Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
pommier

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 2

Auteur Message
greg72
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 10b

MessagePosté le: 14/11/2010 12:17:59    Sujet du message: pommier Répondre en citant

Bonjour a tous
voici un petit malus everest achetez ce printemps au jardin orientales de maulévrier il fait environ 40 cm de haut et je fais appel a vous et au dessinateur motivé pour des conseils concernant sa mise en forme j'hésite entre deux chose mais je ne dit rien pour le moment et j'attends vos idées ci joint les 4 faces et la premiere comme face avant je pense voila merci

voila Smile

MessagePosté le: 14/11/2010 12:17:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Giangus
Invité

MessagePosté le: 17/11/2010 02:15:08    Sujet du message: pommier Répondre en citant

Il y aurait 3 possibilites. Au niveau du trait noir, tu pourrais couper et creuser le tronc pour accentuer et attenuer la cicatrice de la taille tout en gardant deux ou trois bourgeons (marques en rouges) pour refaire la conicite plus tard.

Tu pourrais aussi marcotter au niveau du trait noir pour recuperer la partie A, pour un mame. Le marcottage provoquera le bourgeonnement arriere.

Tu pourrais supprimer egalement la partie rectiligne a partir de la 2eme branche en partant de la motte. Tu ferais incliner le tronc vers la droite. La 2eme branche te permettrais de refaire la conicite.
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/11/2010 08:25:33    Sujet du message: pommier Répondre en citant

merci pour ces idées j'vais réfléchir a tout ca
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 17/11/2010 18:10:55    Sujet du message: pommier Répondre en citant

c'est bien ce que propose giang!!

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/11/2010 11:19:18    Sujet du message: pommier Répondre en citant

je pense le tailler au dessus de la derniere branche du sommet celle qui est incliner vers la droite je pense garder une certaines conicité et du coup je garde une hauteur (chose qui me tiens particulierement a coeur) vous en pensez quoi?
Quand a la branche de droite etant mal placer sur le tronc je pense la supprimer puisque j'ai un petit bourgeon situer a meme hauteur mais mieux placer sur le tronc pour la remplacer j'essairai de vous faire un virtuel quand j'aurais trouver un bon logiciel assez simple d'utilisation Embarassed

PS: je pense garder la face de la photo qu'a ragrandit giangus comme face avant
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 22/11/2010 11:22:35    Sujet du message: pommier Répondre en citant

j'en dis que c'est pas parce que tu coupes, disons la ou t'a dit giang, que tu ne pourras pas avoir un arbre de la hauteur que tusouhaites, tu auras surtout une meilleurs conicité que par la methode que tu utiliser.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/11/2010 11:46:02    Sujet du message: pommier Répondre en citant

désolé j'ai sans doute un peu de mal avec la conicité en bon débutant! Embarassed mais si je coupe la ou m'a dit giang l'apex ne va pas partir trop vers la droite et n'y aura t'il pas une marge entre la taille du tronc en dessous et celle qui repoussera suite a la taille, vous etes assurément beaucoup plus expérimenté que moi j'imagine que pour vous c'est beaucoup plus clair mais ca l'ai pas trop pour moi désolé en tout cas merci d'prendre le temps de me conseiller

MessagePosté le: 22/11/2010 12:52:10    Sujet du message: pommier Répondre en citant

Salut,
Si tu veux garder la totalite de la hauteur de l'arbre, tu peux juste eliminer la grosse branche de gauche en partant de la motte. Il y a plusieurs solutions. Tu prendras celle qui te convient.
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/11/2010 13:23:20    Sujet du message: pommier Répondre en citant

pour la branche de gauche je pensais juste supprimer la partie haute et "moche" de cette branche et laisser la partie qui part plus basse qui part a l'horizontale dans l'idée de faire un plateau a ce niveau qu'en pensez vous? si je la coupe ca risque de faire une sacrée partie nu non?
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/11/2010 11:02:55    Sujet du message: pommier Répondre en citant

sans vouloir abuser serait-il possible d'avoir un croquis meme trés approximatif de comment vous voyez mon pommier en faisant la coupe que me propose giangus

MessagePosté le: 26/11/2010 19:27:25    Sujet du message: pommier Répondre en citant

Greg72, bonsoir, un petit croquis vite fait
,
Comme tu le remarque je l'ai légèrement basculé vers la gauche, tourné un peu sur le devant, la petite branche arrière ligaturé pour la faire venir vers la gauche, celle de droite pose d'une ligature pour casser cette raideur, l'apex le construire un peu comme cela, avec une petite branche sur la droite revenant sur le devant, ce n'est qu'un dessin, maintenant c'est ton pommier qui dicte. Adessas
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 26/11/2010 20:59:51    Sujet du message: pommier Répondre en citant

Très beau dessins :)

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/11/2010 11:54:43    Sujet du message: pommier Répondre en citant

merci pour ton dessin ca correspond a l'idée que j'avais avec quelque détail en prime merci bien Cool
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/03/2011 19:09:27    Sujet du message: pommier Répondre en citant

bon des nouvelles du petit en cette fin d'hiver au niveau de la taille j'ai tailler plus haut que giang ne me l'as conseiller comme sur le croquis a suda plus précisément et voila je suis particulièrement content de sa floraison que je voulais vous faire partager d'aiulleurs j'ignore l'espece si quelqu'un peut me conseiller sur des espece de malus aussi précoce que celui la

et juste comme ca je suis completement hors sujet mais tant pis mon aloe variegata qui me prepare également une belle floraison Very Happy

Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/04/2012 23:11:21    Sujet du message: pommier Répondre en citant

Floraison 2012

MessagePosté le: 23/09/2018 23:52:40    Sujet du message: pommier

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: