Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
besoin d'aide

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 1 sur 3

Auteur Message
felicia
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 24/04/2007 09:08:53    Sujet du message: besoin d'aide Répondre en citant

bjr à tous,
j'ai besoin de l'aide.
J'ai reçu un bonsai dernièrement avec un de mes amies. Mais le hic c'est que je ne sais pas vraiment comment m'en occuper.
J'aimerais lui donner une forme mais comment m'y prendre? et puis je ne sais pas de quel type de feuillage c'est? Que faire. J'aurais besoin d'une aide bien approfondie: c'est pour cela je laisse mon mail msn pour qu'on puisse m'aider plus facilement: Handballeuse@msn.com
J'espère qu'une personne qui s'y connaît bien, viendra m'aider à donner forme, quand changer de pot, me donner des conseils.
Je joins une image de mon banzai

MessagePosté le: 24/04/2007 09:08:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 24/04/2007 09:17:20    Sujet du message: besoin d'aide Répondre en citant

Bonjour felicia, n'oublie pas de te présenter dans la rubrique "présentation des membres". Pour ton bonsaï à mon avis c'est un carmona, malheureusement c'est un arbre très délicat et pour ma part je n'ai jamais réussi à en garder. Mais je pense qu'il y aura bien un membre qui te donnera de bons conseils pour que tu puisses le garder

Comment mettre une photo sur le forum
sheitan
Webmaster
Webmaster

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 24/04/2007 09:39:22    Sujet du message: besoin d'aide Répondre en citant

bonjour félicia & bienvenue, la culture du carmona n'est pas des plus facile comme te l'a indiquée mamy
néanmoins sous le climat de la réunion il est beaucoup plus facile à garder en bonne santé qu'en France derrière une fenêtre..

il a perdu beaucoup de feuilles sûrement à cause de son substrat qui à l'air trop compact, ce qui asphyxie les racines..
il faudrais (t ) le changer, le rempoter dans de la terre minérale neutre type akadama ou pouzzolane mais je ne sais si il est facile de s'en procurer à la réunion.

sinon tu peux le rempoter en pleine terre dans ton jardin pour qu'il ce ( se ) refasse une santé
tu creuse un trou, tu met des ardoise au fond du trou avec un peu de terre par dessus,
tu enlève toute la terre du pot délicatement sans endommager les racines et tu le rempotes dans le trou.

si tu veux le garder en pot, il te faudra absolument trouvée un substrat "drainant" (en granulé) très vite..

pour la forme de ton arbre tu pourras y penser l'année prochaine, pour cette année il faut qu'il ce ( se ) fasse une nouvelle santé.
rempotage > engrais un mois après le rempotage tous les 15 jours > pas de tailles pour cette année!!

bonne culutre.

PS: j'ai barré ton adresse, si tu veux donner une adresse @mail, tu peux le faire par Message Personnel à une personne de ton choix,
Il ne faut jamais donner ton adresse sur un forum, les robots vont indexer cette adresse et tu recevras pleins de spamms.

http://www.westweb.fr/
Visiter le site web du posteur
felicia
Membre
Membre

MessagePosté le: 24/04/2007 13:16:23    Sujet du message: besoin d'aide Répondre en citant

MERCI DE M'AVOIR REPONDU.
J'ai oublier de préciser lorsque je l'ai eu ce petit arbre il perdait ces feuilles, il devenais sec. alors j'ai proceder a un rempotage avec une terre qui se graine un tas. et les photos j'ai fait afficher c'est ces nouvelles feuillage qui pousse il y en a d'autre qui viens de germer encore depuis 1 mois déjà. par contre je savais pas qu'il fallait donner de l'engrais 1 mois après le rempotage, est ce que cela est trop tard pour le faire? et j'aimerai savoir quel type d'engrais il faut pour ce carmona?
Membre

MessagePosté le: 24/04/2007 13:58:27    Sujet du message: Pour l'espece CARMONA j'ai besoin des gens qui s'y connaise Répondre en citant

je recherche des gens, qui s'y connaissent pour le bonsai dont l'espece est le CARMONA.
J'ai pas envie qu'il meurt, vue que je débute j'aurais besoin des conseils d'entretien pour cette especes.
MERCI DE ME REPONDRE
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/04/2007 16:58:54    Sujet du message: besoin d'aide Répondre en citant

je suis désolé mais sur la photo moi je vois un orme de chine les feuilles sont dentelé alors que la feuille de Carmona a une cuticule épaisse n'est pas dentelé par contre il faut le rempoté comme écrit ci dessus et prend de l'engrais organique pour ton carmona. Tu a de la chance d'habiter un lieux ou il y a beaucoup de roche volcanique pouzzolane ou sable volcanique qui peuvent etre trés bon pour ton rempotage mais aussi un petit conseil comme tu et dans une zone chaude mais un plateau avec des granulés de pouzzolanne ou autres
en dessous ton bonsai avec de l'eau dedans ces pour garder une athmosphère humide .
Ludovic
V.I.P
V.I.P

USDA: 8b

MessagePosté le: 24/04/2007 17:25:13    Sujet du message: besoin d'aide Répondre en citant

deshojo a écrit:
je suis désolé mais sur la photo moi je vois un orme de chine
bravo

Bien vu deshojo, on reconnait tout de suite les pros !!
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 24/04/2007 17:28:57    Sujet du message: besoin d'aide Répondre en citant

En effet , drole de feuille ce carmona.....

sheitan
Webmaster
Webmaster

Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 24/04/2007 17:42:25    Sujet du message: besoin d'aide Répondre en citant

Embarassed Embarassed Embarassed effectievement c'est un orme j'ai pas regardé la photo

http://www.westweb.fr/
pscal1
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 10a

MessagePosté le: 24/04/2007 18:38:27    Sujet du message: besoin d'aide Répondre en citant

felicia
si c'est un orme de chine (ce que je pense aussi )
rempotage dans un substrat drainant
n'ais pas peur il perd ses feuilles à la moindre contrariété hihi
mais ça repousse aussi vite alors ne t'inquiettes pas
c 'est une espèce qui n'est pas difficile à cultiver
et encore bienvenue et n'hésites pas à poser des questions il y aura toujours quelqu'un pour y répondre
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 6a

MessagePosté le: 24/04/2007 19:03:52    Sujet du message: besoin d'aide Répondre en citant

Je confirme, c'est bien un orme. C'est un arbre très résistant. Peux-tu faire une photo de ton substrat, j'ai l'impression qu'il y a un peu de pouzzolane dedans.
felicia
Membre
Membre

MessagePosté le: 25/04/2007 08:44:53    Sujet du message: besoin d'aide Répondre en citant

VOUS ETES SUR QUE C'EST UNE ORME DE CHINE LOL CAR MAINTENANT JE SUIS UN PEU PERTUBER DANS MA TETE LA.
Je vais envoyer la photo de mon subtrat dans la journée car mon appareil n'est pas la.

comment on s'occupe d'une orme de chine?

PS: je vous remercie a tous de m'avoir répondu en esperant ayant suite a nos conversations
Membre

MessagePosté le: 25/04/2007 10:44:44    Sujet du message: besoin d'aide Répondre en citant

voila le subtrat de mon bonsai NEIKOS et pour ceux qui auraient souhaité de le voir

A PLUS TARD, j'attend des nouvelles.
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/04/2007 12:43:32    Sujet du message: besoin d'aide Répondre en citant

je suis certain a trois cent pourcent ton substrat ne ma pas l'air trés adapté .
felicia
Membre
Membre

MessagePosté le: 26/04/2007 07:26:29    Sujet du message: besoin d'aide Répondre en citant

salut a tous

encore merci pr les rensignement que vous me donnez.

ah bon mon subtrat n'est pas bon alors? quel subtrat utiliser?

MessagePosté le: 21/11/2018 01:47:31    Sujet du message: besoin d'aide

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 1 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: