Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Aide et conseils semis

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
Naïade Sélénite
Membre
Membre

Genre: Femme
USDA: 7a

MessagePosté le: 11/11/2010 11:59:37    Sujet du message: Aide et conseils semis Répondre en citant

Bonjour je suis toute débutante en bonsaï et surtout pour leurs semis et de ce fait j'aimerais avoir des conseils pour les commencer :

en effet j'ai des graine d'arbre à soie, d'arbre à perruque, de plaquemier et de disocorea elephantipes ; à ce jour elles sont encore au stade de la conservation au frigo; mais j'aimerais bien pouvoir commencer leur semis et pour celà j'aimerais vos conseils :)

"La pollution mondiale n'est que le reflet de notre pollution intérieure"

"Ne fais pas ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse"
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 11/11/2010 11:59:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Giangus
Invité

MessagePosté le: 12/11/2010 06:01:49    Sujet du message: Aide et conseils semis Répondre en citant

bonsoir,

Qu'est ce que tu appelles par la conservation au frigo? La conservation au froid est differente du processus de stratification. Pendant, la stratification, les graines peuvent etre germees dans le froid. Si c'est de la conservation tout court, tu dois rehydtrater les graines et les conserver dans un milieu humide afin d'activer le mecanisme de germination plus tard.
Naïade Sélénite
Membre
Membre

MessagePosté le: 12/11/2010 13:31:21    Sujet du message: Aide et conseils semis Répondre en citant

Ah ok en fait elles sont au frigo tout court, donc ce que tu appelle la stratification... est ce une erreur que j'ai fait ou je peux alors les mettre dans un substrat maintenant ?

en fait j'aimerais savoir s'il y a besoin d'une scarification pour certaines graines, et si avant de les semer je devais les réhydrater en les sortant du frigo ?

Naïade Sélénite
Membre
Membre

MessagePosté le: 12/11/2010 13:42:52    Sujet du message: Aide et conseils semis Répondre en citant

j'ai regardé ton site : en fait je ne les ai pas réhydratées avant la mise en frigo parce que sur une sorte de graine que j'ai achetées mais ailleurs (donc une notice incluse) ils expliquaient de mettre au frigo directement puis après 2 mois pour cette sorte sorte les sortie les réhydrater et semer..donc voilà pourquoi j'ai fait ça pour celles dont je parle dans cet article

Giangus
Invité

MessagePosté le: 12/11/2010 19:11:52    Sujet du message: Aide et conseils semis Répondre en citant

Salut,
Parmi tes 4 plants, tu as le Disocorea, un plant de la zone tropicale, la stratification n'est pas necessaire. Tu mets en pot de semis a partir d'avril, quand la temperature remonte et la lumiere du jour est plus longue. La germination est assez lente. Cet arbre issu du climat tres sec, la maitrise de l'arrosage et le substrat est necessaire.

L'Albizia et le Cotinus, tu les fais tremper dans un verre d'eau pendant 48h. quand les graines sont bien rehydratees, tu prends un gobelet ou un verre, tu mets 2/3 de sable humide, puis 1 couche de graine, puis 1/3 du sable pour recouvrir les semences. La germination est observee dans le froid. Quand les graines germent, tu les sors au fur et a mesure afin de les repiquer en terrine.

Pour le kaki, tu fais la meme chose, la periode de stratification est plus de 4 mois. Tu dois surveiller les graines stratifiees chaque semiane pour faire aerer le substrat et verifier les infections des bacteries.

Les vendeurs ou revendeurs des semences ne savent pas plus que toi, ils ne font que recopier les notices quelque part pour utiliser comme mode d'emploi.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/11/2018 10:26:56    Sujet du message: Aide et conseils semis

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: