Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Chances de survie ??

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 2 sur 2

Auteur Message
fab77

MessagePosté le: 14/12/2010 17:34:08    Sujet du message: Chances de survie ?? Répondre en citant

Revue du message précédent :

le mieux quand même, serait un sac transparent, ou le voile d'hivernage.

Je confirme, que le fait d'avoir les aiguilles encore vertes, ne veut rien dire, j'ai lu sur un autre forum, qu'un conifere pouvait vivre sur ses reserves jusqu'a 3 ans apres la mort de son racinaire.

fabrice
Publicité

MessagePosté le: 14/12/2010 17:34:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Giangus
Invité

MessagePosté le: 14/12/2010 17:48:23    Sujet du message: Chances de survie ?? Répondre en citant

Bonsoir,
La mise en jauge en horticulture permet aux producteurs de conserver les arbres a racines nues en attendant la livraison vers mi hiver. Des milliers de coniferes et arbres de haies issus de semis de 2 a 3 ans, sont deterres en ce moment. Le fait de mettre les racines dans le sable humide ou la tourbe, le terreau permet de conserver la fraicheur des racines pendant la saison de repos.

Les coniferes ont souvent les apparences trompeuses de la couleur de ses aiguilles. Tu devrais observer plutot l'evolution de ses bourgeons pour voir s'ils sont encore en forme.
Lemonnier
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 14/12/2010 18:32:05    Sujet du message: Chances de survie ?? Répondre en citant

C'est principalement des Caduc qui sont en racine nue, les conifère sont fragile a cela non?
fab77
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 14/12/2010 19:05:08    Sujet du message: Chances de survie ?? Répondre en citant

pour les conifere, trop d'humidité en hiver les tueraient.
mais ils font quand meme les proteger en cas de grande periode de gel.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Giangus
Invité

MessagePosté le: 14/12/2010 19:24:45    Sujet du message: Chances de survie ?? Répondre en citant

Lemonnier a écrit:
C'est principalement des Caduc qui sont en racine nue, les conifère sont fragile a cela non?

Les pins, comme les P. sylvestris, les producteurs deterrent maintenant pour le reboisement ou la sylviculture. On fait pousser d'abord sur une surface avec un maximun de jeunes plants. Puis quand, ils ont 2 ou 4 ans, ils sont deterres pour faire grossir ailleurs. Les producteurs les deterrent avec les engins adequates pour limiter les degats au niveau du systeme racinaire.

Pour le prelevement ou yamadori, le meilleur moment est mi mars a mi avril.
Doublepaisseurs
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 19/12/2010 13:49:57    Sujet du message: Chances de survie ?? Répondre en citant

D'accord, sac transparent et j'arrose le moins possible. Pour le bourgeons, ils ne me paraissent pas avoir changé. J'aurais appris ce que signifiait mettre un arbre en jauge.
Merci.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2018 11:21:25    Sujet du message: Chances de survie ??

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: