Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Outils pour bonsaï

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Bistro Bonsaï » Espace libre Page 2 sur 2

Auteur Message
fab77

MessagePosté le: 27/11/2010 23:02:33    Sujet du message: Outils pour bonsaï Répondre en citant

Revue du message précédent :

pour les outils de coupe(grosse ou moyenne), jazz te dis qu'il prefere juste prendre de la bonne voir tres bonne qualité. inox ou pas .
pour les outils de moins bonne qualité, suffit de bien les entretenir pour qu'ils durent plus lontemps.

fabrice

ps: jazz: content de relire.
Publicité

MessagePosté le: 27/11/2010 23:02:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
makimoko
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 4b

MessagePosté le: 27/11/2010 23:37:53    Sujet du message: Outils pour bonsaï Répondre en citant

Merci à vous deux hihi Et je suis aussi content de te relire Jazz... Ça fait longtemps.

J'ai lu que les outils en acier inoxydable moderne conservent leur tranchant autant que les outils en acier en haute teneur de carbone (ces derniers sont cependant moins chers, mais peuvent rouiller). Alors je vais choisir selon mon budget et les outils que je vais avoir besoin de posséder dès le printemps. Pour l'entretien, je possède un katana que je dois huiler une fois au 3 mois environ puisqu'il n'y a pas beaucoup d'humidité chez moi alors ces outils ce rajouteront à mon ''calendrier de maintenance'' Wink

EDIT:

Connaissez-vous les outils de la marque Masakuni ? Les suggèreriez-vous ?
makimoko
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/12/2010 00:02:50    Sujet du message: Outils pour bonsaï Répondre en citant

Bonjour, je prends un petit 5 minutes pour vous poser une autre question:

Alors voilà, il est hors de tout doute que le premier outil que je considère acheter est une pince concave...

Or, il y en a deux types: les ''normales'' et les ''sphériques''

Normales:
https://www.californiabonsai.com/wp-content/uploads/wpsc/product_images/M16…

Sphériques:
https://www.californiabonsai.com/wp-content/uploads/wpsc/product_images/M81…

J'aimerais savoir quelle est la différence d'usage entre les deux si il y en a une et/ou si une des deux est plus suggérée.

Merci hihi
zebr@34500
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 07/12/2010 01:31:32    Sujet du message: Outils pour bonsaï Répondre en citant

J'ai lu que la pince concave sphérique a l'avantage de creuser légèrement la coupe ce qui facilite la cicatrisation.
makimoko
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/12/2010 01:35:08    Sujet du message: Outils pour bonsaï Répondre en citant

Ouais c'est clair

Sais-tu si elles sont aussi durables ?
zebr@34500
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/12/2010 01:58:39    Sujet du message: Outils pour bonsaï Répondre en citant

Je ne pourrai pas te dire j'ai pour ma part une pince concave classique bon marché que j'ai acheté il y a deux ans il est vrais que le fil de coupe a tendance à se détériorer, je pense la changer à l'avenir pour une pince de meilleurs qualité, après il est clair qu'il existe un grand nombre d'outil pour l’entretien de nos protégés, mais pour ma part je pense qu'il ne faut pas tomber dans l’excès, et se limiter aux outils dont on a réellement besoin, mais comme Mamy aime à le dire chacun fait selon sa bourse.
makimoko
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/12/2010 02:06:44    Sujet du message: Outils pour bonsaï Répondre en citant

Oui, je vais effectivement m'en tenir à l'essentiel: une pince concave et un ciseau Wink

Merci pour tes conseils. je crois y comprendre que les outils trop bon marché ne sont pas assez durables, je vais donc, que vous m'avez dis, investir dans des outils d'assez bonne qualité.
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 07/12/2010 15:57:14    Sujet du message: Outils pour bonsaï Répondre en citant

la pince concave spherique sert generalement pour couper les racines ou creuser plus profondément l'emplacement d'une ancienne branche pour qu'elle se referme mieux, pour ma part, je me sers quasi a 100% de la pince concave normale.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
makimoko
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/12/2010 22:40:45    Sujet du message: Outils pour bonsaï Répondre en citant

Alors la pince concave sphérique peut faire ce que la pince concave conventionnelle a un peu plus de difficultés à faire, mais dirais-tu que c'est un bon compromis ? Si tu en avais juste une à avoir, ce serait la conventionnelle ?
zebr@34500
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/12/2010 23:09:51    Sujet du message: Outils pour bonsaï Répondre en citant

J'ai était voir sur le net , si j'ai bien compris la sphérique vas creuser plus profond le tronc qu'une pince oblique quand tu vas éliminer une branche.
Elle est dite aussi pince à creuser je pense que ça peut servir aussi si tu fais du jin bien qu'il existe aussi des pinces à jin, mais on en reviens toujours à la même chose il te faut t'équiper suivant tes besoins, je pense qu'il est inutile d'acheter pour 300€ d'outil pour soigner un ou deux bonsaï qui coûte 15 ou 20€ chacun maintenant si tu as une dizaine de sujet voir plus se la vos peut être le coût d'acheter de l'outillage de meilleur qualité.
makimoko
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/12/2010 23:13:40    Sujet du message: Outils pour bonsaï Répondre en citant

Ah ça, il suffit de bien chercher et tu peux en trouver d'excellente qualité pour beaucoup moins cher que ça Wink

Je pense qu'une pince concave et un ciseau sont des outils dont je vais avoir besoin.
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 08/12/2010 11:35:40    Sujet du message: Outils pour bonsaï Répondre en citant

perso je partirai sur une pince concave traditionnelle comme tu dis, et pour les ciseaux, j'en prendrai surement deux, un assez fin pour les feuilles et branchettes, et un autre pour les branches un peu plus grosse( mais elle n'est pas indispensable puisque tu aura la concave).

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/11/2018 23:52:54    Sujet du message: Outils pour bonsaï

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Bistro Bonsaï » Espace libre Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: