Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Besoin d'aide pour mon ficus

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
raigan
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Homme

MessagePosté le: 30/11/2010 18:50:18    Sujet du message: Besoin d'aide pour mon ficus Répondre en citant

Actuellement sur mon ficus les feuilles se flétrice, ces un phénomène normal ? Sinon comment je peux y remédier ?

Merci !
Publicité

MessagePosté le: 30/11/2010 18:50:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 30/11/2010 19:35:33    Sujet du message: Besoin d'aide pour mon ficus Répondre en citant

Il nous faudrait plus de renseignements pour pouvoir t'aider, d'abord une photo, ensuite comment tu l'arroses, où se trouve t-il, prés d'une source de lumière ou loin, l'as-tu rempoté cette année? est ce que tu lui donnes de l'engrais, si oui, quoi comme engrais et tous les combien (jour, semaines ou mois)

Je t'ai ouvert un topic pour ton arbre, ta question était au mauvais endroit

Comment mettre une photo sur le forum
raigan
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 30/11/2010 19:54:09    Sujet du message: Besoin d'aide pour mon ficus Répondre en citant

Voila quelque photos :
Je l'arrose des que je vois que la terre est sèches, Niveau source de lumière il est loin, mais l'après-midi je le met près de la fenêtre de ma chambre, je peux pas te dire si il a été rempoté cette année ces un cadeau que l'on ma fait pour mon anniversaire le 22 Novembre, donc je ne lui ai pas encore donner d'engrais
oma4
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/11/2010 20:10:07    Sujet du message: Besoin d'aide pour mon ficus Répondre en citant

je ne vois pas de feuilles flétries , sinon il n'a pas l'air malade

pour le rempotage il faut attendre l'année prochaine de toute façon
mais pour l'arrosage tu fais comment??? un peu quand la terre est sèche?

changer sans arrêt ton ficus de place, ce n'est pas terrible et il doit toujours être à la lumière, à côté d'une fenêtre et rester là.
ce n'est pas grave si un radiateur n'est pas loin, le ficus supporte bien le chauffage
Pas d'engrais pour l'instant
raigan
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 30/11/2010 23:24:45    Sujet du message: Besoin d'aide pour mon ficus Répondre en citant

Ba arrosage des que je vois la terre sèche j'arrose un peu mais pas trop pour pas le noyer non plus !
Le probléme ces que je n'ai pas de place, ou de meuble pour le mettre en permanence a coter de ma fenetre Sad
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 01/12/2010 05:39:20    Sujet du message: Besoin d'aide pour mon ficus Répondre en citant

Pour l'arrosage, des que la terre est seche sur environ 1/2cm de profondeur, tu arroses jusqu'a ce que l'eau sorte par les trous de drainage.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 10b

MessagePosté le: 01/12/2010 11:51:00    Sujet du message: Besoin d'aide pour mon ficus Répondre en citant

mes ficus je les arrose carrément dans la douche vu qu'ils sont dans une piece a l'intérieur c'est plus pratique comme ca je bassine bien le feuillage en meme temps et j'arrose abondamment jusqu'a ce que l'eau s'écoule par les trous de drainage, attention également a la température de l'eau qu'il n'y es pas trop d'écart avec la température ambiante et je pense que tu peu le fertiliser légerement avec un engrais équilibré 6-6-6 par exemple il sort de jardinerie j'imagine donc pas habitué au repos hivernale donc pour cette hiver je pense que ca le fera comme ca, aprés il te faudra le sortir au beau jour quand il ne gelera plus et le prochain hiver dans une piece lumineuse au alentour de 10 degré
Membre Discret

MessagePosté le: 01/12/2010 12:54:53    Sujet du message: Besoin d'aide pour mon ficus Répondre en citant

A ouai quand même lol tant que sa il faut l'arroser :s, ba je le ferai bien se soir alors !
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 10b

MessagePosté le: 01/12/2010 16:36:21    Sujet du message: Besoin d'aide pour mon ficus Répondre en citant

c'est surtout que quand tu l'arrose il faut que le substrat soit mouillé uniformément pour te donner une idée les miens je les arrose environ tout les 8/10 jours en ce moment mais aprés cela varie en fonction des substrat arrose comme te la dit fab quand le substrat est sec sur 1 ou 2cm en surface
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 01/12/2010 19:20:05    Sujet du message: Besoin d'aide pour mon ficus Répondre en citant

[quote="raigan"[u]]A ouai[/u] quand même lol tant que sa il faut l'arroser :s, ba je le ferai bien se soir alors ![/quote]

attention a ton ecriture s'il te plait.

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/09/2018 13:02:14    Sujet du message: Besoin d'aide pour mon ficus

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: