Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Conseils après achat Orme de chine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 2

Auteur Message
Poussmoussu
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
USDA: 9a

MessagePosté le: 24/11/2010 09:49:27    Sujet du message: Conseils après achat Orme de chine Répondre en citant

Voilà je viens de me faire plaisir en achetant en jardinerie "truffaut" , un magnifique Orme de chine de 40-45 ans (70 cm * 80 cm)
Le vendeur n'a pas pu me donner trop de renseignements quand au passé de l'arbre , juste qu'il l'avait reçu il y a 3 mois et qu'il était exposé à l'intérieur (18 ° environ).
Concernant le substrat pas d'akadama. Je l'ai mis dans une pièce non chauffée à 15 ° pour l'acclimater en attendant de pouvoir le sortir définitivement au beaux jours.
Ma question est la suivante :
Dois je rempoter desuite ou attendre mars ?

MessagePosté le: 24/11/2010 09:49:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 24/11/2010 10:42:59    Sujet du message: Conseils après achat Orme de chine Répondre en citant

Bonjour Poussmoussu

Trop tard pour rempoter maintenant, il te faut attendre mars, mais surveille bien son arrosage

Comment mettre une photo sur le forum
Poussmoussu
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 24/11/2010 10:58:38    Sujet du message: Conseils après achat Orme de chine Répondre en citant

Voici 2 photos pour vous donnez une idée de la chose..

V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 24/11/2010 12:05:23    Sujet du message: Conseils après achat Orme de chine Répondre en citant

ah oui, quand tu dis que tu t'es fait plaisirs, tu t'es fait plaisirs.
Belle bête.

Donc comme te l'a dit mamy, pas de rempotage avant le printemps, et l'arrosage tres minitieux, car le substrat a l'air retenteur, pour t'y aider utilises la technique du cure-dent(voir sur le site).

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Poussmoussu
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 24/11/2010 12:53:24    Sujet du message: Conseils après achat Orme de chine Répondre en citant

Merci à vous , je vais faire attention.
Pour fab77 en effet il est imposant mais trés raisonnable en coût (super affaire je pense.).
Membre

MessagePosté le: 24/11/2010 18:16:31    Sujet du message: Conseils après achat Orme de chine Répondre en citant

Il est magnifique cette Odc Embarassed , la forme de son tronc est vraiment superbe, les branches sont nickel sans parler du nébari qui me plait beaucoup. Combien l'a tu acheter sans indiscrétion ???
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 24/11/2010 18:47:12    Sujet du message: Conseils après achat Orme de chine Répondre en citant

Joli ton Orme de chine
C'est un radiateur que je vois en arrière plan? Il va être installé ici pendant l'hiver?
Jo
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 24/11/2010 18:53:46    Sujet du message: Conseils après achat Orme de chine Répondre en citant

Poussmoussu a écrit:
Je l'ai mis dans une pièce non chauffée à 15 ° pour l'acclimater en attendant de pouvoir le sortir définitivement au beaux jours.

Comment mettre une photo sur le forum...
Lemonnier
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 24/11/2010 19:02:54    Sujet du message: Conseils après achat Orme de chine Répondre en citant

Autant pour moi
Graven
Membre
Membre

MessagePosté le: 24/11/2010 19:31:43    Sujet du message: Conseils après achat Orme de chine Répondre en citant

Mais tout cela ne me dit pas le prix Very Happy

Cela vaut combien selon vous une orme de cette beauté Embarassed
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/11/2010 21:45:50    Sujet du message: Conseils après achat Orme de chine Répondre en citant

Le prix d'un bonsaï n'est pas du à la beauté de l'arbre mais à l’affection qu'on lui porte!...
Poussmoussu
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 24/11/2010 22:04:46    Sujet du message: Conseils après achat Orme de chine Répondre en citant

Bon le radiateur est hors service.
Quand au prix il est de 300 € , j'ai flache moi aussi en le voyant , mais j'ai du attendre un bon mois avant l'achat pour être sur de sa santé, j'allais lui rendre visite 2 fois par semaine
Membre

MessagePosté le: 24/11/2010 22:16:30    Sujet du message: Conseils après achat Orme de chine Répondre en citant

300 euros c'est raisonnable, j'avoue que si je l'aurait croisé sur mon chemin. Je l'aurait pris direct tellement il est .... Embarassed
Super Membre

MessagePosté le: 27/11/2010 13:08:53    Sujet du message: Conseils après achat Orme de chine Répondre en citant

J 'aurai une autre question.
En ce moment les températures sont très fraîches (6 à 8 la journée) et celle de ma pièce froide descendent à 9 degrés la nuit et elle n'est plus à 15 degrés.
Dois-je fermer la fenêtre pour faire remonter les températures ou laisser faire pour que mon ODC entre en période de dormance.

MessagePosté le: 27/11/2010 15:13:04    Sujet du message: Conseils après achat Orme de chine Répondre en citant

bonjour,
L'orme de Chine est une espece de la zone temperee. Son cousin est l'orme champetre de nos campagnes. Le repos vegetatif est indispensable pour la bonne sante et surtout sa longivite.

La temperature des ormes en pot est entre 2 et 15oC. L'essentiel est de proteger contre le gel. Si on garde l'orme a la temperature elevee en hiver. Il continue a pousser, mais il s'epuise en meme temps. Quand il est stresse, c'est le debut des attaques des maladies.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2018 21:40:44    Sujet du message: Conseils après achat Orme de chine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: