Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Abris de fortune

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Arts & loisirs » Bricolage Page 1 sur 4

Auteur Message
Dragor40
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 12/11/2010 20:05:27    Sujet du message: Abris de fortune Répondre en citant

Bon bah voila comme j'avais dis je post mon petit abris de fortune, et je tient à remercié mon collègue qui m'a bien aider à le faire et amélioré un peu hihi
Les photos ont été prise cette après midi, car quand on la fais hier soir, de 17 à 19h environ donc pas de lumière Confused
Sous la plaque blanche c'est du bois, une parti planté dans le balcon et une autre devants qu'on peut voir, si vous souhaitez un schéma suffit de demandé.

Voila maintenant où vont allez les bonsaï:
Une caisse en plastique, isoler sur tout le tour, il y aura une couche d'écorce au fond les bonsaï et le tout recouvert d'écorce.

La caisse est surélevé d'une dizaine de centimètre pour pas qu'il prenne l'eau qui sera à terre quand il pleuvra.
Maintenant je me demande si dans la caisse je dois également mettre une plaque mais que je percerai, en gros y as t'il trop de tour sur le dessous ?
Ensuite avec le voile d'hivernage, je compte faire le tour de la caisse avec 3 baguettes, donc çà ne touchera pas les bonsaï et englobera le dessus jusqu'à la caisse, je me demande si je dois également passé en dessous de la caisse ?
Le voile dois être proche ou çà ira, j ne sais pas trop comment çà se met.

Voila dites moi ce que vous en pensez, et j'espère que çà donnera des idée pour d'autres, si vous avez des questions je peut détaillé Wink
Publicité

MessagePosté le: 12/11/2010 20:05:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/11/2010 21:32:12    Sujet du message: Abris de fortune Répondre en citant

il n'est pas tres epais ton polystirene par cote de la caisse

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 12/11/2010 22:30:19    Sujet du message: Abris de fortune Répondre en citant

Ne monte pas si haut ta caisse, l'air froid passera dessous et c'est pas bon , j'avais fait pareil à mes débuts et j'ai perdu des arbres, sinon ton idée est bonne. Pas besoin de mettre une plaque dessous c'est suffisant avec l'écorce, mais si tu as peur fais-le, ce sera un plus
Vinc, Dragor40 habite dans le sud ouest à Mont-de-Marsan, je ne pense pas que les températures négatives doivent durer longtemps chez lui, donc l'épaisseur de polystyrène est bon

Comment mettre une photo sur le forum
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/11/2010 22:38:09    Sujet du message: Abris de fortune Répondre en citant

a ok t' inquiete les temperature ça gele pas souvent pas longtemps mais c'est vrai qu'a mont de marsant c'est plus humide mais ça gele moins
je pense

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
Dragor40
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/11/2010 00:38:40    Sujet du message: Abris de fortune Répondre en citant

Pour les température je ne saurai trop vous dire, je débute les bonsaï donc je ne prêtait pas attention à la météo à part quand il neige car j'aime bien ^^
Je vous tiendrai au courant pour les températures, mais les hivers sont assez rudes, pas autant qu'au Québec certe .... hihi
Hum je monte la caisse pour pas quelle ne prenne l'humidité et aussi les courant d'air, car il y as un trou en face de la caisse, je rajouterai des photos, ensuite ce n'est pas du polystyrène, mais je dirai du plastique, je mettrai une photo détaillé.
Il faut que je vois avec mes arbres mais je pense mettre facile 3cm d'écorce en dessous alors çà devrai limiter l'air non ?
Merci pour vos réponses
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 13/11/2010 01:34:52    Sujet du message: Abris de fortune Répondre en citant

Tu ne vas pas me faire croire qu'il fait si froid que ça à Mont-de-Marsan, tu confirmes que c'est là que tu habites? Quant à la neige il suffit d'un petit -1° pour que la pluie se transforme en neige

Comment mettre une photo sur le forum
Dragor40
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/11/2010 11:35:11    Sujet du message: Abris de fortune Répondre en citant

Bah ce qui est assez dur ce sont surtout les chutes brutal de température, nous somme passer de 20° à 0, puis 10 avec de la pluie, là 20° et on va retombé vers les 10° cette semaines, je ne peu pas trop dire les températures les plus bases qu'on as, de la neige, hum j'aimerai bien, mais bon sur 5 ans un seul fois j'ai eu des vacances dû à la neige, malheureusement çà ne dur pas, mais bon quelques jours permettent déjà de rendre heureux. L'année dernier il as trop geler pour que ça neige !!! hihi
J'habite plus exactement à Aire sur l'adour, petite ville à 30 minutes de mont de marsan.
Lemonnier
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/11/2010 11:40:42    Sujet du message: Abris de fortune Répondre en citant

La plaque blanche sur le bois c’est quoi comme matériaux ?
Tes attaches sont bien fixées dans la jardinière ?
Je dit cela car depuis 2 jour chez moi il y a de grosse rafale de vent et j’ai découvert avec horreur que l’une de mes petite serre de bricolage maison c’était retrouver a 10 mère plus long et que mes deux jeune plant en dessous non pas très bien aimer. Neutral
Dragor40
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/11/2010 12:20:56    Sujet du message: Abris de fortune Répondre en citant

Ne t'en fais pas mamy, je pense avoir fais comprendre dans le premier post, que c'était vivable, et qu'il y avais pire pour certains.
Seulement, sur mon balcon je ne sais pas mais en dessous sur mon parking, j'ai la voiture qui gelée souvent l'année dernière, bref
Les planches sont planter sur 20cm environ, 2 planches fixée par dessus par vis, et la grosse fixer devants par 2 vis, le tout renforcée par les barre en métal.
Je croise seulement les doigts pour ne pas ravoir de tempête cette année, mais bon quand le vent se lève je l'entend sous les tuiles, donc je pourrai toujours surveillée au cas où, mais la petite tempête passer sur l'Aquitaine est bien finit par chez moi pour le moment.
Si je les retrouve à 10m de chez moi çà risque de gueuler car du 3e les voiture en dessous ne vont pas aimé hihi
Après il y as également la plaque qui est maintenu par le piquet lui même fixé sur une plaque passant par le trou du balcon.
Pour les plaques, ce sont des plaques qu'on a donner à mon père pour isoler dans son grenier, je dirai du plastique de 5 mm, panneau publicitaire :

Lemonnier
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/11/2010 14:46:58    Sujet du message: Abris de fortune Répondre en citant

En espérant pour toi que cela tienne. Smile
Il ne reste plus cas acheter un sac d’écorce de pin, sinon moi a la place des caisse bleu a champignon je prendre des caisse en polystyrène de chez le poissonnier.
Si tu compte utilisé la planche en bois sur plusieurs année qu’il y a dessous ta caisse et si il te reste du plastique, moi j’en mettrait un couche sur la planche pour évité quelle se s’abîme trop avec l’eau non ?
Dragor40
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/11/2010 15:25:45    Sujet du message: Abris de fortune Répondre en citant

C'est un abri de fortune pour cette hivers, je compte m'equipper au printemps, pour ce qui est du voile et les écorces, j'ai tout, Cf mon post dans demande d'aide.
Bon sinon au niveau des plaques, est ce bon ?
Le voile comment dois le mettre ?
et dois je vraiment rabaisser la caisse, ou dois je limiter les courant d'air par dessous ?
Lemonnier
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/11/2010 19:27:29    Sujet du message: Abris de fortune Répondre en citant

Pour se qui est d voile d’hivernage tu le pose sur tes arbres et sur les coté tu pose quelques chose de lourd pour éviter que cela s’envole au 1er coup de vent.

Pour se qui est de ta caisse tu peux aussi prolongé la planche de bois qu’il y a au sol, autant le faire cela ne te coûtera pas grand-chose de le faire.
Dragor40
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/11/2010 19:52:47    Sujet du message: Abris de fortune Répondre en citant

Hum je n'ai pas compris de prolongé la planche de bois dessous ?
J'ai des chute de plaque je pensais en mettre 2 en travers au fond de la caisse et après recouvrir d'écorce, çà réduira les courant d'air.
Lemonnier
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/11/2010 21:32:56    Sujet du message: Abris de fortune Répondre en citant

Sur ta 5ème photo on voit une planche en bois sous ta caisse, tu ne pourrais pas prendre des chutes et rajouter deux bouts de planche pour que l’aire ne passe pas sous ta caisse ?
Dragor40
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/11/2010 21:40:41    Sujet du message: Abris de fortune Répondre en citant

Il me reste sur place qu'une seule planche, mais qui ne conviendra pas, mais je vais mettre une plaque au fond de la caisse, et les trou je l'ai mettrai dans les angles, comme çà l'air ne passera pas sous les pots, au pire, les voiles d'hivernage laisse passé l'air, non ?
Donc je peut en mettre un morceau sur toute la surface de dessous ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/09/2018 20:39:36    Sujet du message: Abris de fortune

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Arts & loisirs » Bricolage Page 1 sur 4

Panneau de control modérateur

Sauter vers: