Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
orme de chine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Auteur Message
gilles
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/11/2010 11:15:40    Sujet du message: orme de chine Répondre en citant

bonjour j'ouvre se post pour avoir des idées et conseils
pour la conduite de mon orme son tronc étant en forme de tuyau il est difficile a conduire j'ai déjà eu une première idée de la part de suda que je remercie qui me propose de le mettre sur rocher.

MessagePosté le: 20/11/2010 11:15:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 20/11/2010 11:47:47    Sujet du message: orme de chine Répondre en citant

Sujet déplacé, il n'était pas au bon endroit, vu que tu demandes de l'aide pour le former

Comment mettre une photo sur le forum
Giangus
Invité

MessagePosté le: 20/11/2010 11:55:18    Sujet du message: orme de chine Répondre en citant

Bonjour,
L'orme a un potentiel en semi cascade en pot rond ou carre. Il serait possible de remonter une branche pour avoir le style du tronc penche ou de relever le tronc vers la droite (en partant de la 1ere photo) pour faire le style droit informel.

Comme le tronc principal est tres epais par rapport aux branches de structure, il faudtrait creuser le tronc pour attenuer la difference d'epaisseur.
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 20/11/2010 14:44:34    Sujet du message: orme de chine Répondre en citant

salut gilles,

je suis du même avis que giangus, ton arbre,enfin moi je le vois aussi en semi cascade, un peu comme ceci:

Par contre ça, il faudrait faire un gros nettoyage, ça reste quand même qu'un avis, apres tu as peut-etre une autre vision du petit ?

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/11/2010 12:17:32    Sujet du message: orme de chine Répondre en citant

bonjour merci mamy je perd la main hihi bonjour giangus tu peux voir sur la troisième photo que j'ai commencé à rogner le tronc pour qu'il soit moins en tuyau en novembre 2008 pour le pot carré je pense le mettre dans se pot
je pense aussi qu'il se prête en cascade ou semi cascade la photo de suda sur rocher me plaise bien aussi merci pour vos interventions et conseils à suivre hihi

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/11/2010 14:42:25    Sujet du message: orme de chine Répondre en citant

euh gilles pas la forme on dirai, tu viens de nous mettre une photo de pin.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Jo
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 21/11/2010 14:46:27    Sujet du message: orme de chine Répondre en citant

Je pense que c'était pour nous montrer le futur pot ! Wink

Comment mettre une photo sur le forum...
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/11/2010 17:27:57    Sujet du message: orme de chine Répondre en citant

Jo a écrit:
Je pense que c'était pour nous montrer le futur pot ! Wink

bonsoir oui tous a fait bravo jo, fab pas bien cela dit mon pinus et pas mal hihi

MessagePosté le: 21/11/2010 20:12:43    Sujet du message: orme de chine Répondre en citant

Gilles, bonsoir, mignon ce pin, Quelle espèce?, je n'aperçois pas sa tête, elle me parait pas trop définie, avec qu'elle branche, tu envisages sa création?, adessas.
Ps/ pour ton orme, il est vrai que la photo était petite, en grossissant un peu la photo, tu voyais que la base de cet arbre ne reposait pas sur un rocher, mais sur un éboulis, le rocher se dressait derrière, en surplombant l'arbre un peu comme l'arrière d'un pot coquille, l'arbre était en position de semi-cascade, quelques racines étaient apparentes enveloppant les plus gros morceaux de cet éboulis.
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/11/2010 17:16:59    Sujet du message: orme de chine Répondre en citant

bonsoir suda pinus silvestris,acquisition en juin 2006
sur cette photo de octobre 2009 tu verras mieux la cime
en fait je l'ai abaisser lors de son rempotage par haubanage,je le destinerais bien en cascade plutôt semi cascade mais dans un autre pot je pense revenir sur son premier,pour mon orme qu'est ce que tu appel éboulis.

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/11/2010 18:36:08    Sujet du message: orme de chine Répondre en citant

eboulis, je pense que joel parle de petites pierres tombées, un peu comme en bas des ravins.

désolé, c'est moi qui ne devrait pas avoir la forme, j'ai pas bien lu. En plus pas mal le pot.

fabrice

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2018 13:45:30    Sujet du message: orme de chine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: