Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Pinus ???

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Auteur Message
lamangelo
Membre Bavard
Membre Bavard

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/11/2010 07:31:08    Sujet du message: Pinus ??? Répondre en citant

bonjour, j'ai vu ce petit pin traîné dans un grand magasin AUCH!!!

il me plaisait donc je l'ai acheté, mais je ne sais pas identifier le type de pin. Je vais devoir le remporter, vous conseillez quelle période et quel substrat?

pour la formation, toutes les idées sont la bienvenue.

merci et longue vie à espace bonsai.

Angelo

face avant:

face arrière:
Publicité

MessagePosté le: 29/11/2010 07:31:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 29/11/2010 08:06:26    Sujet du message: Pinus ??? Répondre en citant

Lamangelo, bonjour, cela ressemble à un pin mugo"mughus".
Si cela, rempotage au printemps, ne touche pas trop à son racinaire, pour le substrat akadama ou pumice, kiryu, écorces de pin compostées, un peu de charbon de bois. Pour les travaux attends bien deux ans, il te faut lui redonner du tonus, pour le moment il en manque. Adessas
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 29/11/2010 08:07:08    Sujet du message: Pinus ??? Répondre en citant

salut,

c'est un pin mugo, rempotage au printemps, par contre doucement voir tres doucement sur les racines, et un seul travail par an.
c'est a dire si rempotage 2011 = mise en forme 2012(voir 2013 selon la forme de ton arbre).
Pour le substrat, je dirai drainant de chez drainant.

fabrice

ps: suda a ete plus rapide que moi.

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
lamangelo
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/11/2010 09:33:24    Sujet du message: Pinus ??? Répondre en citant

Ok merci pour vos conseils, je vais le rempoter au printemps sans trop couper les racines, mais est ce que je dois enlever tout l'ancien substrat? J'ai entendu parler de champignons qu'il fallait garder? Pour lui redonner du tonus, est ce que vous avez des conseils? J'ai entendu parlé de tonus V?

Merci et bonne journée à tous.
Angelo
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 29/11/2010 12:14:49    Sujet du message: Pinus ??? Répondre en citant

Tu peux lui enlever tout son substrat, mais tu en gardes un peu avec les mycorhizes que tu mélangeras avec le nouveau substrat, et s'il n'y en a pas tu peux en acheter en jardinerie, mais si tu mets de l'écorce de pin compostée comme te l'a dit suda, tu n'as pas de soucis à te faire tu auras de nouveau des mycorhizes

Comment mettre une photo sur le forum
lamangelo
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/11/2010 20:13:56    Sujet du message: Pinus ??? Répondre en citant

Ok merci pour vos conseils, pour l'engrais, je commence au printemps? Quel type d'engrais me conseillez vous?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 29/11/2010 21:49:15    Sujet du message: Pinus ??? Répondre en citant

Prends de l'engrais organique en boulettes, tu pourras lui en donner au printemps après l'avoir rempoté, et ce, quinze jours après l'avoir fait, comme c'est de l'organique il va mettre entre quinze jours et trois semaines avant de faire effet, ce qui est parfait

Comment mettre une photo sur le forum
makimoko
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 4b

MessagePosté le: 30/11/2010 00:45:04    Sujet du message: Pinus ??? Répondre en citant

Très sympa ton arbre, mais comme tout le monde l'a dit:

Vas-y mollo Wink
lamangelo
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/11/2010 20:38:48    Sujet du message: Pinus ??? Répondre en citant

Merci pour les conseils, quel genre d'engrais organique utilisez vous?
suda
Invité

MessagePosté le: 01/12/2010 07:38:03    Sujet du message: Pinus ??? Répondre en citant

Lamangelo, bonjour, tu achètes en jardinerie ou bien chez A.....; un engrais Bio spécial buis ou conifères qui fera également pour tes feuillus, dosé à 4-6-7 au printemps, 2-9-9 en automne, pour les prix, environ 3,90 à 4,50 le kg chez A....., dans les 7,00 en jardinerie. Adessas.
lamangelo
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/02/2011 11:33:51    Sujet du message: Pinus ??? Répondre en citant

bonjour à tous, je me prépare à rempoter mon pin et je vais faire cela trèss délicatement, j'ai acheté des écorces de pins, mais elles ne sont pas compostées, est ce que c'est grave?

Si je ne trouve pas d'akadama, je peux mettre de la pouzzolane?

Est ce que je dois le mettre dans un plus grand pot de culture, en vue de lui refaire une santé, ou je le laisse dans ce pot à bonsai?

merci
Giangus
Invité

MessagePosté le: 21/02/2011 12:40:31    Sujet du message: Pinus ??? Répondre en citant

Tu gardes ton ancien substrat , car il contient des champignons indispensable à la bonne santé des conifères , tu ajouteras, dans une caisse plus grande, un peu de terre de jardin, beaucoup de pouzzolane, sable et écorce de commerce. L'humidité, la chaleur, l'aération, les activités des micro organismes vont te donner un substrat de culture équilibré avec le temps.

L'akadama n'est pas indispensable. C'est un un support de culture, pour favoriser le développement de l'arbre, on devrait prendre en compte les paramètres des maillons de l'écosystème de son habitat naturel, meme si l'arbre pousse dans un volume réduit. Il y a toujours des échanges chimiques entre l'arbre et son substrat de culture afin d'avoir un arbre en pleine santé.
lamangelo
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/02/2011 10:36:24    Sujet du message: Pinus ??? Répondre en citant

Bonjour à tous, en prévision de mes rempotages, j'ai acheté de la pouzzolane, mais je n'ai trouvé que du calibre 2-8, est ce que ça va aller ou je dois la casser un peu?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/11/2018 23:51:25    Sujet du message: Pinus ???

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: