Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Besoins de conseil pour un charme svp

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
Graven
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 24/11/2010 18:10:24    Sujet du message: Besoins de conseil pour un charme svp Répondre en citant

Bonsoir suite a un grand coup de cœur, j'ai acquis ce charme relativement imposant sur un site de vente entre particulier.

Le seul problème c'est que je n'y connais pas grand chose en charme donc je viens quémander des conseils au possesseurs de charme.

Pour protéger le nébari je compte mettre mon bonsaï dans un cageot en bois remplie de paille et rajouter du foin sur le nébari. cela vous parait t'il bon ???

De plus on n'a conseiller d'enlever les feuilles sèche car elle serait subjective au maladies !! C'est vrai ?? je dois les enlever ??
J'ai lut sa fiche mais il fait mention nul part que ses feuilles sont sujet au maladies Rolling Eyes

Donc voila tout conseils sur cette espèce seront les bienvenues, je vous remercie d'avance pour vos réponses Wink

Photo prise chez moi.

Photo du vendeur qui les avais mise dans son annonce

MessagePosté le: 24/11/2010 18:10:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
zebr@34500
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 24/11/2010 19:35:08    Sujet du message: Besoins de conseil pour un charme svp Répondre en citant

Salut Graven,
je trouve ton charme très joli quand à son nébari je le trouve magnifique, je ne serrai te donner des conseil mais avec un peut de patience
tu auras les conseils qu'il te faut tu es au bon endroit.
Graven
Membre
Membre

MessagePosté le: 24/11/2010 19:38:06    Sujet du message: Besoins de conseil pour un charme svp Répondre en citant

Bonsoir et merci de ta réponse plus qu'encourageante pour redoubler d'effort afin que je l'améliore Wink

C'est vrai moi même je trouve le nébari assez beau mais, un peu petit a mon gout....
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 10b

MessagePosté le: 24/11/2010 19:49:49    Sujet du message: Besoins de conseil pour un charme svp Répondre en citant

trés belle arbre bravo personnellement sur mon charme je n'enleve pas les feuilles mortes elle tombent d'elle meme au printemps j'avais lu dans un bouquin qu'elle protégeais les bourgeon du froid l'hiver, et je me dit que si elle tienne accroché tout l'hiver c'est qu'elle doivent bien servir a quelque chose! hihi c'est tout ce que je peux te dire et encore une fois trés belle acquisition
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 24/11/2010 21:32:51    Sujet du message: Besoins de conseil pour un charme svp Répondre en citant

Il est possible que le charme fasse partie de la famille des "marcescent", c’est-à-dire que ses feuilles sèchent et reste en place tout l’hiver. Elle tombent au printemps dès la poussée des jeunes feuilles.je serrai corrigé si je me trompe!....
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 10b

MessagePosté le: 24/11/2010 21:33:40    Sujet du message: Besoins de conseil pour un charme svp Répondre en citant

j'suis assez d'accord avec ca

MessagePosté le: 24/11/2010 21:36:07    Sujet du message: Besoins de conseil pour un charme svp Répondre en citant

La marcescence est une petite 'touche particuliere' chez les caducs notamment chez les charmes et quelques especes.
Graven
Membre
Membre

MessagePosté le: 24/11/2010 22:14:55    Sujet du message: Besoins de conseil pour un charme svp Répondre en citant

Si jamais vous avez deja des idées de mise en forme n'hésitez pas Wink

MessagePosté le: 14/11/2018 09:01:07    Sujet du message: Besoins de conseil pour un charme svp

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: