Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Abris de fortune

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Arts & loisirs » Bricolage Page 2 sur 4

Auteur Message
Dragor40

MessagePosté le: 13/11/2010 21:40:41    Sujet du message: Abris de fortune Répondre en citant

Revue du message précédent :

Il me reste sur place qu'une seule planche, mais qui ne conviendra pas, mais je vais mettre une plaque au fond de la caisse, et les trou je l'ai mettrai dans les angles, comme çà l'air ne passera pas sous les pots, au pire, les voiles d'hivernage laisse passé l'air, non ?
Donc je peut en mettre un morceau sur toute la surface de dessous ?
Publicité

MessagePosté le: 13/11/2010 21:40:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
makimoko
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 4b

MessagePosté le: 13/11/2010 21:48:15    Sujet du message: Abris de fortune Répondre en citant

Dragor40 a écrit:
les hivers sont assez rudes, pas autant qu'au Québec certe .... hihi

Haha, j'avoue qu'ici c'est soit une serre chauffée ou un réfrigérateur

Ce n'est pas grave... mes parents vont peut-être faire construire un pavillon extérieur à la maison que nous pourrions tenir à 4 degrés
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 13/11/2010 21:54:59    Sujet du message: Abris de fortune Répondre en citant

poses ta caisse au sol même s'il y a de l'eau, je pense pas qu'il y en ai plus de 2/3cm de haut, donc pas de crainte a avoir et du coup du vent en dessous non plus.

pour le voile d'hivernage, poses des tasseaux(pas sur de l'orthographe, et vraiment pas cher en magasin de bricolage), tu les fixes de façon a ce qu'ils reprennent la forme de ta toiture, mais au sol et tu agraffes le voile sur les deux, afin que ça te fasse une mini serre.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Dragor40
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 13/11/2010 22:10:53    Sujet du message: Abris de fortune Répondre en citant

Bon je vais essayer de voir çà demain, pour le moment c'est un peu flou, on verra bien avec la nuit.
Merci Fabrice Wink
Lemonnier
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/11/2010 23:43:12    Sujet du message: Abris de fortune Répondre en citant

makimoko a écrit:
[Haha, j'avoue qu'ici c'est soit une serre chauffée ou un réfrigérateur

Ce n'est pas grave... mes parents vont peut-être faire construire un pavillon extérieur à la maison que nous pourrions tenir à 4 degrés

A se point la? Cela descend vraiment bas chez vous !
makimoko
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 4b

MessagePosté le: 14/11/2010 00:14:00    Sujet du message: Abris de fortune Répondre en citant

presque moins 30 parfois (rarement quand même... mais ça arrive au moins 10 jours par hiver je dirais)

EDIT:

J'adore cette photo de ma maison, prise un matin d'hiver d'il y a environ 3 ans...

Dragor40 a écrit:

La caisse est surélevé d'une dizaine de centimètre pour pas qu'il prenne l'eau qui sera à terre quand il pleuvra.

Comme le dit mamy, ce n'est pas nécessaire, et tes arbres risquent plus de prendre froid par en-dessous plutôt que d'être submergés par l'eau (qui ne s'accumule sûrement pas de façon significative au sol)... Bon, j'imagine qu'il n'y a pas 10 cm d'eau au sol quand il pleut

Dernière édition par makimoko le 14/11/2010 00:33:45; édité 1 fois
Lemonnier
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/11/2010 10:52:41    Sujet du message: Abris de fortune Répondre en citant

Même avis que makimoko pour le dessous de la caisse

Impressionnant la photo, difficile dans se cas de ne pas avoir de perte de bonsaï Confused
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/11/2010 11:08:44    Sujet du message: Abris de fortune Répondre en citant

Détrompes toi, la neige, est le meilleur isolant thermique qui soit.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Lemonnier
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/11/2010 12:08:35    Sujet du message: Abris de fortune Répondre en citant

Ouai je sais mais la les arbres tu ne les vois même plus, et si y passe 5 mois dans le noire je ne sais pas s'il apprécirait
Dragor40
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/11/2010 12:57:53    Sujet du message: Abris de fortune Répondre en citant

Oui et puis faut qu'il tienne le choc sous 1m de neige, çà dois faire son poids.
Et non je n'ai pas 10 cm d'eau sur mon balcon, c'est juste que j'avais pris une chute de planche, coupée en 2 pour surélevé.
Merci

EDIT :
Mes place font environ 13cm, je vais les raccourcir, à 3cm, que pour la caisse s'appuie sur la planche au sol mais reste stable, car au milieu de la planche j'ai un peu plus de 2.5 cm, çà ira au niveau des courant d'air ?
De toute façon je n'ai pas trop le choix, la planche je ne vais pas l'enlever, c'est une petite sécurité pour le toit, mais c'est surtout pour savoir si je dois prendre des précautions sur le dessous de ma caisse, et pourrait on m'expliquer en quoi c'est si dangereux, car des courants d'air ils en ont tout au long de la journée.
Merci de m'éclairai
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 14/11/2010 18:15:29    Sujet du message: Abris de fortune Répondre en citant

Un courant d'air fait plus de mal aux racines en hiver, qu'à la ramure

Comment mettre une photo sur le forum
Dragor40
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/11/2010 18:36:58    Sujet du message: Abris de fortune Répondre en citant

Car elle sont plus fine je suppose.
Sinon avec les nouvelle corrections que je vais apportée pense tu que ce sera mieux mamy ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 14/11/2010 23:23:29    Sujet du message: Abris de fortune Répondre en citant

Dragor40 a écrit:

Sinon avec les nouvelle corrections que je vais apportée pense tu que ce sera mieux mamy ?

Je pense que oui

Comment mettre une photo sur le forum
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/11/2010 15:13:29    Sujet du message: Abris de fortune Répondre en citant

Il faut aussi et surtout que tu fermes comme je te l'ai expliqué, ça coupera le vent et tes arbres auront de l'espace.

Dragor40
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/11/2010 17:16:23    Sujet du message: Abris de fortune Répondre en citant

Ne t'en fais pas Fab, c'était prévu au dépars, et je n'ai pas oublié ton idée qu'on m'a suggérer, j'ai juste placé comme tu le verra sur la photo pour voir si c'est bien ce que tu as en tête, ou si je devrais modifier des choses, rien n'est encore fixé, car ce week-end j'ai profiter du beau temps, et maintenant il pleut ( des belle averse avec un bon vent frais, cest bien ce que je disais, passé de 20
° à 10 ° ) pas bien
Donc premières photos ma caisse isolée et rabaissée, sur la 2e les machins de bois qui devrais tenir la toile

( 4.5 - 5cm )
Dragor40
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/11/2010 15:39:32    Sujet du message: Abris de fortune Répondre en citant

Bon me voila avec des nouvelles :
Pour le moment encore dans la pièce fraiche qui est dans les 15° avec ces chutes de température, mais cette semaine je devrais récupérer ma caisse isolé avec son voile d'hivernage, je viendrai vous la montrai.
Première photo, ils ont l'air de bien vivre, et surtout mon ODC qui as récupéré une bonne parties de ses feuilles

La 2e, un petit hors sujet pour dire que la pluie est moins joli que la neige, mais qui m'a fais un petit stock d'un peu plus de 10L pour le moment bravo
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/09/2018 07:03:50    Sujet du message: Abris de fortune

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Arts & loisirs » Bricolage Page 2 sur 4

Panneau de control modérateur

Sauter vers: