Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Orme de chine de chez jardi**nd

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 4

Auteur Message
greg72
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 10b

MessagePosté le: 14/11/2010 12:30:11    Sujet du message: Orme de chine de chez jardi**nd Répondre en citant

Voila encore un soucis de mise en forme, voici un zelkova que l'on m'a offert fin d'hiver dernie, je le trouve loin d'etre beau mais j'ai envie d'essayer de le rendre bien quand meme! mais je dois dire que une fois de plus les idées me manque voila pourquoi je fais appel a vous voici les photos des 4 faces

Dernière édition par greg72 le 20/11/2010 13:25:00; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 14/11/2010 12:30:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dragor40
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 14/11/2010 13:46:45    Sujet du message: Orme de chine de chez jardi**nd Répondre en citant

Salut pourrais tu faire une photo des feuilles stp, pour déterminer réellement si c'est un Zelkova.
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/11/2010 13:51:45    Sujet du message: Orme de chine de chez jardi**nd Répondre en citant

pas de problèmes j'en mettrai j'hesitais entre zelkova et orme de chine et je possède les deux et la difference est nette je pense feuille plus grande pour l'orme un vert moins soutenu et feuillage plus tendre mais je mettrai des photos parcque jpeux bien me tromper Very Happy
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/11/2010 14:13:46    Sujet du message: Orme de chine de chez jardi**nd Répondre en citant

Bah les feuilles sont flou, mais ressemble à un odc et vu la provenance de ton bonsaï il y a de forte chance que ce soit Odc, les zelkova, si je ne me trompe pas sont plus vendu par des professionnels, et sont cher.
Lemonnier
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/11/2010 14:46:31    Sujet du message: Orme de chine de chez jardi**nd Répondre en citant

Pour moi c’est aussi un orme de chine a priori mais un photo en détaille des feuille pourras confirmer ou non le nom de ton bonsaï.

Face une elle peux etre, en faisant des petit plateau avec les branche en alterné...
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 14/11/2010 14:51:40    Sujet du message: Orme de chine de chez jardi**nd Répondre en citant

c'est un orme de chine, a 100%
les feuilles du zelkova, sont plus grandes plus pointues et les dents plus grosses.

des que je rentre chez moi je me penche sur un virtuel.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/11/2010 15:53:12    Sujet du message: Orme de chine de chez jardi**nd Répondre en citant

ok merci pour vos réponses et j'attend le virtuel de fabrice alors merci bien
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 14/11/2010 18:05:04    Sujet du message: Orme de chine de chez jardi**nd Répondre en citant

greg72 Bonsoir

J'ai mis tes photos en ligne, ainsi que sur ton autre post, tache d'en faire autant la prochaine fois, merci

Comment mettre une photo sur le forum
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/11/2010 18:14:39    Sujet du message: Orme de chine de chez jardi**nd Répondre en citant

Pour les mettres les unes a coté des autres il faut mettre les liens les un a la suite des autres quand on les copie?
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 14/11/2010 18:19:23    Sujet du message: Orme de chine de chez jardi**nd Répondre en citant

oui, tu peux en mettre cinq maximum, et si tu en as plus tu refais une ligne en dessous en laissant un espace entre la première et deuxième ligne

Comment mettre une photo sur le forum
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/11/2010 18:20:19    Sujet du message: Orme de chine de chez jardi**nd Répondre en citant

ok merci jferais attention la prochaine fois
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/11/2010 21:41:26    Sujet du message: Orme de chine de chez jardi**nd Répondre en citant

désolé greg, pas eu le temps, je viens juste de rentré, j'essaye de te faire ça demain.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/11/2010 15:50:29    Sujet du message: Orme de chine de chez jardi**nd Répondre en citant

pour la taille de structure il vaut mieux que j'attende janvier/ février non? parcqu'il es acclimaté a l'extérieur que de ce printemps et la du coup il n'a encore perdu aucune feuille ou presque aucune
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/11/2010 18:44:06    Sujet du message: Orme de chine de chez jardi**nd Répondre en citant

tu feras ta taille de structure au gonflement des bourgeons, mais avant que les feuilles ne sortent.

pour le virtuel, je te fais ça des que j'ai un peu plus de temps.

fabrice

Giangus
Invité

MessagePosté le: 19/11/2010 19:40:14    Sujet du message: Orme de chine de chez jardi**nd Répondre en citant

C'est plutot l'orme de Chine en voyant le motif de l'ecorce et la forme des feuilles. La feuille du Zelkova du Japon est plus pointue comme Fab a mentionne, et les dents sont plus pointues aussi.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/09/2018 16:55:20    Sujet du message: Orme de chine de chez jardi**nd

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 4

Panneau de control modérateur

Sauter vers: