Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
quelques pots, suite,

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Arts & loisirs » Poterie Page 1 sur 2

Auteur Message
suda
Invité

MessagePosté le: 16/11/2010 13:35:37    Sujet du message: quelques pots, suite, Répondre en citant

Bonjour, à tous, en parallèle de la culture et formation des petits qui m'ont adopté, je fabrique leur contenants. Ils ont encore quelques léger défauts, mais j'essaye de m'améliorer.
,
,
Tous en grès, ingèlifs.
Ceux la, sont en cours de séchage, au départ cette terre à grès est noir, devient gris clair une fois bien sèche, rose à la cuisson.
Un pot plat pour accueillir trois frênes, de forme rectangulaire,

Celui-là, pour un des sureaux, (13,5x9,5x4,3cm)
,
Dans la série bestiaires, voici un lézard, j'ai fabriqué, avec grenouille, couleuvre de Montpellier( son corps faisait le pot, en cours de cuisson), salamandre, escargots, cigales, libellule, papillons, tortue, mante religieuse,
.
Comme toujours cela n'est pas un faire valoir, simplement vous faire partager un autre de mes plaisirs, adessas
Publicité

MessagePosté le: 16/11/2010 13:35:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 16/11/2010 14:37:25    Sujet du message: quelques pots, suite, Répondre en citant

Bonjour J.suda

Tes pots sont splendides, j'aime bien celui de la 1ère photo à droite, sur la 2ème le jaune et celui de droite quand on regarde la photo, les autre tu vas les laisser brut ou bien tu vas les émailler? quant à celui avec la salamandre, malgré que je ne sois pas très fan pour ce genre de pot, je reconnais qu'il est très réussi, bravo

Comment mettre une photo sur le forum
fab77
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 16/11/2010 14:54:34    Sujet du message: quelques pots, suite, Répondre en citant

Salut joel,

Whaou quel boulot, bravo

Comme mamy, le petit jaune de la 2eme photo, je le trouve magnifique.

Le pot plat aussi est tres beau.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Noesis
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/11/2010 16:23:55    Sujet du message: quelques pots, suite, Répondre en citant

bravo joel
magnifique Wink
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 16/11/2010 17:31:26    Sujet du message: quelques pots, suite, Répondre en citant

Sympa tout ce petit pot !
Tu as pris des cours en poterie ? En tous cas je trouve qu’ils sont réussis Wink
suda
Invité

MessagePosté le: 16/11/2010 18:07:21    Sujet du message: quelques pots, suite, Répondre en citant

Merci à tous,
Lemonnier a écrit:
Sympa tout ce petit pot !
Tu as pris des cours en poterie ?
, au départ non, mais comme je souhaitai évoluer, j'ai effectué deux fois deux stages auprés de Michel(meilleur ouvrier potier de France), j'ai appris vraiment le métier devant un tour, début difficile, maintenant je me debrouille assez, une troisième cession de stage en février et avril, celui d'avril sur deux week end sera "Comment oublier la techniqu pour être soi-même".
Maintenant je ne tourne plus le tête des jeunes filles, mais la terre, entre tes mains, les sensations sont identiques Confused
mamy a écrit:
les autre tu vas les laisser brut ou bien tu vas les émailler?
, G-mamy, j'espère que ma réponse te trouveras en pleine forme, un conseil, n'oublies pas les chaussettes le soir hihi , soyons sérieux, je vais les émailler avec des émaux spécial grès, cuisson à 1200°, la couleur pour le pot plat, un beige rosé, le deuxiéme un carmin éteint par un glacis à la terre bfûlée, le troisiéme, un brun brûlé en fond dessus miel lié avec la colle arabique pour avoir certains effets, le lézard gris cendré avec des effets légérement vert, enfin, si cela marche, c'est le feu qui décide, comme tu le sais.
Il ya longtemps que je n'ai vu ta production?, adessas?
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/11/2010 18:54:21    Sujet du message: quelques pots, suite, Répondre en citant

bonsoir et bravo!  suda j'aimerai bien voir le pots avec la cigale si c'est possible s'il te plait par mp si tu veut

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois

Dernière édition par vinc' le 16/11/2010 18:56:55; édité 2 fois
Dragor40
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/11/2010 18:55:22    Sujet du message: quelques pots, suite, Répondre en citant

Très beau travail, j'aime bien le dernier
Ludovic
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 16/11/2010 19:44:16    Sujet du message: quelques pots, suite, Répondre en citant

bravo
Si je peux me permettre de dire les choses ainsi, je pense que tu me le permettras, je trouve que tu progresses de façon vraiment très intéressante. J'imagine de plus en plus de arbres dans tes pots.
Je pense à ce dernier :
.
Qui inspire un Pyracantha que tu connais bien Wink

Superbe Joël.
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/11/2010 20:22:23    Sujet du message: quelques pots, suite, Répondre en citant

Merci pour cette réponse rapide suda, moi je dit respect car tu te débrouille bien je trouve ! Smile
Jo
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 17/11/2010 08:27:21    Sujet du message: quelques pots, suite, Répondre en citant

C'est vrai que c'est bien sympa la poterie... en plus, suda, tu as la chance de pouvoir faire le pot que tu désires pour l'arbre que tu as choisi !

bravo

Comment mettre une photo sur le forum...
suda
Invité

MessagePosté le: 17/11/2010 08:32:19    Sujet du message: quelques pots, suite, Répondre en citant

Jo, bonjour, merci, maintenant tu sais où t'adresser pour d'éventuels contenants, toujours avec plaisir je réaliserai tes souhaits, amitiés à notre Gones, adessas.
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/11/2010 16:01:49    Sujet du message: quelques pots, suite, Répondre en citant

superbe tes pots, suda.

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
makimoko
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 4b

MessagePosté le: 17/11/2010 22:57:43    Sujet du message: quelques pots, suite, Répondre en citant

Ouais c'est du très joli travail que tu as fait là hihi
David 93
Membre
Membre

MessagePosté le: 28/11/2012 23:54:45    Sujet du message: quelques pots, suite, Répondre en citant

Waouh superbes tes pots!
C'est juste un coup d'essai ou tu te lances dans la fabrication de pots?
Et le four et tout le matériel c'est toi qui l'a acheté?
Je suis impatient de voir des photos après émaillage...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/11/2017 10:17:52    Sujet du message: quelques pots, suite,

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Arts & loisirs » Poterie Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: