Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
sageretia

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
zorro2
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 27/11/2010 14:53:28    Sujet du message: sageretia Répondre en citant

voila il y a 1 semaine j ais achete un bonsai il etait tres beau mais apre l avoir installe chez moi son feuillage est devenu tout sec que faire svp ?
PS pourtant je l ais arrose alors je ne comprend pas

MessagePosté le: 27/11/2010 14:53:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Giangus
Invité

MessagePosté le: 27/11/2010 15:05:17    Sujet du message: sageretia Répondre en citant

Bonjour,
Le Sageretia est un arbre de la zone tropicale et subtropicale humide. L'air humide des jardineries ou autres structures est different a celui de la maison. Ces conditions peuvent agir sur l'arbre.

Le feuillage est sec peut etre du aussi a son emplacement pas loin des sources de chaleur.

Le mieux est de nous montrer les photos de l'arbre. On verra mieux son etat. Par la suite, on va te conseiller dans la reussite de sa culture.
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 27/11/2010 15:27:53    Sujet du message: sageretia Répondre en citant

Sujet déplacé, il n'était pas au bon endroit

Comment mettre une photo sur le forum
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 27/11/2010 22:56:01    Sujet du message: sageretia Répondre en citant

le sageretia est un soiffard, il doit avoir en permanence la motte humide, pas detempée hein, juste humide, Wink

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
zorro2
Membre
Membre

MessagePosté le: 28/11/2010 13:47:35    Sujet du message: sageretia Répondre en citant

ok merci je vais prendres des photos et les postes
Membre

MessagePosté le: 28/11/2010 14:04:21    Sujet du message: sageretia Répondre en citant

voila les photos:

edit fab77: la prochaine fois sers toi de la façon "edit" pour remettre des images dans un precedent post.

MessagePosté le: 28/11/2010 17:22:04    Sujet du message: sageretia Répondre en citant

Bonsoir,
Tu peux enlever les feuilles seches. En maintenant la motte humide (de maniere moderee), a la lumiere des fenetres, loins des radiateurs, l'arbre va redonner de nouveaux bourgeons. Mais, cela risque d'etre long car tout est lent en hiver, le metabolisme est au ralentit en fonction de la temperature et la luminosite.

Vers mi mars , tu peux changer la terre. L'arbre a ete plante dans l'argile pure. Le substrat n'est pas aere et les racines ne peuvent pas respirer.
zorro2
Membre
Membre

MessagePosté le: 28/11/2010 20:15:46    Sujet du message: sageretia Répondre en citant

merci pour ta reponse je vais donc enleve les feuilles morte

MessagePosté le: 15/11/2018 02:02:18    Sujet du message: sageretia

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: