci

Angelo
Giangus
Invité

MessagePosté le: 13/02/2011 11:09:32    Sujet du message: Semis grenadier Répondre en citant

Salut Angelo.
La stratification prépare la germination des graines dans le froid. Cela va dépendre la disponibilité de la place que tu possède. Tu peux repiquer une par une dans les gobelets comme les pommiers quand tu a de la place. Sinon, tu sors les toutes les graines, tu les sème en terrine. Tu les repiqueras plus tard plants par plant dans les godets de culture.
lamangelo
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/02/2011 13:01:25    Sujet du message: Semis grenadier Répondre en citant

Ok comme j'ai de la place je vais planter individuellement, est ce que je peux attendre que la graine germe?

En terrine j'ai peur qu'un plant soit malade et contamine tout, avec mes pommiers j'ai pris toutes les percutions mais j'en ai perdu.

Giang, si tu savais jetter un coup d'oeil à mon poste sur mon malus, ça me ferai plaisir.

Merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/11/2018 03:21:43    Sujet du message: Semis grenadier

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Semis Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: