Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Aide et conseils semis

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
Naïade Sélénite
Membre
Membre

Genre: Femme
USDA: 7a

MessagePosté le: 11/11/2010 11:59:37    Sujet du message: Aide et conseils semis Répondre en citant

Bonjour je suis toute débutante en bonsaï et surtout pour leurs semis et de ce fait j'aimerais avoir des conseils pour les commencer :

en effet j'ai des graine d'arbre à soie, d'arbre à perruque, de plaquemier et de disocorea elephantipes ; à ce jour elles sont encore au stade de la conservation au frigo; mais j'aimerais bien pouvoir commencer leur semis et pour celà j'aimerais vos conseils :)

"La pollution mondiale n'est que le reflet de notre pollution intérieure"

"Ne fais pas ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse"
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 11/11/2010 11:59:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Giangus
Invité

MessagePosté le: 12/11/2010 06:01:49    Sujet du message: Aide et conseils semis Répondre en citant

bonsoir,

Qu'est ce que tu appelles par la conservation au frigo? La conservation au froid est differente du processus de stratification. Pendant, la stratification, les graines peuvent etre germees dans le froid. Si c'est de la conservation tout court, tu dois rehydtrater les graines et les conserver dans un milieu humide afin d'activer le mecanisme de germination plus tard.
Naïade Sélénite
Membre
Membre