Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Yamadori chêne pubescent

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Auteur Message
zebr@34500
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 19/11/2010 16:03:06    Sujet du message: Yamadori chêne pubescent Répondre en citant

Bonjour à tous,

un petit post pour vous faire partager mon projet, un chêne vert voué à une mort certaine car il se trouvait sur le tracé d'une nouvelle route " et oui il faut bien que la race humaine se déplace elle n'a pas de racines ". donc je l'ai récupéré avec un bouleau blanc que je vous présenterai dans un autre post. Mais revenons au chêne qui pour moi a un beau potentiel, je l'ai mis dans ce seau posé sur une pierre plate après lui avoir raccourci le pivot où je pense qu'il va rester au moins 1 an le temps qu'il se refasse une santé ainsi qu'un beau pain racinaire.
Je n'ai pas encore travaillé sur la future mise en forme mais j'envisage bien sur de garder le maximum de troncs.

Mais je parle je parle et je vous l'ai toujours pas présenté donc le voici :

Voila les présentations sont faite vous voyez maintenant pourquoi j'ai craqué pour lui.
S vous avez des idées pour la mise en forme et de soins à apporter elle seront les bien venues car je ne sais pas encore
qu'elles branches je vais conserver et celles que je vais supprimer il faut que je me penche dessus avec notre ami à tous "Paint".
Merci de m'avoir lu à plus.

Dernière édition par zebr@34500 le 22/11/2010 19:54:49; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 19/11/2010 16:03:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 19/11/2010 17:14:13    Sujet du message: Yamadori chêne pubescent Répondre en citant

Zebre@34500, bonsoir,
zebr@34500 a écrit:
je l'ai mis dans ce seau posé sur une pierre plate après lui avoir raccourci le pivot où je pense qu'il va rester au moins 1 an le temps qu'il se refasse une santé ainsi qu'un beau pain racinaire.
, bonne approche, maintenant j'attendrai, un an de plus souvent après un prélèvement le chêne vert vit deux ans environ sur ses réserves.
Pour effectuer la reprise de ton arbre deux écoles comme tu as fait, mais en lui offrant un local assez humide(tunnel ou serre froide), ou bien, une défoliation partielle de l'arbre, ensuite en fosse, la moitié de l'arbre dans du sable, le restant noyé de feuilles, cela permet à l'arbre une certaine humidité ambiante, bien sûr dans un endroit abrité de notre tramontane et de notre soleil à son zénith.
Pour sa formation, attends bien 3 ans, que ton arbre soit en pleins forme. Adessas.
zebr@34500
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/11/2010 17:44:18    Sujet du message: Yamadori chêne pubescent Répondre en citant

Bonsoir suda,

Merci pour tes conseils je tacherais de les suivre et d’être aussi patient que tu me le conseille.
En ce qui concerne notre tramontane j'ai la chance d’être bien protégé, tout comme pour notre soleil du midi, car dieux aime aussi les bonsaïka
Citation:
La preuve que dieu est ami des joueurs de boules, c'est que les feuilles des platanes sont proportionnées à la force du soleil. M. Pagnol

2 platanes de plus de 20m forme une voûte au dessus de mon jardin donc mi-ombre l'été et plein soleil l'hiver de plus je suis exposé plein sud. Bref je suis entrain de m'étaler, encore merci et à bientôt.
zebr@34500
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/11/2010 04:47:19    Sujet du message: Yamadori chêne pubescent Répondre en citant

Voici une petite idée de mise en forme pour plus tard.
Quand pensez vous?

Bien sur celas reste une photo...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2018 17:38:18    Sujet du message: Yamadori chêne pubescent

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: