Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Bonsai acheté en aout

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 1 sur 1

Auteur Message
titou40974
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 8b

MessagePosté le: 10/11/2010 14:22:34    Sujet du message: Bonsai acheté en aout Répondre en citant

BOnjour,
Je ne sais toujours pas quel est ce bonsai....
Il commence à perdre ses feuilles, donc je me demande si c'est normal, si c'est un bonsai d'extérieur, ....
Sinon à part ça il n'a presque aucune feuille sur les branches, seulement au bout des branches. Comment faire pour changer ça ?

Merci bcp de m'informer !!!!!
Publicité

MessagePosté le: 10/11/2010 14:22:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ludovic
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 10/11/2010 15:19:49    Sujet du message: Bonsai acheté en aout Répondre en citant

Il semblerait qu'il s'agisse d'un Ficus retusa.
titou40974 a écrit:

Il commence à perdre ses feuilles, donc je me demande si c'est normal

Ce n'est pas tout à fait normal surtout si il perd beaucoup de feuilles. L'as tu depuis longtemps où s'agit-il d'un achat récent ? Dans ce dernier cas, les arbres réagissent souvent au changement de lieux d'habitat, ce pourrait être une réaction à son arrivée chez toi.

titou40974 a écrit:
c'est un bonsai d'extérieur
Les arbres vivent naturellement dehors Wink Tous les arbres ! Les ficus peuvent vivre en intérieur l'hiver, ou en serre. L'idéal est de coller ton arbre à une fenêtre ( celle que l'on voit au loin, mais devant le rideau) car il a besoin de lumière, et surtout loin de tout chauffage cela lui serait fatal.

titou40974 a écrit:
Sinon à part ça il n'a presque aucune feuille sur les branches, seulement au bout des branches. Comment faire pour changer ça
En taillant, mais pas avant Juin. D'ici là tu auras déjà beaucoup de travail pour ajuster ton arrosage.
Membre
Membre

MessagePosté le: 10/11/2010 15:38:10    Sujet du message: Bonsai acheté en aout Répondre en citant

ok merci d'après mon livre ça ressemble bien à ça !!! Je l'ai acheté en août ! Donc tu dis que pour qu'il ne perde plus ses feuilles il faut plus de lumière et moins d'arrosage !? Et pour le printemps prochain tu dis qu'il faut une exfoliation ? Merci beaucoup !!!
Doutrio
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/11/2010 15:38:34    Sujet du message: Bonsai acheté en aout Répondre en citant

Je dois avouer que j'hésite entre ficus et troène, il n'a pas vraiment l'écorce du ficus
Une exfoliation dès le printemps prochain, tout dépendra de l'état de ton arbre à ce moment là, pour l'instant, je ne te le conseil pas, sa serait mettre l'arbre en danger que de lui infliger un traumatisme sachant qu'il est en train d'en subir un. A faire seulement sur des arbres en bonne santé.

Mise à jour le 24/02/2010
titou40974
Membre
Membre

MessagePosté le: 10/11/2010 15:43:15    Sujet du message: Bonsai acheté en aout Répondre en citant

l'écorce est assez claire quand même !! Tu veux une photo zoomée sur le tronc ?? Si c'est un troène alors ce serait l'inverse il faut l'arroser plus c'est ça ?
Dragor40
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/11/2010 16:28:01    Sujet du message: Bonsai acheté en aout Répondre en citant

Non ne pas diminuer l'arrosage, mais lui donner ce dont il as besoin, si tu as un livre on t'explique qu'il faut arroser quand le substrat sèche sur le dessus.
Pour pouvoir voir s'il a soif, tu peut soit faire le test du cure dent ( il y a des tuto sur ce forum )
Ou alors avec le dessus du doigts qui est plus sensible que le bout.
Et pour la lumière oui, il en faut plus.
Doutrio
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/11/2010 17:30:45    Sujet du message: Bonsai acheté en aout Répondre en citant

titou40974 a écrit:
l'écorce est assez claire quand même !! Tu veux une photo zoomée sur le tronc ?? Si c'est un troène alors ce serait l'inverse il faut l'arroser plus c'est ça ?

Pour en être sûr, pourquoi pas une photo de l'écorce et une autre des feuilles en gros plan Wink

Mise à jour le 24/02/2010
Ludovic
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 10/11/2010 18:47:14    Sujet du message: Bonsai acheté en aout Répondre en citant

Mes ficus ont toujours eu l'écorce très claires. Les feuilles me font tout de même penser à un ficus. Mais d'autres seront peut-être plus avisés.
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 10/11/2010 20:03:55    Sujet du message: Bonsai acheté en aout Répondre en citant

J'aurais dit ficus aussi... Les feuilles sont-elles un peu épaisses ? Car les feuilles de troène sont plus minces...

Comment mettre une photo sur le forum...
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 11/11/2010 19:32:21    Sujet du message: Bonsai acheté en aout Répondre en citant

Je confirme c'est bien un ficus rétusa, mais il est trop loin de la fenêtre ton arbre doit être à 40cm maximum de celle-ci il lui faut beaucoup de lumière, et comme te l'a dit Ludovic devant le rideau, et loin d'une source de chaleur, rempotage en juin quant à la défoliation elle se fait aussi en juin mais sur un arbre en bonne santé
On ne dit pas une exfoliation mais défoliation, voici ce que veut dire exfoliation alors soyez gentil employer les termes exactes
voici le terme de défoliation

Comment mettre une photo sur le forum
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2018 22:12:20    Sujet du message: Bonsai acheté en aout

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: