Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Erables " Acer palmatum 'phoenix' "

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Auteur Message
kaardall
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 11/11/2010 01:24:07    Sujet du message: Erables " Acer palmatum 'phoenix' " Répondre en citant

Voici mes sujets. J'en ai fait l'acquisition en mars/avril 2010. Ils doivent avoir maintenant deux ou trois ans grand maximum. Mon projet est de les rassembler pour ne former qu'un seul arbre. Ceci étant ma première fois , je souhaiterais savoir quand je doit les "fusionner" ? Si je doit d'abord en couplé deux puis ajouter le troisième par la suite ?

La première à été prise en Avril, les 2 autres en Mai.
Je vous mettrais les actuel très bientôt.

MessagePosté le: 11/11/2010 01:24:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Giangus
Invité

MessagePosté le: 11/11/2010 04:42:12    Sujet du message: Erables " Acer palmatum 'phoenix' " Répondre en citant

Bonsoir,
A ce diametre, la fusion entre les troncs est un peu tardive, car le tissus embryonnaire n'est plus tres actif par rapport aux jeunes plants issus de semis entre 1 et 2 ans. A ce stade, leur ecorce n'est pas encore lignifie (depot de ligne, un composant permettant d'augmenter la resistance et l'impermeabilite chez les plants vasculaires) ce qui facilite la fusion (greffage), la formation de racines (bouturage) ou le bourgeonnement (taille).

Pour cela, lorsqu'on pratique ces operations, il est necessaire de connaitre l'etat des tissus de l'arbre. Mais la nature nous reserve souvent des belles surprises.
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 11/11/2010 09:44:58    Sujet du message: Erables " Acer palmatum 'phoenix' " Répondre en citant

Je dirai que oui, tu peux le faire, a partir de d'avril chez toi, car je suppose qu'il ne doit plus gelé,non?!

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
kaardall
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/11/2010 19:52:35    Sujet du message: Erables " Acer palmatum 'phoenix' " Répondre en citant

A partir de mi mars il ne gèle plus en règle générale. Mais ce n'est pas un peu trop tard ?
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/11/2010 21:06:06    Sujet du message: Erables " Acer palmatum 'phoenix' " Répondre en citant

A part si tu as une serre froide , tu ne pourras le faire avant la fin des gelées, sinon je pense que tu vas tout droit a l'echec.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
kaardall
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/11/2010 00:22:52    Sujet du message: Erables " Acer palmatum 'phoenix' " Répondre en citant

Je n'ai pas de serre froide à proprement parlé mais quelque chose qui y ressemble :

Mais j'ai aussi dans l'idée de m'en construire une dans les mois à venir.
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/11/2010 18:41:14    Sujet du message: Erables " Acer palmatum 'phoenix' " Répondre en citant

beh si c'est une serre froide ça !  je sais pas combien t'as d'arbre mais je trouve ça bien

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
kaardall
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/11/2010 23:46:05    Sujet du message: Erables " Acer palmatum 'phoenix' " Répondre en citant

Voici le genre de serre froide que j'envisage de me faire.
Il faut que je fasse ou trouve des plans et yala !!!

http://www.oogarden.com/prod-4368-Serre-adossee-IDA-1300-LAMS-en-aluminium-…

Dernière édition par kaardall le 19/11/2010 18:01:21; édité 1 fois
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 19/11/2010 01:21:04    Sujet du message: Erables " Acer palmatum 'phoenix' " Répondre en citant

Kaardall bonsoir

Ces photos tu les as prises toi même ou viennent-elles du net?

Comment mettre une photo sur le forum
kaardall
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/11/2010 17:59:38    Sujet du message: Erables " Acer palmatum 'phoenix' " Répondre en citant

du net donc il faut que je fasse un lien donc je m'excuse donc je sais c'est dans la charte du forum donc ne tape pas trop fort donc Mr. Green
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 19/11/2010 18:06:58    Sujet du message: Erables " Acer palmatum 'phoenix' " Répondre en citant

Je ne tape pas à une condition, que tu ne recommences plus et que tu n'emploies pas autant de "" donc "" hihi

fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/11/2010 18:27:36    Sujet du message: Erables " Acer palmatum 'phoenix' " Répondre en citant

salut kaardal,

pour ce prix tu peux trouver plus grand(enfin faut avoir la place aussi).

fabrice

mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 19/11/2010 19:12:44    Sujet du message: Erables " Acer palmatum 'phoenix' " Répondre en citant

Un peu chère pour une si petite serre, mais bon à chacun sa bourse hihi

Giangus
Invité

MessagePosté le: 19/11/2010 22:19:37    Sujet du message: Erables " Acer palmatum 'phoenix' " Répondre en citant

J’utilisais les tasseaux de bois de 1x3x200cm pour fabriquer les petites serres de balcon. Ces tasseaux sont vendus par 10 pour 4,50 euros selon les magasins de bricolage.

Les tasseaux sont découpés par la scie a angle droit (10,00 euros) de dimension 45x50x200cm. Les morceaux découpes sont preperces avec une mèche de 3mm pour les vis de 80mm et 70mm.

Le cadre en bois est ensuite recouvert par les plaques de petites ondules transparentes (8,00 euros/ce). La plaque de dimension 90x200cm est divisée en 2 de 45x200cm.
La serre nécessite 2 plaques.

En cas de grand gel, j’utilisais un câble chauffant pour la surface du sol et une petite lampe a pétrole, placée au centre de la serre posée sur le sol, qui chauffe suffisamment pour garder la température positive.

La serre de cette taille est assez discrète sur les balcons. Je m’en servais également pour augmenter la chaleur et l’humidité en été pour les semis, les boutures. C’est un moyen sur de protection contre les vents fréquents notamment de Montpellier et très efficace contre les petits chats qui prennent les bonsai le terrain de chasse.

En tout la serre coûte autour de 30,00 euros pour plus de 10 ans et elle est démontable.
kaardall
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/11/2010 22:50:57    Sujet du message: Erables " Acer palmatum 'phoenix' " Répondre en citant

Je ne veux pas l'acheter, c'est juste le genre de serre que je souhaite construire. Merci jiangus pour la liste de course Wink
En fait j'hésite entre une serre classique et une serre adossé qui serait plus discrète sur notre terrain. C'est pour cette raison que j'ai acheté les châssis.

MessagePosté le: 23/09/2018 23:53:06    Sujet du message: Erables " Acer palmatum 'phoenix' "

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: