Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
mon nouveau podocarpus.

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 2 sur 5

Auteur Message
fab77

MessagePosté le: 23/06/2011 14:46:49    Sujet du message: mon nouveau podocarpus. Répondre en citant

Revue du message précédent :

Ce qui me gene fortement, c'est l'angle dans lequel tu as rempoté ton arbre, maintenant il parait plus statique, desequilibré sur la droite et cela met en avant les courbe molle du tronc.

voici deux possibilité avec ton arbre.

fabrice
Publicité

MessagePosté le: 23/06/2011 14:46:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lou1994
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 23/06/2011 17:38:05    Sujet du message: mon nouveau podocarpus. Répondre en citant

Re,
En fait, j'aurais du le placé avec un angle plus sur la gauche, c'est ça?
Je le placerai correctement au prochain vrai rempotage car ici, j n'ai pas touché aux racines juste transpoté.
Dans tes virtuels tu tords la fin du tronc si je me trompe pas? comment est-ce possible??
Au niveau des "nuages" tu en penses quoi?

Tu en penses quoi de ça:

Merci

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/06/2011 07:58:06    Sujet du message: mon nouveau podocarpus. Répondre en citant

Salut,

Je peux très bien garder cette forme ci si elle me convient (peut etre en modifiant le'angle mais pas beaucoup)??
J'avait vu un pin d'Abe qui ressemblait dans le meme genre au mien et j'avait bien aimé.
C'est pas celui la mais bon : http://www.espritsdegoshin.fr/images/stories/monde-du-bonsai/stages-expos-a…
Ou page 48 du dernier esprit bonsai, le Gros pin en fond de page. http://fr.zinio.com/reader.jsp?issue=416170630&o=int&prev=si

Parce que si je fais quelque chose comme le virtuels( celui que j'ai fait, je n'ai pas de branche a droite ce qui est ennuyant non?

QU'en penses-tu?
Bien a toi.

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
isa59
Invité

MessagePosté le: 24/06/2011 16:22:31    Sujet du message: mon nouveau podocarpus. Répondre en citant

Je préfère ce virtuel, c'est dommage que tu as taillé la branche de droite, tu aurais du la laisser et enlever celle de gauche
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/06/2011 15:16:36    Sujet du message: mon nouveau podocarpus. Répondre en citant

Hello,
SI je l'incline, le nebari sera a modifié, non?
Je pensais peut être le mettre sur une pierre pour l’incliné lors du prochain rempotage, qu'en pensez-vous?

Merci Bien
Louis

isa59
Invité

MessagePosté le: 26/06/2011 16:16:48    Sujet du message: mon nouveau podocarpus. Répondre en citant

Tu veux l'incliner de quel côté?
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/06/2011 16:28:58    Sujet du message: mon nouveau podocarpus. Répondre en citant

Comme sur le virtuel donc 40-45 sur la gauche;)
ET donc le nebari sera moins beau
Donc je me demande comment je pourrai faire au prochain rempotage.

Merci
Louis

isa59
Invité

MessagePosté le: 26/06/2011 16:32:01    Sujet du message: mon nouveau podocarpus. Répondre en citant

ET donc le nebari sera moins beau

Pourquoi il sera moins beau, on voit pas sur les photos
suda
Invité

MessagePosté le: 26/06/2011 16:37:02    Sujet du message: mon nouveau podocarpus. Répondre en citant

Louis, bonjour, je me permet, je n'ai pas compris, pourquoi tu as supprimé ta branche à droite????, en faisant comme tu as fait ( bon, cela est ton arbre, je sais), tu la complètement déséquilibré, tu as mis plus en évidence cette courbe longue et molle, tu as ta tête qui semble fuir, avec un sentiment d'allongement.
,
1- ta tête semble maintenant en trop, perso, je le redescendrai à la hauteur de cette branche marquée "tête", ensuite, avec un gros fil, genre 7mm à 8 mm, je pratiquerai une ligature de ton tronc( pose de raphia avant), avec l'aide de quelques haubans, je le redresserai, en lui imprimant un certain mouvement, pour essayer une approche façon "lettré"( ne connaissant pas cette variété, je ne sais si cela est possible), je supprimerai cette branche à la base à gauche.
Bon comme toujours, cela est une suggestion, ce n'est pas mon arbre. Ah! pour tes futurs ligatures emploi un fil de plus gros diamètre. Adessas.
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/06/2011 16:41:29    Sujet du message: mon nouveau podocarpus. Répondre en citant

Hello,
Voila une photodu nebrari actuellement: (il y a des racines derrieres aussi)

Donc si je l'incline a 40-45°a gauche , la moitié sera caché par le substrat.

lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/06/2011 16:45:46    Sujet du message: mon nouveau podocarpus. Répondre en citant

Salut Suda,
C'est vrai en coupant cette branche, j'ai fait une grosse betise malheureusement.
Je ne vois pas comment c'est possible de redresser un tronc de 2-3 cm de diametre avec une ligature j'aurrai surement peur de le casser :s

Penses-tu qu'une greffe de branche serait possible? a l'endroit du boit mort.

Je pense avoir trouver une solution pour mon arbre, je vous en fait part bientot.
Louis

Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/06/2011 17:00:47    Sujet du message: mon nouveau podocarpus. Répondre en citant

Aïe-aïe-aïe Lou, c'est la fête à ton podo!!
Je compatis avec toi, dans l'enthousiasme des premières tailles auxquelles on ose se lancer, on fait souvent des erreurs importantes.
On m'a toujours recommandé de faire les dessins et les virtuels avant de de tailler, et c'est le meilleur conseil qu'on m'ait donné je crois.

Je trouve que la solution du suda est plutôt intéressante, à part que le style lettré est certainement les plus difficile à maîtriser.
Mais je suis assez d'accord avec l'idée de corriger la gauche de l'arbre (les 2 branches parallèles et superposées) et de raccourcir
le tout pour redonner plus de dynamisme à l'ensemble.

Si le fil de cuivre ne suffit pas, il reste les tords-tronc.
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/06/2011 17:04:46    Sujet du message: mon nouveau podocarpus. Répondre en citant

je suisaussi partant mais ce qui m'arrete c'est le torc ton car j'ai essayer de le "bouger" un peu et c'est tres tres tres dur XD
en utilisant un tord tronc, j'ai peur de le casser et je pense pas avoir assez d'expérience pour.
Je vous met une idee que j'ai eu demain Wink
Merci d'avance
Louis

lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/06/2011 16:45:59    Sujet du message: mon nouveau podocarpus. Répondre en citant

Salut tout le monde,
EN cette chaude journée je viens vous ennuyer avec mes arbres :)
J'ai fait de nouvelles photos de mon podocarpus et mon idée de remise en forme.(honte a moi qui ait coupé la mauvaise branches Evil or Very Mad )

Il y a deux possibilité un moyogi ou un moyogi (lettré) avec une partie haute en supprimant la premiere branche.

Le premier:

Le deuxième:

Voila je suis ouvert a tout critiques :)
Merci a vous :)

isa59
Invité

MessagePosté le: 27/06/2011 16:56:16    Sujet du message: mon nouveau podocarpus. Répondre en citant

Tu nous ennuie pas, par cette chaleur on reste à l'intérieur, faut s'occuper!
Je préfère ton deuxième virtuel, il parait plus équilibré

Isabelle
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/06/2011 17:11:08    Sujet du message: mon nouveau podocarpus. Répondre en citant

C'est vrai le deuxième a l'air bien Wink mais de toute facon cette fois, j'attend Wink
35° chez moi et il y a deux jours c'était 13)

Merci les gars

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/11/2018 15:51:41    Sujet du message: mon nouveau podocarpus.

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 2 sur 5

Panneau de control modérateur

Sauter vers: