Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
zelkova serrata

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 3 sur 3

Auteur Message
fab77

MessagePosté le: 01/05/2012 21:29:15    Sujet du message: zelkova serrata Répondre en citant

Revue du message précédent :

c'est un faux double tronc, j'arrive pas a faire souder les deux troncs ensemble, mais je ne desespere pas, :)

fabrice
Publicité

MessagePosté le: 01/05/2012 21:29:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab77
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 04/05/2012 21:44:44    Sujet du message: zelkova serrata Répondre en citant

photos apres petite taille d'orientation:

et ma future nouvelle face(merci JO pour la piqure de rapelle):

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
suda
Invité

MessagePosté le: 05/05/2012 06:57:38    Sujet du message: zelkova serrata Répondre en citant

Fabrice, bonjour,
Si tu souhaites cette nouvelle face, il te faudra ouvrir la vue, en supprimant cette branche qui barre l'axe du deuxième tronc (a droite sur le bas), il te manqueras un peu de végétation sur la base du second pour meublé.
Mon vieux(celui qui m'a adopté), peine dans son bourgeonnement , je le trouve un peu aéré; bon il faut dire qu'il a reçu en automne son ultime formation, il croule sous la ferraille, un rempotage dans son pot définitif, je suis fautif sur ce coup, j'ai trop exigé. Adessas
Jo
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 05/05/2012 07:39:19    Sujet du message: zelkova serrata Répondre en citant

Hello fab !

pas facile à dire d'après photo... tes deux arbres sont parallèles et si tu mets le père devant il cache complètement le "fiston" ?

Sinon ta face choisie je la décalerais un ch'touille sur la droite de sorte qu'on voit un peu moins le départ des deux troncs... le départ du tronc du fils serait un peu plus caché...

Ensuite je couperais un peu la hauteur du fils en le faisant repartir sur une branche qui s'éloigne du père, pas forcément une branche complètement derrière mais elle peut-être de côté mais quand même légèrement en arrière...
Dans le même temps j'en profiterais pour rabattre un peu aussi "papa" Mr. Green car j'ai l'impression (mais encore une fois je me base sur la photo... donc peut-être que j'ai tord) qu'il y a une boursouflure qui s'est formé en haut à cause des nombreuses branches qui ont poussé !

J'espère être claire... Y'a des fois j'ai un peu de mal à m'exprimer !

Pour le solitaire je trouve que tu as un peu trop abaissé les branches... mais bon... J'avais tendance à faire ça aussi il y a peu ! Mr. Green

Comment mettre une photo sur le forum...
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/05/2012 15:20:35    Sujet du message: zelkova serrata Répondre en citant

Salut,
fab, comment vas tu?
ton double tronc est très sympathique :-)
continue :-)
louis

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 05/05/2012 15:44:17    Sujet du message: zelkova serrata Répondre en citant

Ce que j'ai oublié de dire quand même Embarassed ... c'est que pour un "faux" double tronc tu as bien choisi les deux plants... Ils sont suffisamment ressemblant et l'un est plus svelte que l'autre !
je ne voudrais pas que tu crois que je donne uniquement des critiques négatives !

fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/05/2012 21:52:46    Sujet du message: zelkova serrata Répondre en citant

merci louis, je vais tres bien, Wink

Pas de probleme, JO, je suis la pour apprendre donc ce sont les critiques negatives qui font avancer.
Alors pour la face, je partirai sur celle que j'ai mis en photo ou un poil tourné vers la gauche.
Si je tourne vers la droite, on ne va plus voir du tout le fils, pas bien
Je ne reduirai pas la hauteur ni de l'un ni de l'autre, j'ai une idée en tete (j'essaye de faire un petit virtuel des que je peux).
Les deux plans faisaient le meme diametre quand joel, me les a offert, il y a 3 ans maintenant, j'ai beaucoup plus pincé et taillé le fils pour laisser le pere grossir a volonté.

Joel, oui j'y pense a la couper cette branche qui coupe les deux troncs, pour densifier je ne devrait pas avoir trop de probleme, vu avec quelle generosité ils bourgeonnent en abondance.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 06/05/2012 07:44:10    Sujet du message: zelkova serrata Répondre en citant

fab77 a écrit:
Si je tourne vers la droite, on ne va plus voir du tout le fils, pas bien
Donc ils sont parallèles... Il aurait sans doute fallu légèrement penché le fils par rapport au père quand tu les as mis ensemble, en tous les cas si jamais je veux m'essayer à faire un double tronc avec ta méthode il faut que j'y pense ! Wink Surtout que c'est loin d'être évident de trouver un double ou triple tronc en pépinière... J'ai eu vraiment beaucoup de chance de "tomber" sur le prunus hihi
C'est sympa ces petites expériences ça donne des idées aux autres !
fab77 a écrit:
Je ne reduirai pas la hauteur ni de l'un ni de l'autre, j'ai une idée en tete (j'essaye de faire un petit virtuel des que je peux).
Ah ben si tu as une idée... je n'ai rien dit ! bravo

fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/11/2012 14:09:27    Sujet du message: zelkova serrata Répondre en citant

Coucou les amis,

Voici des newz de mon zelko faux double tronc,

Comme vous pouvez le voir il a bien poussé encore cette année, il va falloir que je refasse une bonne selection au printemps, pour accentuer vers le projet vers quoi il tend.

fabrice

Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/11/2012 10:08:22    Sujet du message: zelkova serrata Répondre en citant

Salut Fab',

il me plait bien celui-là!
Petite question "esthétique": est-ce que les doubles troncs de feuillus peuvent se soustraire davantage aux règles de la conicité?
Je remarque que les tiens en manque pas mal et que c'est souvent le cas lorsqu'il y a plus d'un arbre ou tronc dans une compo.
Invité

MessagePosté le: 20/11/2012 10:57:56    Sujet du message: zelkova serrata Répondre en citant

Il a bien évolué, j'aime beaucoup
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/11/2018 20:35:56    Sujet du message: zelkova serrata

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 3 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: