Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
acer palmatum

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 2 sur 2

Auteur Message
lamangelo

MessagePosté le: 13/02/2011 15:02:01    Sujet du message: acer palmatum Répondre en citant

Revue du message précédent :

Les bourgeons de les érables sont déjà bien gros, je peux prendre le risque de planter maintenant en sachant qu'il peut encore geler. Pour le moment il fait toujours autour de 10 degrés.

Merci.
Publicité

MessagePosté le: 13/02/2011 15:02:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 13/02/2011 18:09:19    Sujet du message: acer palmatum Répondre en citant

Lamengelo, bonsoir, Giang, Gilles ont précisé le moment de plantation, attention soit prudent l'hiver n'est pas fini, tu as encore 36 jours avant le printemps, tu es au nord=prudence. Adessas.
lamangelo
Membre Bavard
Membre Bavard

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/02/2011 21:13:49    Sujet du message: acer palmatum Répondre en citant

Bonsoir Suda, je vais attendre avant de les mettre en pleine terre, en espérant que les bourgeons ne vont pas trop grossir, car si j'ai bien compris après c'est trop tard. Si jamais est ce que je pourrai quand même les mettre en pleine terre fin mars, mais sans toucher aux racines?

Merci.
suda
Invité

MessagePosté le: 14/02/2011 07:50:05    Sujet du message: acer palmatum Répondre en citant

Lamangelo, bonjour, il n'y aura aucun problèmes pour les mettre en pleine terre, peut-être avant fin mars, tu vois avec le temps.
Pense malgré tout, à briser ta motte sur les côtés délicatement, de bien écarter la base de ton pain racinaire en conservant du substrat à la base de tes jeunes plants, d'essayer de mettre le plus aplat possible, tasser, ensuite un arrosage copieux. Bonne culture, adessas.
lamangelo
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/02/2011 17:48:27    Sujet du message: acer palmatum Répondre en citant

Merci Suda pour les conseils.
lamangelo
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/02/2011 11:26:18    Sujet du message: acer palmatum Répondre en citant

je vais les mettre en pleine terre bientôt, vous me conseiller de commencer à mettre de l'engrais à partir de quelle période, et quel type d'engrais?

merci

Angelo
Giangus
Invité

MessagePosté le: 21/02/2011 12:30:16    Sujet du message: acer palmatum Répondre en citant

tu peux mettre une légère couche de fumier de fond. Mais laisser les arbres pousser d'abord, la fertilisation vient après.
lamangelo
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/02/2011 10:59:13    Sujet du message: acer palmatum Répondre en citant

Salut Giang, pour les aider à pousser, je ne peux pas mettre de l'engrais? il faut fertiliser à partir de quand?

je vais planter tous les jeunes plans que tu m'as vendu et je croyais que je devais mettre de l'engrais vers fin mai quand les feuilles sont bien développée.

merci
Giangus
Invité

MessagePosté le: 28/02/2011 22:20:14    Sujet du message: acer palmatum Répondre en citant

Après avoir préparé le milieu de culture, tu les mets en pleine terre. quand les feuilles et les racines sont bien développés, c'est en général vers fin mai que tu peux commencer à fertiliser.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2018 21:48:23    Sujet du message: acer palmatum

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: