Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
pommier

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 2 sur 2

Auteur Message
greg72

MessagePosté le: 01/04/2012 23:11:21    Sujet du message: pommier Répondre en citant

Revue du message précédent :

Floraison 2012
Publicité

MessagePosté le: 01/04/2012 23:11:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nejikan
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 02/04/2012 12:50:49    Sujet du message: pommier Répondre en citant

Je trouve que la branche du haut est de trop. La cîme naturelle de cet arbre est le dessus du bouquet que l'on voit actuellement.

Comme ceci...

Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 10b

MessagePosté le: 02/04/2012 16:56:35    Sujet du message: pommier Répondre en citant

L'idée était de laisser pousser cette branche pour redéfinir un nouvel apex plus haut, j'aurais souhaiter cette arbre un peu plus grand pour l'instant c'est vrai qu'elle n'est pas tres esthétique.
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/04/2012 07:29:08    Sujet du message: pommier Répondre en citant

Si tu veux le changer de taille, aucun soucis et ton idée est bonne. Dans ce cas, change le de pot et mets le dans une plus grande poterie pour qu'il se développe plus rapidement.
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 10b

MessagePosté le: 05/04/2012 11:28:22    Sujet du message: pommier Répondre en citant

je sais bien le pot est trop petit mais il est tombé cette hiver a cause de la tempete et par ma négligence aussi, je pensais pas que ca allais soufflé autant.Du coup son ancien pot c'est cassé, un pot de J. Marty en plus pas bien , je n'avais que ce pot pour le rempoté rapidement donc voila ceci explique cela. Du coup je vais bien le cultiver en le nourrissant bien comme il faut et l'hiver prochain je verrais bien en fonction de la pousse qu'il me fera cette année mais je pense que je rempoterais qu'en pense tu?
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/04/2012 18:17:39    Sujet du message: pommier Répondre en citant

Je pense qu'il va falloir le rempoter, c'est très juste. Cela dépend toujours de ce que l'on veut faire de son arbre...Après il existes de nombreux potiers très intéressant...Pitt, Albrigth, les Tchec sont bon aussi, et certains Français comme Scaloo Patrice Bongrand et bien d'autres encore... Wink
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 06/04/2012 21:41:06    Sujet du message: pommier Répondre en citant

Sans vouloir, casser, ce que dit nejikan, un pot de culture basique suffira largement pour cette periode de forte pousse.
Seulement quand l'arbre sera plus aboutit, que tu penseras a un beau pot pour ton pommier.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/09/2018 17:27:59    Sujet du message: pommier

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: