Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
carmona

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Auteur Message
vlack
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 24/04/2007 12:23:13    Sujet du message: carmona Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai un carmona depuis 1 ans et demi et le problème c'est qu'il ne fait pas de nouvelles pousses. Il a des feuilles qui se renouvellent, l'été dernier il était en fleur ( super jolie un carmona en fleur hihi ). C'est un arbre qui est en pleine forme, un peu moins c'est temps si "post rempotage" mais il se remet.
Qu'elle est votre avis ?
Publicité

MessagePosté le: 24/04/2007 12:23:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sheitan
Webmaster
Webmaster

Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 24/04/2007 12:56:57    Sujet du message: carmona Répondre en citant

peut-on avoir plus d'informations sur son emplacement et des photos serait bien même..

http://www.westweb.fr/
Visiter le site web du posteur
vlack
Membre
Membre

MessagePosté le: 24/04/2007 13:17:44    Sujet du message: carmona Répondre en citant

Il est situé à une fenetre, soleil le matin Cool et ombre l'aprés midi, mis à l'extérieur quand les températures sont bonnes. Substrat Akadama. Peut etre un probleme d'engrais? pour les photos, je n'arrive pas à les mettre sur le site malgré avoir lu le post.
sheitan
Webmaster
Webmaster

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/04/2007 13:36:36    Sujet du message: carmona Répondre en citant

tu fais envoyer une image > parcourir > tu cherche l'image dans ton pc > envoyer > et tu glisse le lien dans ton message.

vlack
Membre
Membre

MessagePosté le: 24/04/2007 13:46:32    Sujet du message: carmona Répondre en citant

OK je vais essayer mais pas aujourd'hui car je n'ai pas mon numérique, je suis sur mon lieu de travail Embarassed . Mais je ne suis pas sûr que les photos vous aident beaucoup. As-tu une petite idée sur ce qui ce passe.
sheitan
Webmaster
Webmaster

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/04/2007 14:21:39    Sujet du message: carmona Répondre en citant

Si, la photo nous informera de son état, par exemple l'état des feuilles sont-elles toujours vertes ?
Quand as-tu rempoté?
As-tu taillé les raçines? ( racines )

C'est peut-être le stress du rempotage, fais une petite cure au tonusV pour lui mettre un petit coup de fouet.

vlack
Membre
Membre

MessagePosté le: 24/04/2007 14:30:33    Sujet du message: carmona Répondre en citant

Le rempotage date de 2 semaines, je n'ai pas taillé de racines mais il en a perdu faute de son ancien substrat ( transpoté depuis que je l'ai) hyper compact donc difficile à enlever. Les feuilles sont toujours vertes, quelques unes de perdu et quelques unes sont molles. Mais il faut dire qu'il avait beaucoup de feuilles donc avec la perte de quelques radicelles ça me parait normal. Je vous envois des photos des ( dès ) demain.
sheitan
Webmaster
Webmaster

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/04/2007 15:29:42    Sujet du message: carmona Répondre en citant

c'est sûrement du au substrat qui asphixiaie (asphyxiait) les radicelles en plus du stress du rempotage et c'est normal qu'il est perdu des feuilles
une petite cure au tonusV pendant deux trois semaine ensuite tu reprends l'engraissage et tu auras sûrement de nouvelles pousses en mai juin.
on attend les photos

vlack
Membre
Membre

MessagePosté le: 24/04/2007 15:41:44    Sujet du message: carmona Répondre en citant

Effectivement c'est fort possible. J'ai commencé il y a une semaine une cure de TONUS V, on verra le résultat à la fin du traitement mais il y a deja (déjà) du mieux. J'envoie les photos demain.
vlack
Membre
Membre

MessagePosté le: 25/04/2007 09:03:13    Sujet du message: carmona Répondre en citant

Desolé pour les photos mais mon appareil a un petit souçit. Acheter depuis 1 mois et deja un probleme Evil or Very Mad decidement la technologie.....
En tous cas les feuilles sont de plus en plus molles et tombante :( , j'espere qu'il va reprendre.Ce n'est pas un arbre d'exposition, acheter 6 euro mais c'est mon premier arbre et j'y tiens.
deshojo
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/04/2007 12:32:33    Sujet du message: carmona Répondre en citant

Ces en fait un problème d'osmose qu'il a eu ton arbre je pense. les arbre en plus grande partie capte les engrais par osmose car l'arbre étant plus concentré en elements minéraux absorbe ceux du sol moi concentré pour réaliser une osmose. Et dans le cas de ton arbre ces l'effet contraire avant ton rem potage la terre devais être légèrement acide et avec quelque degrés de chaleur en plus ton sol a trop minéraliser donc l'arbre ce vider de ces réserve donc mai du tonus v qui et un engrais hormonal mais ne donne rien d'autre et quand tu l'arrose arrose les bien car le sol pour se moi ci doit être pauvre. Ensuite envisage si tu en a les moyen un engrais foliaire et la ton arbre resplendira. dernier truc vérifie que les racine n'ont pas atrapper de pourriture grise "phytophtora" ces les même symptôme
vlack
Membre
Membre

MessagePosté le: 25/04/2007 16:26:06    Sujet du message: carmona Répondre en citant

ok je verifie les racines et je vous tiens au courant. Merci
debarouleur
Membre
Membre

MessagePosté le: 10/12/2007 23:08:55    Sujet du message: carmona Répondre en citant

salut je vient d acheter un carmona macrophylla. je voudrais le tailler mais je ne sais pas comment faire et je ne sais pas sur quel site aller
Ludovic
V.I.P
V.I.P

USDA: 8b

MessagePosté le: 11/12/2007 06:44:25    Sujet du message: carmona Répondre en citant

Tu es sur LE site ! Ou dumoins sur un des sites qui t'apportera des réponses ou des conseils :D

Un présentation de ton arbre ici , avec tes questions serait mieux approprié debarouleur.
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 5a

MessagePosté le: 12/08/2008 08:52:38    Sujet du message: carmona Répondre en citant

Heu, c'est normal que le Carmona soit un peu flasque après un rempotage !

Le problème est de savoir (si possible photo !) :

Comment sont les feuilles ? Collantes, jaunes, tombantes, sèches ?
Comment sont les racines ? Blanches, brunes ? Taillées ? Bien nettoyées ? Ecrasées lors du rempotage ? Pot trop petit ?
L'exposition au soleil est d'une importance existentielle pour le Carmona ! L'arrosage aussi !
Je te suggère des bassinages avec des arrosages par pulvérisation en temps chaud sur le tronc et les feuilles !
Pucerons, cochenilles à vu ?

Bref, le Carmona est surement le bonsaï le plus difficile à gérer ! Le miens à déjà été attaqué par les cochenilles (sales bestioles ! Evil or Very Mad ) De nos jours il se porte bien. La preuve en image :

MessagePosté le: 16/11/2018 20:10:38    Sujet du message: carmona

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: