Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
idée de projet.

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 4 sur 13

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 511, 12, 13  >

Auteur Message
mphuget

MessagePosté le: 28/11/2010 18:24:26    Sujet du message: idée de projet. Répondre en citant

Revue du message précédent :

@vinc' : pas forcément, la poste est censée bien fonctionner...
Publicité

MessagePosté le: 28/11/2010 18:24:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vinc'
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 28/11/2010 18:26:59    Sujet du message: idée de projet. Répondre en citant

oui mais faut payer les frai de port en + de ce deja prevu donc c'est pas sur que ça soit avantageux

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
mphuget
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:
USDA: 6a

MessagePosté le: 28/11/2010 18:29:27    Sujet du message: idée de projet. Répondre en citant

je sais bien, c'était juste sûr pour avoir le même plant de départ
flo087
Membre
Membre

MessagePosté le: 28/11/2010 19:05:13    Sujet du message: idée de projet. Répondre en citant

pour le choix de l espece pourquoi ne pas faire deux groupe en choisissant un feuillu et un conifere?
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/11/2010 19:23:18    Sujet du message: idée de projet. Répondre en citant

je démarre beaucoup de mes bonsaï par des plants de jardinerie
avant,et aprés
exemple pour mon acer shishigashira(érable)

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 28/11/2010 19:43:17    Sujet du message: idée de projet. Répondre en citant

Sympa Gilles ton Acer, combien d'année entre les deux? Il reste encore du travail pour les branche mais sinon niveau conicité il est pas mal je pense.

Les envoie de plant de France direction Canada doivent être contrôlé voire même interdit peux être. Pour éviter la transmission de parasite ou insecte d'un pays à un autre et je pense qu'il y a des sanction de prévu si cela n'est pas respecté.... a vérifier mais dans certain pays c'est comme cela, ou alors mise en quarantaines de plants par la service de sécurité
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/11/2010 19:50:01    Sujet du message: idée de projet. Répondre en citant

je l'ai acheter en 2008

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 28/11/2010 19:50:29    Sujet du message: idée de projet. Répondre en citant

peut-etre attendre que giang retourne a houston, car un envoie usa/canada, doit etre surement beaucoup plus facile.

Pour le sondage, on va attendre, que plus de personne participe et on le fera ensuite avec toutes les propositions.

fabrice

ps: belle evolution gilles,

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
makimoko
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 4b

MessagePosté le: 28/11/2010 19:54:31    Sujet du message: idée de projet. Répondre en citant

Après un camp d'entraînement à Cuba, il avait fallu nettoyer minutieusement nos vélos afin que les douanes canadienne de l'aéroport ne jettent pas nos roues à la poubelle (ce qu'ils font si les vélos sont trop poussiéreux)
Giangus
Invité

MessagePosté le: 28/11/2010 20:27:33    Sujet du message: idée de projet. Répondre en citant

fab77 a écrit:
peut-etre attendre que giang retourne a houston, car un envoie usa/canada, doit etre surement beaucoup plus facile.

Pour le sondage, on va attendre, que plus de personne participe et on le fera ensuite avec toutes les propositions.

fabrice

ps: belle evolution gilles,

Ils sont vraiment 'parano' les citoyens de l'Uncle Sam. Deja, au sein des etats, on ne peut pas expedier certaines varietes d'arbres. Avec le Canada, c'est encore plus complique.
makimoko
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/11/2010 20:29:54    Sujet du message: idée de projet. Répondre en citant

Giangus a écrit:

Ils sont vraiment 'parano' les citoyens de l'Uncle Sam. Deja, au sein des etats, on ne peut pas expedier certaines varietes d'arbres. Avec le Canada, c'est encore plus complique.

Ouais pas bien
zebr@34500
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 28/11/2010 20:36:52    Sujet du message: idée de projet. Répondre en citant

sinon pour les métro il y a giangus qui vend des plants
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 28/11/2010 21:20:09    Sujet du message: idée de projet. Répondre en citant

Hello,
Je vais etre absent jusqu'au 17 décembre obligé car j'ai ma session d'examen de noel. Sad mais j'essayerai de passer .
Pour l'espèce, on a encore le temps mais on a déja beaucoup de choix donc on réfléchit Wink Perso je suis assez fan de hetre :) mais on débat chacun ses espèces (il faudrait des espèces qui resistent assez bien au froid je crois).

Je vous met un lien ou on peut trouver pas mal de plants http://www.bonsaischule.de/de/shop/card/1c14b8b5-4e23-4345-ba0f-ce09c286c44…

Bien à vous

Louis
PS: envoyer moi un Mp avec les espèces que vous aimeriez aisni je les regroupe et ca sera plus facile.

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
makimoko
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/11/2010 21:26:16    Sujet du message: idée de projet. Répondre en citant

Moi aussi je vais m'absenter du forum (jusqu'au 17 décembre également Wink ) à cause des examens de fin de session. Des heures d'études en biologie, en physique, en math, en français, en anglais et en philosophie en perspective

Je n'en peux plus d'attendre à la troisième session pour ne plus avoir de philosophie et d'anglais! Vive la chimie.
Giangus
Invité

MessagePosté le: 28/11/2010 21:31:22    Sujet du message: idée de projet. Répondre en citant

makimoko a écrit:
Moi aussi je vais m'absenter du forum (jusqu'au 17 décembre également Wink ) à cause des examens de fin de session. Des heures d'études en biologie, en physique, en math, en français, en anglais et en philosophie en perspective

Je n'en peux plus d'attendre à la troisième session pour ne plus avoir de philosophie et d'anglais! Vive la chimie.

Tu vas voir, la biologie sera importante plus tard pour tes bonsai.
makimoko
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/11/2010 21:37:32    Sujet du message: idée de projet. Répondre en citant

Oui j'aime bien la biologie ! Cette session nous avons surtout vu de la biologie moléculaire (génétique, les mécanismes cellulaires, etc) et nous allons bientôt compléter le volet ''évolution du vivant''. À la troisième session j'ai encore de la biologie, mais ça ne concernera pas vraiment les plantes, c'est plus un cours pré-médecine. Je pense que les plantes sont couvertent dans un cours optionnel que je ne vais malheureusement sûrement pas prendre Confused
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2018 08:28:29    Sujet du message: idée de projet.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 511, 12, 13  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 4 sur 13

Panneau de control modérateur

Sauter vers: