Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Orme de chine de chez jardi**nd

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 2 sur 4

Auteur Message
Giangus

MessagePosté le: 19/11/2010 19:40:14    Sujet du message: Orme de chine de chez jardi**nd Répondre en citant

Revue du message précédent :

C'est plutot l'orme de Chine en voyant le motif de l'ecorce et la forme des feuilles. La feuille du Zelkova du Japon est plus pointue comme Fab a mentionne, et les dents sont plus pointues aussi.
Publicité

MessagePosté le: 19/11/2010 19:40:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
greg72
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 10b

MessagePosté le: 20/11/2010 12:56:49    Sujet du message: Orme de chine de chez jardi**nd Répondre en citant

oui oui c'est un ODC autant pour moi Embarassed je ne sais pas comment on change le titre d'un post c'est pour ca que je ne l'ai pas fait
V.I.P

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 20/11/2010 13:22:18    Sujet du message: Orme de chine de chez jardi**nd Répondre en citant

Tu édites ton premier post et tu change le "sujet" Wink

Comment mettre une photo sur le forum...
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/11/2010 13:27:04    Sujet du message: Orme de chine de chez jardi**nd Répondre en citant

impec merci, quand a la mise en forme de mon arbre j'ai une ptite idée qui es en train de naitre a force d'observation mais j'voulais savoir quel logiciel vous utilisé pour faire vos virtuel?
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/11/2010 11:22:21    Sujet du message: Orme de chine de chez jardi**nd Répondre en citant

d'autres idées pour la mise en forme?
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/01/2011 21:31:54    Sujet du message: Orme de chine de chez jardi**nd Répondre en citant

bonsoir je suis toujours en réflexion devant mon orme et plus je le regarde et moins je le trouve beau Confused les branches sont toutes mal placé je trouve, pas de conicité et le nebari n'est pas top non plus . Je pensait a lui faire une taille drastique c'est a dire tout couper au ras du tronc et pour le sommet déterminer un apex dans la partie haute et ne laisser que lui et j'espere par la suite et par le rebourgeonnement arriere resélectionner des branches et pour le nebari le marcotter l'année suivante qu'en pensez vous? es ce trop risquer?

MessagePosté le: 12/01/2011 08:24:14    Sujet du message: Orme de chine de chez jardi**nd Répondre en citant

Greg, bonjour, si cela peux t'aider,

Aprés ton approche, tu laisses filer ton arbre, ne t'occupe pas d'esthétisme, rempote-le dans un pot de culture japonais, engraisse-le bien.
Cela sera ton arbre d'apprentissage, arbre qui par la suite restera sagement sur tes étagères, avec pour lui pas mal d'attachement, parce qu'il t'aura permis d'avancer sur ce long chemin. Adessas.
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/01/2011 16:36:58    Sujet du message: Orme de chine de chez jardi**nd Répondre en citant

merci pour ce virtuel ca va exactement dans le sens que je voulais est ce qu'il vaut mieux que je taille d'abord en fevrier et rempoter en mars ou alors je fais tout en même temps fin février début mars?

MessagePosté le: 12/01/2011 18:37:56    Sujet du message: Orme de chine de chez jardi**nd Répondre en citant

Geg, bonsoir, je taillerai maintenant, ensuite un endroit abrité, lorsque tes bourgeons gonflerons, rempotage.
Pense à enlever, pratiquement un même volume de masse racinaire, que ce que tu as ôté en haut, pense à bien rabattre les longueurs de tes grosses racines. Adessas.
, côté racines un petit ménage,( celle de gauche, peut-être l'orienter un peu plus sur le gauche, puis la faire juste effleurer, à voir) lors de ton rempotage. Adessas.
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/01/2011 21:08:56    Sujet du message: Orme de chine de chez jardi**nd Répondre en citant

merci des conseils je pense le tailler ce week et quand au racines jvais peut etre les laisser vu que je pense le marcotter etant donner que le nebari n'est vraiment pas terrible (pas droit et disproportionné) mais bon j'ai encore le temps d'y penser je pense que le marcotter cette année ca ferait beaucoup de travaux d'un coup je tiendrais au courant de l'evolution d'ici peu
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/01/2011 18:40:40    Sujet du message: Orme de chine de chez jardi**nd Répondre en citant

Bonsoir alors voila la taille est faite elle est peut etre un peu drastique mais ca permettra de repartir sur de bonne base je l'ai transpoté par la meme occasion ce n'est pas trop la periode mais il est en serre froide donc pas de problèmes par rapport au gèle et comme ca ca lui evitera un autre stress dans 2 mois voila une photo qui sera plus ,parlante

V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 17/01/2011 19:23:19    Sujet du message: Orme de chine de chez jardi**nd Répondre en citant

belle taille, bravo

Laisses le bien partir au printemps, le temps de bien voir ou il reperce, et apres il te faudra faire un choix entre les deux branche de la cime.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/01/2011 19:49:57    Sujet du message: Orme de chine de chez jardi**nd Répondre en citant

c'est vrai que en toute modestie bien sur j'suis assez content de moi Smile et oui pour la cime en effet j'était encore indécis donc j'ai tout laisser et on verra par la suite maintenand je vais le laisser tranquille pour cette année et bien le bichonner
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 17/01/2011 21:58:48    Sujet du message: Orme de chine de chez jardi**nd Répondre en citant

Bonsoir,
je me permet de donner mon avis, pour la cime je garderai la branche de gauche ce qui équilibrerai l'arbre.

greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/01/2011 22:00:10    Sujet du message: Orme de chine de chez jardi**nd Répondre en citant

c'est ce que je me suis dit aussi en revoyant la photo la logique de l'arbre va dans ce sens je trouve
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/02/2011 11:53:19    Sujet du message: Orme de chine de chez jardi**nd Répondre en citant

donc alors des petites nouvelles j'ai finalement supprimer la branche de droite l'arbre correspond donc au dernier virtuel de zebr@ il rebourgeonne deja de partout sur toute les branches et même le tronc je me demandais une chose je sais que les ormes de chine sont rustiques c'est pour cela que je me permet le question croyez vous qu'un marcottages de l'arbre est envisageable cette année ou est ce que ce serais bruler les etapes et qu'il faut plutot le laisser pousser tranquille cette année et voir ca l'ans prochain?

MessagePosté le: 18/11/2018 18:30:20    Sujet du message: Orme de chine de chez jardi**nd

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 2 sur 4

Panneau de control modérateur

Sauter vers: