Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Outils pour bonsaï

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Bistro Bonsaï » Espace libre Page 1 sur 2

Auteur Message
makimoko
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 4b

MessagePosté le: 14/11/2010 19:11:13    Sujet du message: Outils pour bonsaï Répondre en citant

Bonjour !

Pour Noël j'aimerais bien avoir quelques outils pour la culture de bonsaï (une pince concave, deux ciseau, etc...)

J'aimerais aussi savoir si il y a vraiment une différence notable entre les différents matériaux utilisés pour la fabrication de ces outils Wink

Pour l'instant je regardais ceux-ci (en acier inoxydable), qui sont moins chers que d'autres que j'ai vus sur d'autres sites...

http://www.dallasbonsai.com/store/SS02-bonsai-tool-shear.html#

http://www.dallasbonsai.com/store/SS04-bonsai-twig-scissor.html

http://www.dallasbonsai.com/store/SS11-bonsai-tool-concave-cutter.html

Ou bien encore un ensemble:

http://www.dallasbonsai.com/store/5S4-bonsai-tool-5-Piece-Set-Stainless-Ste…

Que me suggérez-vous ? pour les rapports qualité/prix, les outils qu'il me faudrait, etc ?
Publicité

MessagePosté le: 14/11/2010 19:11:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 14/11/2010 22:03:38    Sujet du message: Outils pour bonsaï Répondre en citant

Bonsoir makimoko,

Pas d'hésitation, il faut privilégier la qualité "Made in Japan" même si c'est un peu plus cher.
Les ciseaux fin, la pince ronde et la pince concave font partie des outils de base.
pour le reste, tu pourras t'équiper progressivement.
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 14/11/2010 22:06:21    Sujet du message: Outils pour bonsaï Répondre en citant

tout a fait d'accord avec jeff.
achetes pour l'instand, les outils dont tu te serviras le plus souvent, pour le reste ça n'est que du luxe.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
makimoko
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/11/2010 23:18:30    Sujet du message: Outils pour bonsaï Répondre en citant

D'accord, et à combien dois-je m'attendre à débourser ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 14/11/2010 23:29:01    Sujet du message: Outils pour bonsaï Répondre en citant

Tu fais le total du prix qu'ils coûtent, et tu le sauras hihi. Le prix est en fonction de l'endroit où tu vas acheter ton matériel

Comment mettre une photo sur le forum
makimoko
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/11/2010 23:32:04    Sujet du message: Outils pour bonsaï Répondre en citant

hihi

Je vais être un peu plus précis,...

Quelle qualité d'outil devrais-je me procurer ? Ceux en acier inoxydable, ceux d'entrée de gamme, etc ? Pour le prix tu as raison, ta méthode fonctionne très probablement.
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 14/11/2010 23:47:35    Sujet du message: Outils pour bonsaï Répondre en citant

C'est à toi de voir en fonction de ton budget, du prix que tu veux mettre, tu peux prendre du haut de gamme en inox, dès le départ, du moment que tu ne prends pas toute une panoplie d'un seul coup, tu peux la faire petit à petit, mais tu auras du bon matériel dès le départ, et malgré tout ce que l'on peut te conseiller tu es seul à savoir ce dont tu disposes en argent

makimoko
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/11/2010 23:53:16    Sujet du message: Outils pour bonsaï Répondre en citant

Ok, je vais me limiter à une pince concave et un ciseau en inox peut-être... pour les autres outils, se sera plus tard. J'ai cru comprendre que les outils qui ne sont pas en inox pouvaient rouiller pas bien

j'imagine que ces outils restent bons très longtemps, alors ce sera un genre ''d'investissement'' si on peut appeler ça comme ça.
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 15/11/2010 00:13:36    Sujet du message: Outils pour bonsaï Répondre en citant

Effectivement les autres finissent par rouiller à la longue

vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/11/2010 18:26:55    Sujet du message: Outils pour bonsaï Répondre en citant

mais je pense qu'en les entrenent bien ça rouillerai pas trop c'est en fait une question ? Mr. Green

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 15/11/2010 21:39:45    Sujet du message: Outils pour bonsaï Répondre en citant

vinc' a écrit:
mais je pense qu'en les entrenent bien ça rouillerai pas trop c'est en fait une question ? Mr. Green

Je suppose que tu as voulu dire en les entretenant, fais attention quand tu écris, je t'ai déjà prévenu plusieurs fois en MP , si tu ne fais pas plus attention que ça je supprimerai ton ou tes message(s), ce n'est pas pardonnable à ton âge

vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/11/2010 18:37:29    Sujet du message: Outils pour bonsaï Répondre en citant

oh ! zut desolée mamy Embarassed

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
jazz
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 5b

MessagePosté le: 27/11/2010 02:32:06    Sujet du message: Outils pour bonsaï Répondre en citant

moi j'ai les deux types et franchement je dirais pince concave go pour le gros lots. sa fait une vrai différence sur la qualité de la coupe. L'outils reste effilé plus longtemps. Pour les ciseaux, je trouve sa moins important, tu ne coupe pas du bois dur (l'outils reste donc plus effilé). Pour la rouille, faut profiter de l'hivers pour huiler!
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/11/2010 04:50:01    Sujet du message: Outils pour bonsaï Répondre en citant

Alors tu suggères ceux en acier inoxydable (pour la pince concave du moins) ?
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 27/11/2010 23:02:33    Sujet du message: Outils pour bonsaï Répondre en citant

pour les outils de coupe(grosse ou moyenne), jazz te dis qu'il prefere juste prendre de la bonne voir tres bonne qualité. inox ou pas .
pour les outils de moins bonne qualité, suffit de bien les entretenir pour qu'ils durent plus lontemps.

fabrice

ps: jazz: content de relire.

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2018 00:04:23    Sujet du message: Outils pour bonsaï

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Bistro Bonsaï » Espace libre Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: