Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Abris de fortune

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Arts & loisirs » Bricolage Page 3 sur 4

Auteur Message
Dragor40

MessagePosté le: 28/11/2010 15:39:32    Sujet du message: Abris de fortune Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bon me voila avec des nouvelles :
Pour le moment encore dans la pièce fraiche qui est dans les 15° avec ces chutes de température, mais cette semaine je devrais récupérer ma caisse isolé avec son voile d'hivernage, je viendrai vous la montrai.
Première photo, ils ont l'air de bien vivre, et surtout mon ODC qui as récupéré une bonne parties de ses feuilles

La 2e, un petit hors sujet pour dire que la pluie est moins joli que la neige, mais qui m'a fais un petit stock d'un peu plus de 10L pour le moment bravo
Publicité

MessagePosté le: 28/11/2010 15:39:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lemonnier
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 28/11/2010 19:37:23    Sujet du message: Abris de fortune Répondre en citant

L’orme de chine est relativement costaud. Mes tes bouteilles a l’abris de la lumière si tu ne las pas déjà fait, cela évitera la formation d’algue ou autre.
Un grand consommateur de Cola a se que je vois
Dragor40
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/11/2010 19:43:40    Sujet du message: Abris de fortune Répondre en citant

Dans mes bouteilles il y a de l'eau de pluie avec légèrement d'eau d'aquarium qui me rester, c'est pour çà que ce n'est pas très clair, elles sont rester ouvertes un peu plus de 24h, maintenant elle sont dedans et attendent
Ho bah le coca c'est pas mauvais Embarassed Et je n'ai pas de bidons et mon petit seau pour récupérer l'eau était remplis, j'ai pris ce qui venais hihi
deshojo
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/11/2010 20:13:47    Sujet du message: Abris de fortune Répondre en citant

Ah, la passion fait tout faire ça fait plaisir . Les arbres qui n'ont pas de feuilles l'hiver peuvent hiverner sans lumière j'ai vue sur un forum tchèque que y en a qui les hivernent dans une sorte d'abris fin sous un mètre de neige et ça avait l'air de bien supporter enfin pour l'information
Lemonnier
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/11/2010 22:16:09    Sujet du message: Abris de fortune Répondre en citant

Donc un caduc pourrais resté quelque moi dans le noir complet? sans avoir de séquelle
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 29/11/2010 22:33:10    Sujet du message: Abris de fortune Répondre en citant

Je l'ai déjà lu aussi sur un forum( Embarassed je sais plus lequel), mais un membre avait testé avec succes.

Personnellement, personne de mon entourage bonsaï, ne l'a déjà fait.

Donc wait and see.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm

Dernière édition par fab77 le 30/11/2010 07:59:31; édité 2 fois
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 29/11/2010 23:01:47    Sujet du message: Abris de fortune Répondre en citant

Je l'ai fait une fois parce que je n'avais pas assez de place, et je n'ai pas eu de problèmes, par contre à la longue, j'ignore ce que ça peu donner

Comment mettre une photo sur le forum
kaardall
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/11/2010 23:07:49    Sujet du message: Abris de fortune Répondre en citant

C'est bon à savoir ça car chez nous il fait frisquet en ce moment et ça serait une solution pour mettre les caducs à l'abri
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/11/2010 22:11:20    Sujet du message: Abris de fortune Répondre en citant

Si tu veux tester kaardall fait le sur un seul arbres après si cela fonctionne tu pourras le faire pour les autres
kaardall
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/12/2010 01:42:33    Sujet du message: Abris de fortune Répondre en citant

Et bien j'ai testé j'ai mis dans le noir un orme de chine, un cognassier, un bougainvillier, un hibiscus, des mélèze de chine, un pyracantha et un olivier durant une semaine. Je viens de les remettre dans ma serre froide car les température sont en hausse. A première vu pas de soucis majeur mais je ne m'y risquerais pas plus longtemps sur des arbres à feuillage persistant.
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/12/2010 17:05:10    Sujet du message: Abris de fortune Répondre en citant

sur ceux a feuillage persistant, il ne faut pas le faire car les feuilles même en periode de repos ont besoin de lumiere.

pour les feuillus caduques pas plus de probleme que, mais je m'y tenterai pas jusqu'au printemps, cela doit obligatoirement changer quelques a la sortie des bourgeons.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 08/12/2010 23:10:30    Sujet du message: Abris de fortune Répondre en citant

Comme je l'ai dit plus haut, tout c'est très bien passé, au niveau des bourgeons aucun problème j'en ai eu à foison, pourtant ils sont restés sans lumière jusqu'au printemps, au moment de leur sortie

Comment mettre une photo sur le forum
zebr@34500
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 08/12/2010 23:41:49    Sujet du message: Abris de fortune Répondre en citant

Bonsoir à tous,
je ne suis pas expert, mais si on suit la logique la lumière est captée par les feuilles , alors du moment qu'il y en à plus je pense pas que cela cause problème après s'est la chaleur qui commende le débourrement, mais cela et juste mon raisonnement je n'est pas de connaissances plus approfondis en la matière.

Dernière édition par zebr@34500 le 09/12/2010 15:08:54; édité 1 fois
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/12/2010 09:21:31    Sujet du message: Abris de fortune Répondre en citant

C'est bien ce qu'on dit, pour les feuilles caduques, en gros pas de problêmes, par contre pour les persitants, on peut le faire mais a tres court terme.

fabrice

Dragor40
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/12/2010 16:20:47    Sujet du message: Abris de fortune Répondre en citant

Bon voici ma petite explication sur les finitions de mon abris, n'hésitez pas à critiquer si quelques chose vous paraît inadapté.

J'ai prit ma caisse précédemment présentée, et y est rajouté une dizaine de centimètres d'écorce de pin.
J'y est poser mes arbres et recouverts les pots avec environ 1-2cm d'écorces au dessus de la terre.

Ensuite pour les tenir au chaud la nuit, j'ai mon voile d'hivernage qui est doublé, avec double fermeture pour l'ouvrir, aéré ou enlever.

Un petit thermomètre pour savoir les températures la nuit, c'était une petite stations météo pas cher

Voila ce que çà donne une foi à l'abri :

Voilà, un peu de retard, mais je devais attendre que ma mère finisse la toile, et quelques beau jours, je n'avais pas envie d'aller sur mon balcon avec la pluie Mr. Green
J'attends avec impatience vos critiques, savoir si je dois enlever ou rajouter de l'écorce, ou modifier des choses.
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/12/2010 18:25:44    Sujet du message: Abris de fortune Répondre en citant

y'as un truc que je comprend pas : c'est pourquoi avoir fais un toit si isolant alors que tu en refait un par dessous encore
tu a fait une cabane a l'abris

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2018 09:00:34    Sujet du message: Abris de fortune

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Arts & loisirs » Bricolage Page 3 sur 4

Panneau de control modérateur

Sauter vers: