Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
comment hiverner mon sageretia et mon odc

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 1

Auteur Message
zizou833
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/11/2010 00:00:06    Sujet du message: comment hiverner mon sageretia et mon odc Répondre en citant

bonjour, voila j ai un sageretia qui est dehors depuis cet ete et qui n a jamais ete rentré depuis cet été et etant donné que les temperatures vont bientot descendre sous les O je voudrai savoir comment l hiverner?
je suis de lille et mon bonsai est dans une veranda ouverte

et pour mon orme de chine c est la meme chose.

merci de votre aide

Publicité

MessagePosté le: 25/11/2010 00:00:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Giangus
Invité

MessagePosté le: 25/11/2010 01:11:20    Sujet du message: comment hiverner mon sageretia et mon odc Répondre en citant

Bonsoir,
Tu peux le mettre dans les endroits clairs entre 5 et 10oC. Le Sageretia a besoin un repos végétatif comme le Serissa, le Bougainvillier...Par contre, il ne supporte pas le gel de plus de 3 jours, le tronc s'éclate systématiquement.
zizou833
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/11/2010 16:36:02    Sujet du message: comment hiverner mon sageretia et mon odc Répondre en citant

bonjour.
en fait on m a conseille de laisser mon orme et mon sageretia dehors toute l annee car les arbres vivent dehors! bref.
comment les proteger si je les laisse sous ma verranda ouverte? merci
par contre j ai aussi un carmona qui est sous ma verranda egalement
Giangus
Invité

MessagePosté le: 28/11/2010 17:08:53    Sujet du message: comment hiverner mon sageretia et mon odc Répondre en citant

Salut,
L'orme de de Chine est un arbre du climat tempere. Il perd son feuillage quand la temperature devient negative. Il a un repos vegetatif.
Le Carmona est un arbre de la zone subtropicale. Il ne supporte pas le gel et les longs hivers du climat tempere. Donc, quand la temperature est autour de 5oC, on le rentre en veranda ou serre froide entre 5 et 18oC.

Tu peux fermer la veranda, la plage de temperature entre 5 et 18oC est bonne pour faire passer l'hiver les bonsai.
Quand la temperature remonte a partir de mars, tu mets toujours les arbres a l'exterieur. Ils ne sont pas faits pour vivre dedans car les longueurs d'onde de lumiere sont insuffisantes pour la photosynthese. Les arbres d'appartement sont en etat de survie plus tot qu'en etat de croissance.
zizou833
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/11/2010 19:45:22    Sujet du message: comment hiverner mon sageretia et mon odc Répondre en citant

pour ma verranda c est impossible de la fermer si tu regarde bien la photo!
en fait je pense donc fabriquer une serre froide de ce fait.
j y mettrai mon sageretia et mon carmona seulement .
je laisserai l orme tel qu il est ou il est preferable pour son premier hiver qu il soit egalement dans la serre?
Par contre comme je vous le disez ils on l air de bien supporter le froid la. et est ce normal que mon sageretia et carmona ne perdent pas de feuille alors que sur les fiche ils disent qu au dessous des 13 degres ils perdent leur feuilles?
merci
zizou833
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/11/2010 17:07:52    Sujet du message: comment hiverner mon sageretia et mon odc Répondre en citant

De laide s il vous plait.
Giangus
Invité

MessagePosté le: 30/11/2010 18:20:47    Sujet du message: comment hiverner mon sageretia et mon odc Répondre en citant

Bonsoir,
Comme, c'est indique, la plage de temperature pour le Carmona et le Sageretia est entre 5 et 18oC en hiver sans probleme. Ils ne donnent peu ou pas de croissance pendant le repos vegetatif. Le froid et la faible luminosite agissent sur le metabolisme.

Les Sageretia que j'ai en pleine terre a Albi supportent la basse temperature entre 0 et 5oC. Mais, ils ne supportent pas le gel de plus de 3 jours consecutifs. Le Carmona passe bien l'hiver entre 10 et 18oC en hiver, au clair.

Ces arbres ne sont pas caducs, ils ne perdent pas leur feuillage. Les arbres caducs de zone temperee (climat d'ici) perdent leur feuillage pour economiser de l'energie pendant le froid et la courte duree de la lumiere du jour.

Les arbres eloborent leur reserve sous forme de sucres (glucides) par le mecanisme de la photosynthese. Quand la duree du jour est raccourcie en hiver, les arbres mettent plus de temps pour fabriquer la meme quantite de sucres pour une tres faible de source de lumiere.

C'est pour cela, ils adoptent une strategie d'economie d'energie et rentrent dans le repos vegetatif. Quand les conditions environnementales sont plus favorables, les arbres mettent toutes ses reserves pour refaire la vegetation, generalement a partir de mi fevrier.
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 30/11/2010 21:14:16    Sujet du message: comment hiverner mon sageretia et mon odc Répondre en citant

personnellement je mettrai le sageretia, le carmona et l'orme dans ta future petite serre.
L'orme pour son 1er hiver dans le nord, doit etre protegé un peu plus que les prochaines années, le temps d'acclimatation.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
zizou833
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/11/2010 23:13:05    Sujet du message: comment hiverner mon sageretia et mon odc Répondre en citant

merci pour vos reponses.

donc si j ai bien compris je laisse mon orme sous serre froide dehors.

et mon sageretia je le rentre ainsi que mon carmona.
j ai une piece non chaufee chez moi il doit faire environ 11 12 degres .
mais cela ne va pas trop les "choquer" de passer a -1 degre a 11degres?

et pour mes bonsai je pensai qu ils perdaient tous leur feuilles en automne si ils sont cultivés a l exterieur.!
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 01/12/2010 05:37:44    Sujet du message: comment hiverner mon sageretia et mon odc Répondre en citant

non, ça ne les choquera pas, si tu gères bien le fait que quand tu les rentres la motte ne doit pas être gelée et que tu gères bien tes arrosages.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2018 05:50:55    Sujet du message: comment hiverner mon sageretia et mon odc

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: